Ausschreibung 1388713: N2 PoLuMe - Geometra del committente
Publiziert am: 11. Januar 2024
Ufficio federale delle strade USTRA
Le géomètre du maître d'ouvrage (BHV) est chargé des travaux de mensuration et de contrôle de l'OFROU pour les phases d'exécution (AP/MK) et de détail (DP/MP) du projet, ainsi que du soutien pendant la phase d'exécution des travaux anticipés prévus sur le viaduc de Melide (VoMa ViMe) et pour les phases MP/DP et d'exécution du projet EP MeMe. Le géomètre du client est chargé d'établir un réseau de points fixes, de relever la plate-forme routière, les zones de chantier, les remblais et les artefacts. Il est également responsable du suivi des travaux de VoMa ViMe et EP MeMe et soutient les planificateurs dans les aspects techniques de l'arpentage.
L'engagement total pour le contrat est estimé à environ 7 000 heures, plus l'engagement pour le levé cartographique mobile d'environ 8 km de section d'autoroute, réparti sur la période 2024-ca. 2030.
Pour une description détaillée des services, veuillez vous référer au cahier des charges..
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Suisse CH – 6500 Bellinzona/TI – lieu d'exécution : communes de : Muzzano, Collina d'oro, Lugano, Grancia, Melide, Bissone, Val Mara. |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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11. Januar 2024 | Publikationsdatum | |
11. Januar 2024 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Le dossier d'appel d'offres est EXCLUSIVEMENT disponible en téléchargement sur le site Internet www.simap.ch. |
1. März 2024 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
1. Februar 2024 | Frist für Fragen | Les questions doivent être posées en italien sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale à tous les participants sur ce forum d’ici au 09.02.2024. Les questions reçues après le 01.02.2024 ne seront pas traitées. |
1. März 2024 | Abgabetermin 00:00 | L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en doux exemplaire. Remise en mains propres : En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture. L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
15. März 2024 | Offertöffnung | L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en doux exemplaire. Remise en mains propres : En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture. L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
1. Juli 2024 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2030 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Les membres d’une communauté de soumissionnaires ne peuvent participer avec d’autres soumissionnaires qu’en tant que sous-traitants. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF :
CQ1 : EXPÉRIENCE / RÉFÉRENCE DE L’ENTREPRISE
CQ2 : PERSONNE CLÉ, RÉFÉRENCE
CQ3 : PREUVE DE DISPONIBILITÉ
CQ4 : APTITUDE ÉCONOMIQUE / FINANCIÉRE
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celui-ci ne pourra pas être pris en considération :
C1 : EXPERIENCE / REFERENCE DE L'ENTREPRISE
1 référence comparable.
Dans le cadre de l’évaluation de la qualification, une référence est reconnue comme étant comparable lorsqu’elle remplit au moins les conditions suivantes :
a) Projet concernant l'entretien majeur, l'extension ou la nouvelle construction d'autoroutes, de routes nationales, de chemins de fer ou d'autres infrastructures routières.
b) Mandat de géomètre de la phase 31 à la phase 53 (phases SIA), c'est-à-dire de la phase d'esquisse du projet à la phase de mise en service. La phase 52 doit être achevée.
c) Si la référence ne contient pas toutes les phases demandées dans le point b), les phases manquantes peuvent être couvertes avec au maximum une deuxième référence.
e) Montant minimum des honoraires CHF 100'000 (hors TVA). Si les phases manquant dans la première référence sont contenues dans une deuxième référence, le total des deux références doit atteindre le montant minimum des honoraires.
C2 : PERSONNE CLE, REFERENCE
Est considérée comme personne clé pour l'évaluation des critères d’aptitude la personne exerçant la fonction suivante dans le cadre du projet :
CHEF DE PROJET.
