Ausschreibung 1409547: N13 EP11 AS Avers – Bärenburg – AS Zillis,Géomètre du maître d’ouvrage New
Publiziert am: 16. April 2024
Ufficio federale delle strade USTRA
Avec le mandat de géomètre du maître d’ouvrage, le contractant assume les tâches de spécialiste indépendant. Outre son activité principale de géomètre, il exerce également des activités de contrôle et de conseil.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | 1 Monat, 1 Woche |
Ort: |
Suisse CH – 7430 Thusis/GR – N13 AS Avers – Bärenburg – AS Zillis. |
Zeit für Fragen: | 0 Minuten |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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16. April 2024 | Publikationsdatum | |
16. April 2024 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Le dossier d'appel d'offres est EXCLUSIVEMENT disponible en téléchargement sur le site Internet www.simap.ch. |
10. Juni 2024 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
3. Mai 2024 | Frist für Fragen | Les questions doivent être posées en allemand, sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale à tous les participants sur ce forum d’ici au 22.05.2024. Les questions reçues après le 03.05.2024 ne seront pas traitées. |
10. Juni 2024 | Abgabetermin 00:00 | L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en 2 exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en 2 exemplaire. Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « NON APRIRE – OFFERTA: N13 EP11 AS Avers – Bärenburg – AS Zillis, Bauherrenvermesser » bien en évidence.Remise en mains propres : |
14. Juni 2024 | Offertöffnung | L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en 2 exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en 2 exemplaire. Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « NON APRIRE – OFFERTA: N13 EP11 AS Avers – Bärenburg – AS Zillis, Bauherrenvermesser » bien en évidence.Remise en mains propres : |
17. Juli 2024 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2030 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium | |
---|---|---|
20 | QUALITY | CA1 Qualité du soumissionnaire |
30 | QUALITY | CA2 Qualité de l’offre |
50 | PRICE | CA3 Prix |
Zulassungsbedingungen
Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Les membres d’une communauté de soumissionnaires ne peuvent participer avec d’autres soumissionnaires qu’en tant que sous-traitants. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF :
CQ1 : Référence d’entreprise concernant un projet comparable avec un montant d’honoraires de CHF 0,2 million pendant les phases 52 et 53
CQ2 : Référence du chef de projet concernant un projet comparable avec un montant d’honoraires de CHF 0,2 million pendant les phases 52 et 53
CQ3 : Disponibilité de la personne clé pour les 24 prochains mois
CQ4 : Capacité économique et utilisation de sous-traitants
CQ5 : Système de gestion de la qualité.
Les justificatifs / attestations ci-après doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération :
CQ1 : EXPÉRIENCE / RÉFÉRENCE DE L’ENTREPRISE
1 référence comparable.
Dans le cadre de l’évaluation de l’aptitude (qualification), une référence est reconnue comme étant comparable lorsqu’elle remplit au moins les conditions suivantes :
a) Projet concernant le tracé et/ou un tunnel et/ou des ouvrages d’art sur des routes nationales, routes cantonales ou chemins de fer ;
b) Mandat de la phase 52 à la phase 53 (phases SIA) ;
c) Travail de référence terminé ;
d) Si la référence ne contient pas toutes les phases demandées dans le point b), les phases manquantes peuvent être couvertes avec au maximum une deuxième référence ;
e) Montant minimum des honoraires CHF 0,2 million. Si les phases manquant dans la première référence sont contenues dans une deuxième référence, le total des deux références doit atteindre le montant minimum des honoraires.
CQ2 : PERSONNES CLÉS, RÉFÉRENCE
Est considérée comme personne clé pour l’évaluation des critères d’aptitude (qualification) la personne exerçant la fonction suivante dans le cadre du projet :
CHEF DE PROJET.
