Ausschreibung 1404893: 2TG – Géomètre ouvrages définitifs jonction Airolo
Publiziert am: 18. März 2024
Ufficio federale delle strade USTRA
Voir point 4.6 «Autres indications».
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | 0 Minuten |
Ort: |
Suisse CH – 6500 Bellinzone/TI– Lieu de l’exécution chantier 2TG, Airolo (TI). |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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18. März 2024 | Publikationsdatum | |
18. März 2024 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Le dossier d'appel d'offres est EXCLUSIVEMENT disponible en téléchargement sur le site Internet www.simap.ch. |
29. April 2024 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
5. April 2024 | Frist für Fragen | Les questions doivent être posées en italien sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale à tous les participants sur ce forum d’ici au 19.04.2024. Les questions reçues après le 05.04.2024 ne seront pas traitées. |
29. April 2024 | Abgabetermin 00:00 | Pour entreprises preimpliquées, même si elles ont fait partie d'un consortium de soumissionnaires lors des travaux préliminaires, s'applique le délai de soumission de la section 4.5. L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en doux exemplaire. |
6. Mai 2024 | Offertöffnung | Pour entreprises preimpliquées, même si elles ont fait partie d'un consortium de soumissionnaires lors des travaux préliminaires, s'applique le délai de soumission de la section 4.5. L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en doux exemplaire. |
1. Juli 2024 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2033 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium | |
---|---|---|
30 | PRICE | C1 : PRIX : |
30 | QUALITY | C2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : |
40 | QUALITY | C3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONAIRE : |
Zulassungsbedingungen
Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Les membres d’une communauté de soumissionnaires ne peuvent participer avec d’autres soumissionnaires qu’en tant que sous-traitants. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF :
CQ1 : EXPÉRIENCE / RÉFÉRENCE DE L’ENTREPRISE
CQ2 : PERSONNE CLÉ, RÉFÉRENCE
CQ3 : PREUVE DE DISPONIBILITÉ
CQ4 : APTITUDE ÉCONOMIQUE / FINANCIÉRE.
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celui-ci ne pourra pas être pris en considération :
Pour CI1: expérience/référence de l’entreprise
1 référence comparable. Lors de l’évaluation de la qualification, les conditions suivantes doivent au moins être remplies, afin de pouvoir considérer une référence comme comparable :
a) Projet concernant la maintenance (gros œuvre), l'extension ou la nouvelle construction d'autoroutes, de routes à grand débits, de chemins de fer ou d'autres infrastructures routières ;
b) mandat de géomètre de la phase 51 à la phase 53 (phases SIA), c'est-à-dire de la phase du projet d’exécution jusqu’à la mise en service. La phase 52 doit être achevée ;
c) honoraire d'au moins 0,3 million de francs suisses (hors TVA).
Pour CI2 : personne clé, référence
Lors de l’évaluation de la qualification, les conditions suivantes doivent au moins être remplies, afin de pouvoir considérer une référence comme comparable :
- CI2.1 CHEF DE PROJET
Exigences minimales demandé à la personne clé pour la satisfaction les critères d’aptitude. Ingénieur géomètre breveté inscrit au registre fédéral des ingénieurs géomètres, avec une référence de chef de projet ou de chef de projet remplaçant ou un fonctionne équivalent dans un projet remplissant au moins les conditions suivantes :
a) mandat de géomètre de la phase 51 à la phase 53 (phases SIA), c'est-à-dire de la phase du projet d’exécution jusqu’à la mise en service. La phase 52 doit être achevée ;
b) Projet concernant la maintenance (gros œuvre), l'extension ou la nouvelle construction d'autoroutes, de routes à grand débits, de chemins de fer ou d'autres infrastructures routières ;
c) honoraire d'au moins 0,3 million de francs suisses (hors TVA) ;
d) La personne-clé (chef de projet) doit avoir au moins le niveau de maîtrise de la langue italienne B2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues éditées par le Conseil de l’Europe (CECR).
Le maitre d’ouvrage se réserve le droit de vérifier les compétences linguistiques des candidats dans le cadre de la discussion des offres.
- C2.2 CHEF DE PROJET REMPLCANT
Exigences minimales demandé à la personne clé pour la satisfaction les critères d’aptitude. Ingénieur géomètre breveté inscrit au registre fédéral des ingénieurs géomètres, avec une référence de chef de projet ou de chef de projet remplaçant ou un fonctionne équivalent dans un projet remplissant au moins les conditions suivantes :
a) Mandat de géomètre de la phase 51 à la phase 53 (phases SIA), c'est-à-dire de la phase du projet d’exécution jusqu’à la mise en service. La phase 52 doit être achevée ;
b) Projet concernant la maintenance (gros œuvre), l'extension ou la nouvelle construction d'autoroutes, de routes à grand débits, de chemins de fer ou d'autres infrastructures routières ;
c) honoraire d'au moins 0,1 million de francs suisses (hors TVA) ;
d) La personne-clé (chef de projet) doit avoir au moins le niveau de maîtrise de la langue italienne B2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues éditées par le Conseil de l’Europe (CECR).
Le maitre d’ouvrage se réserve le droit de vérifier les compétences linguistiques des candidats dans le cadre de la discussion des offres.
Pour CI3 : preuve de la disponibilité
- Confirmation de la disponibilité de la personne clé :
-- disponibilité minimale du chef de projet 20 % pour les années 2024-2026 ;
-- Disponibilité minimale du chef de projet remplaçant 20 % pour les années 2024-2026.
