Ausschreibung 1395883: N20-NEB Locle-Mandataire gestion interférences travaux.bât.(ID 9164)
Publiziert am: 19. Februar 2024
Office fédéral des routes - Infrastructure routière Ouest Filiale Estavayer-le-Lac
Le projet de contournement de la ville du Locle est un nouvel aménagement et consiste en un évitement en tunnel par le Nord (un tube bidirectionnel avec galerie de sécurité), qui débute vers la gare du Col des Roches pour aboutir à la jonction existante du Crêt-du-Locle. Le périmètre de l’étude comprend l’ensemble du contournement du Locle (N20), y compris son raccordement au réseau routier local (routes cantonales et communales).
L’objet du présent appel d’offres porte sur les prestations de preuves à futur de bâtiments potentiellement impactés par les travaux du projet de contournement du Locle, l’établissement des rapports d’inspection après travaux, le suivi des ébranlements et la gestion des éventuelles revendications des tiers y compris l’organisation et le suivi des éventuels travaux de remise en état.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
A l’OFROU, filiale d’Estavayer-le-Lac |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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19. Februar 2024 | Publikationsdatum | |
19. Februar 2024 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Les documents ci-dessous peuvent être téléchargés sur SIMAP (www.simap.ch) jusqu'au délai de clôture (cf. §1.4) : P0 Cahier de l’offre de prestations de mandataire (document en format .xlsm) La pièce "P6 Dossier technique" étant trop volumineuse pour être déposée sur SIMAP, ce dossier est disponible via le lien de téléchargement suivant : http://www.ofrou.ch/simap/P6_9164.zip Veuillez prendre note que le téléchargement dure plusieurs minutes. |
12. April 2024 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
5. März 2024 | Frist für Fragen | Les questions doivent être formulées en français, en allemand ou en italien de manière anonyme sur le forum de Simap (www.simap.ch) de la soumission concernée. Les réponses seront données exclusivement par l'intermédiaire de cette même plate-forme jusqu'au 14.03.2024. Le téléchargement des réponses relève de la responsabilité exclusive des soumissionnaires. Il ne sera envoyé aucun avertissement. Les questions reçues hors délai ne seront pas traitées. |
12. April 2024 | Abgabetermin 23:59 | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention « Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres ». |
15. April 2024 | Offertöffnung | Dossier complet sur support papier (2 exemplaires) et numérique sur 2 clés USB dans une enveloppe cachetée portant le numéro / l’intitulé officiel du projet avec la mention « Ne pas ouvrir, documents d’appel d’offres ». |
1. August 2024 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2033 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
Admises sous les conditions suivantes :
- la communauté est sous forme de société simple ;
- la communauté de soumissionnaires spécifie le membre qui pilote le projet ;
- la communauté de soumissionnaires indique la participation (en %) de chaque membre. Les sous-traitants ne doivent pas être pris en compte dans cette répartition ;
- une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté ;
- les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.
Toutes les sociétés aptes à assumer le mandat et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF. Pour le présent marché, les aptitudes suivantes seront examinées :
Capacité technique du soumissionnaire
Capacité économique et financière du soumissionnaire
Aptitudes de la personne-clé
En cas d'association de partenaires pour déposer une offre, les critères d'aptitude ne doivent pas être remplis par chaque partenaire mais par l'association à moins que le critère précise expressément qu'il doit être rempli par chaque partenaire.
Les informations / attestations suivantes doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre à moins que cela soit spécifié autrement. A défaut, l’offre ne sera pas évaluée. Les soumissionnaires sont priés d'utiliser le cahier d'offre remis avec les documents d'appel d'offres pour ordonner les éléments de preuve.
Q1 CAPACITÉ TECHNIQUE DU SOUMISSIONNAIRE
Q1.1 Référence du soumissionnaire
Une référence du soumissionnaire par spécialité, de complexité comparable, déjà réalisée, indiquant la période, le montant des prestations réalisées, les prestations effectuées et le ou les interlocuteur(s) du ou des mandant(s) autorisé(s) à fournir des renseignements.
Les spécialités prises en compte sont :
•Etablissement de rapports de preuves à futur ;
•Mesure et suivi des ébranlements des bâtiments ;
Q1.2 Sous-traitance
50% au maximum de la prestation peuvent être fournis par sous-traitance.