Exigences minimales à l’égard de la personne clé pour la satisfaction des critères d’aptitude (qualification) : Ingénieur diplômé EPF, HES ou équivalent avec une référence de chef de projet suppléant. Chef de projet ou fonction équivalente dans un projet remplissant au moins les conditions suivantes :
a) Projet concernant le tracé et/ou un tunnel et/ou des ouvrages d’art sur des routes nationales, routes cantonales ou chemins de fer ;
b) Mandat de la phase 52 à la phase 53 (phases SIA) ; si le mandat ne comprend pas toutes les phases exigées, les phases manquantes peuvent être attestées sur présentation d’un deuxième projet de référence ;
c) La fonction exigée doit au moins être assumée intégralement de la phase 52 à la phase 53 (phase SIA). Si la référence ne contient pas toutes les phases demandées dans le point b), les phases manquantes peuvent être couvertes avec au maximum une deuxième référence ;
d) Montant minimum des honoraires CHF 0,2 million ; si les phases manquant dans la première référence sont contenues dans une deuxième référence, le total des deux références doit atteindre le montant minimum des honoraires.
CQ3 : PREUVE DE LA DISPONIBILITÉ
- Confirmation de la disponibilité de la personne clé :
--Disponibilité minimale du chef de projet 15 % par an en 2024 et 2025 après le début du contrat.
CQ4 : APTITUDE ÉCONOMIQUE / FINANCIÈRE
- Confirmation que les prestations des sous-traitants ne dépassent pas 50 % ;
- Confirmation que le chiffre d’affaires annuel du soumissionnaire pour les années 2022 et 2023 est plus de deux fois supérieur au chiffre d’affaires annuel du mandat.
CQ5 : SYSTÈME DE GESTION DE LA QUALITÉ
Preuve d’un système de gestion de la qualité conforme à la norme ISO 9001:2015 ou description d’un système propre.
Documents / attestations devant être fournis après la soumission de l’offre à la demande du pouvoir adjudicateur :
-- Extraits du registre du commerce et du registre des poursuites,
-- Extrait de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC,
-- Confirmation de l’assurance LAA,
-- Confirmation (des impôts payés) de l’administration fiscale : impôt à la source, impôt fédéral, impôt cantonal et communal ou taxe sur la valeur ajoutée,
-- Attestations d’assurance,
tous les documents doivent avoir moins de 3 mois.
Zusätzliche Informationen
Aucun.
Selon le contrat prévu.
Aucune visite n’est prévue.
Il est recommandé aux soumissionnaires d’effectuer des visites sur place sous leur propre responsabilité.
Le pouvoir adjudicateur attribue des marchés publics en Suisse uniquement aux soumissionnaires garantissant le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l’égalité des salaires entre hommes et femmes.
1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les informations relatives aux critères d’adjudication doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre prédéfini :
CA1 (20 %) : Qualité du soumissionnaire
CA1.1 Organigramme et organisation (10 %) ;
CA1.2 Curriculum vitae et référence du chef de projet (mêmes conditions que pour CQ2) (10 %).
CA2 (30 %) Qualité de l’offre
Analyse des tâches, proposition d’approche (15 %) ;
Analyse des risques (5 %) ;
Concept de gestion de la qualité (5 %) ;
Analyse de la durabilité (économique, environnementale, sociale) (5 %).
CA3 (50 %) : Prix.
EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = en rapport avec les critères: évaluation impossible // en rapport avec la qualité des informations: aucune information
1 = en rapport avec les critères: critère très mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations insuffisantes et incomplètes
2 = en rapport avec les critères: critère mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet
3 = en rapport avec les critères: critère rempli // en rapport avec la qualité des informations: qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = en rapport avec les critères: critère bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: bonne qualité
5 = en rapport avec les critères: critère très bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
2. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
3. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.
4. Le dossier d’appel d’offres est disponible en allemand. En cas de divergences entre les versions, la version allemande fait foi.
5. Exclusion : Aucune entreprise n’est exclue de la participation à la présente procédure.
6. L’adjudicateur se réserve le droit de reporter les délais indiqués dans le dossier d’offre (en particulier la date de l’adjudication et celle du début des travaux). Dans ce cas, le soumissionnaire n’a pas droit à une indemnisation.
7. Tous les montants sont hors TVA.
8. La publication sur SIMAP est déterminante. En cas d’imprécisions ou de contradictions, la version allemande fait foi.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Via C. Pellandini 2a
6500 Bellinzona
Telefon: +41 58 469 68 11
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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Eine Auswertung unseres Archivs zeigt, dass freihändige Verfahren meist mit technische Besonderheiten und Leistungen zur Ergänzung oder Erweiterung bereits erbrachter Leistungen begründet werden. Andere Fakten und einen kurzen gesetzlichen Überblick ...
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