Vorankündigung 1405409: ZBT2 GP Folgephasen
Publiziert am: 5. April 2024
SBB Bauprojekte Region Ost
La ligne en partie à simple voie entre Zurich et Zoug représente un goulet d’étranglement dans le réseau ferroviaire suisse. Toute autre extension de l’offre n’est plus possible, et ce en dépit de l’augmentation continue de la demande. Sur mandat de la Confédération et dans le cadre de l’étape d’aménagement 2035, les CFF planifient donc une double voie souterraine entre Thalwil et Zoug, à savoir le tunnel de base du Zimmerberg 2 (TBZ 2), pour remédier au goulet. Ce grand projet est subdivisé en trois zones principales. Le projet complet est traité à l’aide de la méthode BIM. Il y a lieu d’en tenir compte pour l’organisation, les processus liés à la planification et aux travaux ainsi que pour la documentation. Les CFF prévoient à présent un appel d’offres relatif aux prestations du mandataire général pour les phases partielles 32-53 de la SIA (du projet de l’ouvrage jusqu’à la mise en service comprise). Les secteurs et disciplines concernés sont les suivants:
Actuellement, les CFF élaborent l’avant-projet du «tunnel de base du Zimmerberg 2» (TBZ 2). Le tunnel prévu sera d’une longueur de près de 10,8 kilomètres et comptera deux tubes à simple voie, qui rejoindront sous terre l’actuel tunnel de base du Zimmerberg 1 à Thalwil. Ainsi, cet ouvrage complet d’environ 20 km sera le quatrième tunnel ferroviaire le plus long de Suisse. Le portail sud du nouveau tunnel se situe dans la région de Deinikon/Litti (Baar).
• Zone Nidelbad: bordure d’arrêt d’urgence Aussersihl, raccordement TBZ 1, ouvrage d’élargissement Nidelbad, sortie de secours Nidelbad (puits), bâtiment ferroviaire et poste d’enclenchement Nidelbad
• Zone de tunnel 2x tubes à simple voie, raccordements transversaux avec locaux de technique ferroviaire, bâtiment ferroviaire Litti
• Zone Deinikon/Litti: aménagement du terrain, couverture de l’autoroute, couverture de la ligne actuelle, voûtages et ponts, déplacement de la ligne actuelle, installation de rebroussement, sous-station Litti (Baar), bâtiment d’entretien, voies d’entretien, gare provisoire Sihlbrugg, renaturation des ruisseaux
• Direction générale avec coordination des services spécialisés
• Responsabilité BIM
• Direction des travaux et direction en chef des travaux
• Génie civil Construction de tunnel
• Génie civil et travaux de terrassement
• Génie civil structures porteuses
• Planification des phases de construction et logistique
• Installations techniques, y c. ventilation de tunnel, sécurité dans le tunnel et concept de mise à la terre
• Voie ferrée
• Accès au chemin de fer et architecture
• Géologie
• Géomatique
• Développement durable
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Vorankündigung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | 4 Monate, 1 Woche |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Weitere Informationen
Suivent dans la publication de l'appel d'offres
Vulkanplatz 11
8048 Zürich
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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