Q2 CAPACITÉ ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE DU SOUMISSIONNAIRE
Q2.1 Chiffre d'affaires
Le chiffre d'affaires annuel du soumissionnaire est égal ou supérieur au double du montant annuel du marché.
Q2.2 Documents à remettre
Documents à remettre avec l'offre du soumissionnaire :
- Déclaration volontaire du soumissionnaire signée ;
- Déclaration basée sur l'art. 29c de l'ordonnance instituant des mesures en lien avec la situation en Ukraine ;
- Extrait(s) du registre du commerce pour le soumissionnaire et le cas échéant pour chaque membre de l'association de partenaires. Pour les sociétés ayant leur siège à l'étranger, attestation(s) analogue(s). Ces documents doivent dater de moins de trois mois par rapport au délai de remise de l'offre.
Q2.3 Attestations à remettre après le dépôt de l'offre
Attestations à remettre après la remise de l'offre par le soumissionnaire sur demande du pouvoir adjudicateur dans un délai de 7 jours:
- attestation de l'office des faillites indiquant que la société n'est pas en liquidation ;
- extrait du registre des poursuites (plus récents que trois mois par rapport au délai de dépôt de l'offre) ;
- dernier rapport de l’organe de révision ;
- justifications des paiements actuels pour AVS/AI/APG/AC ainsi que SUVA et AFC ;
- justifications des paiements actuels pour la LPP ;
- attestation(s) d'assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages et les montants de couvertures comme précisés dans le projet de contrat.
Q3 APTITUDES DE LA PERSONNE-CLÉ
Q3.1 Référence de la personnes-clé
Une référence de la personne-clé [*], dans une fonction équivalente ou dans une fonction d'adjoint pour un mandat de complexité comparable, déjà réalisé, indiquant la fonction, la période, le montant des honoraires du soumissionnaire et le coût global du projet, les phases réalisées, les prestations effectuées et le ou les interlocuteur(s) du ou des mandant(s) autorisé(s) à fournir des renseignements.
[*] Pour la qualification du soumissionnaire, la personne qui exécutera les fonctions de chef de projet est considérée personne-clé.
Q3.2 Exigences linguistiques
La personne-clé (chef de projet) doit avoir au moins le niveau de maîtrise du français C1.
Les niveaux cités ci-dessus relèvent du Cadre européen commun de référence pour les langues édité par le Conseil de l’Europe.
Le soumissionnaire devra remplir les tableaux « Exigences linguistiques » des documents de l'offre et joindre au CV tout certificat du niveau requis ou équivalent ou fournir les explications suffisantes pour justifier les niveaux atteints.
Zusätzliche Informationen
aucun/e
Selon le projet de contrat prévu.
Aucune visite des lieux n’est prévue.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
1) Critères d’adjudication
Les soumissionnaires sont priés d'utiliser le cahier d'offre remis avec les documents d'appel d'offres pour ordonner les éléments de preuve.
C1 PRIX [50%]
Eléments de preuve :
- Montant de l’offre financière
Eléments de jugement :
Le prix considéré pour l'évaluation est le montant de l’offre avec rabais, sans escompte et sans TVA, après contrôle par le mandataire du MO et correction des erreurs arithmétiques.
L’évaluation des prix se fait selon la méthode suivante :
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse, obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire et tient compte des centièmes.