Pour CI4 aptitude économique-financière
- Confirmation que les prestations des sous-traitants ne dépassent pas 50 % ;
- Confirmation que le chiffre d'affaires annuel du soumissionnaire pour les années 2022 et 2023 est plus de deux fois supérieur au chiffre d'affaires annuel du mandat ;
- Le maître d’ouvrage se réserve le droit d’exiger d’autres justificatifs après la dépose de l'offre :
--Extrait du registre du commerce et des poursuites,
--Extrait de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC,
--Confirmation de l’assurance AAP,
--Confirmation du payement des impôts à la source, impôt fédéral, impôt cantonal et communal ou taxe sur la valeur ajoutée,
--Attestations d’assurance valables du soumissionnaire ou de la communauté de planificateurs concernant l’assurance en responsabilité civile de l’entreprise,
tous les documents doivent avoir moins de 3 mois.
Zusätzliche Informationen
Aucun.
Selon le contrat prévu.
Aucune visite n'est prévue.
Le pouvoir adjudicateur attribue des marchés publics en Suisse uniquement aux soumissionnaires garantissant le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l’égalité des salaires entre hommes et femmes.
1. DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PROJET
Le présent marché concerne les travaux de relevé pour le projet de réorganisation de la jonction d'Airolo dans le cadre du projet de construction du deuxième tube du Saint-Gothard (2TG).
Le mandataire de cet appel d'offres exercera ses fonctions en coordination avec le géomètre du projet 2TG et la direction locale des travaux pour la réorganisation de la jonction d'Airolo.
L’objet du présent appel d’offre porte sur les prestations de relève et de suivi des travaux pour les phases d'appel d'offres, de réalisation et de mise en service. Le mandataire est également responsable de la surveillance de l'exécution des travaux, ainsi que des travaux aux installations de chantier, à ciel ouverte, aux dépôts de matériaux et pour les aménagements finaux.
L'engagement pour cette commande est estimé à environ 33'000 heures, dans la période 2024-2033.
Pour une description détaillée des services, veuillez-vous référer à la documentation du contrat ou au cahier des charges.
2. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre:
CA1 : prix : PONDERATION 30 %.
CA2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : PONDERATION 30 % ; avec la sous-division suivante :
2.1 Analyse des tâches, proposition de marche à suivre et concept de suivi périodique des ouvrages d’art : 15 % ;
2.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social et écologique) : 5 % ;
2.3 Analyse des risques : 5 % ;
2.4 Concept de gestion de la qualité : 5 %.
CA3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONAIRE : PONDÉRATION 40% ; avec la sous-division suivante :
3.1 Organigramme et organisation du soumissionnaire pour le mandat 15 %
3.2 Chef de projet 15 %
3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 10 % ;
3.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation de base et de la formation continue, de l'expérience professionnelle en référence au projet de cet appel d’offre) 5 %.
3.3 Chef de projet remplaçant 10 %
3.3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5 % ;
3.3.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation de base et de la formation continue, de l'expérience professionnelle en référence au projet de cet appel d’offre) 5 %.
EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = en rapport avec les critères: évaluation impossible // en rapport avec la qualité des informations: aucune information
1 = en rapport avec les critères: critère très mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations insuffisantes et incomplètes
2 = en rapport avec les critères: critère mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet
3 = en rapport avec les critères: critère rempli // en rapport avec la qualité des informations: qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = en rapport avec les critères: critère bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: bonne qualité
5 = en rapport avec les critères: critère très bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
3. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
4. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.
5. Le dossier d'appel d'offres est disponible en italian.
6. Exclusion: Les sociétés faisant partie du groupement Raviròi, composé de INGEGNERI SPP SA, Locher Ingenieure AG, Lombardi SA Ingegneri Consulenti, dsp Ingenieure+Planer AG et Anastasi & Partners, agissent en tant que auteur de projet.
Les entreprises INGEGNERI SPP SA, Locher Ingenieure AG, Lombardi SA Ingegneri Consulenti, dsp Ingenieure+Planer AG et Anastasi & Partners, ainsi que toutes les entreprises un lien juridique ou économique étroit avec elles sont exclues de la participation à la présente procédure.
Le groupement IG Duo, composé des sociétés EBP Schweiz AG, Filippini & Partner Ingegneria SA, Neuenschwander Consulting Engineers SA, sont chargé des prestations en tant que BAMO pour le projet 2TG et a préparé le présent dossier d'appel d'offres. Les sociétés EBP Schweiz AG, Filippini & Partner Ingegneria SA, Neuenschwander Consulting Engineers SA, ainsi que toutes les entreprises un lien juridique ou économique étroit avec elles sont exclues de la participation à la présente procédure.
7. Le maitre d’ouvrage se réserve le droit de modifier les délais indiqués dans le dossier d'appel d’offre (en particulier la date de l’adjudication et celle du début des travaux). Dans un tel cas, le soumissionnaire n’a pas droit à une indemnisation.
8. Tous les montants s’entendent hors TVA.
9. La publication sur SIMAP est déterminante. En cas d’imprécisions ou de contradictions, la version en italien fait foi.
10. L'entreprise qui obtient le contrat est exclue de l'appel d'offres pour les prestations de BAMO.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Via C. Pellandini 2a
6500 Bellinzona
Telefon: +41 58 469 68 11
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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