Ausschreibung 1389473: 1480-Gesamtplaner Bau Moesliviadukt Grenchen

Publiziert am: 12. Januar 2024

BLS Netz AG

Le « Mösliviadukt » construit en 1913, se trouve sur la ligne ferroviaire reliant Moutier à Lengnau, à la sortie de gare de Granges Nord en direction de Lengnau. Ce viaduc, d'une longueur totale de 290 m, peut être divisé en cinq sections distinctes : trois éléments en maçonnerie (piles et voûtes) situés aux deux extrémités ainsi qu’au centre de l’ouvrage, reliés entre eux par deux ponts en treillis métalliques. La partie centrale a été conservée dans son état d'origine et n’a pas été complétée ultérieurement, contrairement aux deux ouvrages d’extrémité, par une auge en béton.
Le « Mösliviadukt » doit faire l'objet d'une rénovation complète afin de garantir son utilisation pendant encore 50 ans (protection anticorrosion des structures en acier) resp. 100 ans (structures porteuses en béton armé, acier, maçonnerie), tout en respectant les exigences normatives.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Grenchen

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71000000: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
12. Januar 2024 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

2. Februar 2024 Frist für Fragen

Die Fragen werden via simap-Forum bis zum 09.02.2024 beantwortet.

7. März 2024 Abgabetermin 00:00

None

12. März 2024 Offertöffnung

None

1. Mai 2024 Geplanter Projektstart
30. Juni 2028 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
25 PRICE Rentabilité totale
50 QUALITY Concept de la solution
20 QUALITY Références / personnes clés
5 QUALITY Plausibilité de l'offre

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

selon document 1.1 Dispositions générales

Eignungskriterien:

CA 1 Aptitudes économique et financière
CA 1.1 Chiffre d’affaires
Le volume de commandes du présent appel d’offres ne représente pas plus de 30% du chiffre d’affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des 3 dernières années. Indication sans sous-traitants.

CA 1.2 Assurance responsabilité civile d’entreprise suffisante
Le soumissionnaire dispose d’une assurance responsabilité civile d’entreprise (ou confirme en souscrire une en cas d’adjudication) d’un montant d’au moins 20 millions de francs par cas de sinistre et par an pour les dommages corporels, les dommages matériels et les pertes financières qui en résultent, dont 5 millions de francs par sinistre et par an pour les pertes financières pures (par exemple, les incidents de construction, les frais de démontage et d’installation, les frais d’enquête et de réparation). Il confirme la conserver pendant toute la durée du contrat (y compris le délai de garantie).

CA 2 Expérience / Compétences
CA 2.1 Références
Mention de deux références comparables réalisées au cours des 15 dernières années. Les deux références doivent cumulativement remplir les conditions suivantes
Répondre aux points:
• Volume du projet (coûts de construction) min. 1 million de CHF, avec réalisation achevée (phase SIA 52).
• Construction d'un nouveau pont en acier ou en construction mixte acier-béton.
• Assainissement d'un pont ou d'un ouvrage de soutènement en pierres naturelles.
• Collaboration avec des autorités de protection du patrimoine.

CA 2.2 Références (sous exploitation ferroviaire)
Mention d'un objet de référence dans le domaine de l'ingénierie réalisé au cours des 15 dernières années, « sous exploitation ferroviaire » et avec réalisation achevée (phase SIA 52).

CA 3 Autres critères d’aptitude
CA 3.1 Gestion de la qualité
Le soumissionnaire dispose d'un système de gestion de la qualité spécifique à l'entreprise, conforme à la norme ISO 9001 ou équivalent.

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucun

Geschäftsbedingungen:

BLS n’accepte aucune CGV des soumissionnaires. Les conditions contractuelles de la BLS SA qui figurent dans le dossier d’appel d’offres s’appliquent.

Nachverhandlungen:

Une inspection obligatoire aura lieu sur place le 26.01.2024. Détails complémentaires selon le document 1.1 Dispositions générales.

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Sonstige Angaben:

Demeurent dans tous les cas réservés l’octroi de crédits et l’approbation de tous les organes responsables. Selon l’art. 43 de la LMP, BLS est autorisée à interrompre ou répéter la procédure. Si la procédure est interrompue, les soumissionnaires ne peuvent faire valoir à l’encontre de BLS aucune revendication ni, partant, prétendre à un quelconque dédommagement, quels que soient les moyens de droit sur lesquels ils s’appuient.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.


Kontakt

BLS Netz AG
Genfergasse 11
3001 Bern
Telefon: +41 58 327 31 32
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.bau@bls.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1389473 1480-Gesamtplaner Bau Moesliviadukt Grenchen