C2 ANALYSE DES TÂCHES, PROPOSITION DE MARCHE À SUIVRE, ORGANISATION DU PROJET ET CONCEPT DE GESTION DE LA QUALITÉ [30%]
Eléments de preuve :
- Analyse des tâches
- Proposition de marche à suivre et planning détaillé des prestations
- Organisation du projet (Organigramme et CV des collaborateurs principaux de l'organisation du soumissionnaire pour le mandat)
- Gestion de la qualité dans le cadre du projet
Eléments de jugement :
Analyse des tâches :
- Identification des tâches principales et spécifiques liées au mandat mis en soumission
Proposition de marche à suivre et planning détaillé des prestations :
- Pertinence et efficience de la marche à suivre proposée pour le déroulement du mandat mis en soumission
- Pertinence et adéquation du planning détaillé
- Identification et description des opportunités d'optimisation du mandat
Organisation du projet :
- Pertinence et efficience de l'organisation du soumissionnaire pour le déroulement du mandat mis en soumission
- Identification des flux décisionnels et d'information
- Présence d’un architecte dans l’organigramme du soumissionnaire
Gestion de la qualité dans le cadre du projet :
- Adéquation des outils et méthodologie pour la gestion de la qualité permettant d’optimiser les processus de travail
Pour toutes les preuves :
- Esprit de synthèse
- Clarté des documents
C3 PERSONNE-CLÉ : QUALIFICATION PAR RAPPORT AUX EXIGENCES DU PROJET [20%]
C3.1 Chef de projet [20%]
Eléments de preuve :
- Références de la personne dans une fonction similaire (en tant que responsable ou d'adjoint) pour un projet de complexité comparable
- CV de la personne-clé (diplômes, attestations, projets de référence, phases réalisées, parcours professionnel)
Eléments de jugement :
- Formation de base et continue, membre de commissions d'expert en relation avec les domaines concernés par le projet.
- Expérience : nombre d'années d'expérience dans les domaines concernés par le projet, adéquation des projets de références en relation avec le marché, fonctions exercées dans les projets de référence. Qualité des prestations fournies dans les projets de référence.
Evaluation des critères d'adjudication autre que le critère du prix :
L'évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 - 5
0) Évaluation impossible /==/ Aucune information
1) Critère très mal rempli /==/ Informations insuffisantes, incomplètes
2) Critère mal rempli /==/ Informations sans lien suffisant avec le projet
3) Critère rempli /==/ Qualité correspondant aux exigences de l'appel d'offres
4) Critère bien rempli /==/ Bonne qualité
5) Critère très bien rempli /==/ Excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l'objectif
Calcul des points : Somme de toutes les notes multipliées par leur pondération. Le maximum de points possible est 5 (Note maximale) x 100 = 500 Points
2) Rémunération des offres, restitution des documents
L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers d'offre ne sont pas retournés.
3) Réserve
Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et/ou de la disponibilité des crédits.
4) Exclusion, préimplication
Sont exclues de la présente procédure les sociétés listées ci-dessous ainsi que celles ayant un lien juridique ou économique étroit avec elles :
Les sociétés faisant partie du groupement OPAN-BG en charge du BAMO du projet de contournement du Locle :
- OPAN concept SA, CH – 2000 / Neuchâtel
- BG Ingénieurs Conseils SA, CH – 2074 / Marin-Epagnier
Les sociétés faisant partie du groupement GLAM en charge du lot GC Tunnel du projet de contournement du Locle :
- ATB SA, CH – 2800 / Delémont
- GVH Tramelan SA, CH – 2720 / Tramelan
- GVH La Chaux-de-Fonds SA, CH – 2300 / La Chaux-de-Fonds
- GVH Saint-Blaise SA, CH – 2072 / Saint-Blaise
- Lombardi SA Ingénieurs Conseils, CH – 1763 / Granges-Paccot
- Monod – Piguet + Associés Ingénieurs Conseils SA, CH – 1007 / Lausanne
Les sociétés faisant partie du groupement ACTIV en charge du lot GC ciel ouvert du projet de contournement du Locle :
- AFRY Suisse SA, CH – 1010 / Lausanne
- CSD Ingénieurs SA, CH – 1000 / Lausanne
- T-Ingénierie SA, CH – 1211 / Genève
- Bureau d’Etudes Vincent Becker Ingénieurs SA, CH – 2087 / Cornaux
La société en charge du lot spécialiste géologie-géotechnique-hydrogéologie du projet de contournement du Locle :
- Institut géotechnique SA, CH – 2000 / Neuchâtel
5) Rectification des offres
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de rectifier les offres dans les conditions strictes énoncées à l’article 39 de la loi fédérale sur les marchés publics (RS 172.056.1 – LMP).
6) Evaluation des offres
Conformément à l’art. 40 LMP, étant donné que l’examen et l’évaluation approfondis des offres exigera des moyens considérables, l’adjudicateur se réserve le droit de soumettre toutes les offres à un premier examen sur la base des documents remis et les classer. Il choisira au moins les trois offres les mieux classées et les soumettra à un examen et à une évaluation détaillée.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Place de la Gare 7
1470 Estavayer-le-Lac
Telefon: +41 58 461 87 11
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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