Exigences minimales à l'égard de la personne clé pour la satisfaction des critères d’aptitude : Ingénieur diplômé EPF, HES ou équivalent avec une référence de chef de projet ou de chef de projet suppléant ou un poste équivalent dans un projet remplissant au moins les conditions suivantes :
a) Mandat de géomètre de la phase 31 à la phase 53 (phases SIA), c'est-à-dire de la phase d'avant-projet à la phase de mise en service. La phase 52 doit être achevée.
b) Projet concernant l'entretien majeur, l'extension ou la nouvelle construction d'autoroutes, de routes nationales, de chemins de fer ou d'autres infrastructures routières.
c) Si la référence ne contient pas toutes les phases demandées dans le point b), les phases manquantes peuvent être couvertes avec au maximum une deuxième référence.
d) Montant minimum des honoraires CHF 100'000. Si les phases manquant dans la première référence sont contenues dans une deuxième référence, le total des deux références doit atteindre le montant minimum des honoraires.
C3 : PREUVE DE DISPONIBILITE
- Confirmation de la disponibilité de la personne clé :
-- Disponibilité minimale du chef de projet 20% en 2024, 20 % en 2025 et 20 % en 2026.
C4 : APTITUDE ECONOMIQUE / FINANCIERE
- Confirmation que les prestations des sous-traitants ne dépassent pas 50 %
- Confirmation que le chiffre d'affaires annuel du soumissionnaire pour les années 2022 et 2023 est plus de deux fois supérieur au chiffre d'affaires annuel du mandat ;
Documents / attestations devant être fournis après la soumission de l'offre à la demande du pouvoir adjudicateur :
--Extrait du registre du commerce et des poursuites,
--Extrait de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC,
--Confirmation de l’assurance LAA,
--Confirmation (des impôts payés) de l’administration fiscale : impôt à la source, impôt fédéral, impôt cantonal et communal ou taxe sur la valeur ajoutée,
--Attestations d'assurance,
tous les documents doivent avoir moins de 3 mois.
Zusätzliche Informationen
Aucun.
Selon le contrat prévu.
Aucune visite n'est prévue.
L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :
C1 : PRIX PONDERATION de 30 %.
C2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : pondération de 40% ; avec la sous-division suivante :
2.1 analyse des tâches, procédure proposée 15% ;
2.2 organigramme et organisation de l'entrepreneur pour le projet, pondération 10%.
2.3 concept de contrôle périodique des artefacts 5% ;
2.4 analyse des risques et propositions de remèdes 5% ;
2.5 analyse de la durabilité d'un point de vue économique, social et écologique 5%.
C3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : PONDÉRATION de 30 % ; avec la sous-division suivante :
3.1 Chef de projet 15%
3.1.1 référence (similitude de la fonction et du travail de la référence avec la fonction et le travail du présent appel) 10% ;
3.1.2 curriculum vitae (évaluation de la formation et du perfectionnement, ainsi que de l'expérience professionnelle, en référence au projet du présent avis) 5%.
3.2 Chef de projet suppléant 15%.
3.2.1 une référence (similitude de la fonction et du travail de la référence avec la fonction et le travail du présent appel) 10% ;
3.2.2 un curriculum vitae (évaluation de la formation et du perfectionnement, ainsi que de l'expérience professionnelle, en référence au projet du présent avis) 5%.
EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = en rapport avec les critères: évaluation impossible // en rapport avec la qualité des informations: aucune information
1 = en rapport avec les critères: critère très mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations insuffisantes et incomplètes
2 = en rapport avec les critères: critère mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet
3 = en rapport avec les critères: critère rempli // en rapport avec la qualité des informations: qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = en rapport avec les critères: critère bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: bonne qualité
5 = en rapport avec les critères: critère très bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
2. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
3. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.
4. Le dossier d'appel d'offres est disponible en Indiquez la/les langue/s. En cas de divergences entre les versions, la version allemand fait foi.
5. Exclusion :
b) Les entreprises du "Consorzio CIPM2020 engineering group" (Filippini & Partner Ingegneria SA, Studio d’ingegneria G. Dazio & Associati SA, Studio d’ingegneria Bernardoni SA, brenni engineering sa) qui ont été actives en tant que BHU depuis le stade de l'AP-DP, ainsi que toutes les entreprises qui ont un lien juridique avec les entreprises susmentionnées, sont exclues de la participation à cet appel d'offres.
6. Le mandant se réserve le droit d’exclure l’adjudicataire du présent appel d'offres des futurs appels d’offres pour des directions de chantier localisées en lien avec le même projet.
7. L’adjudicateur se réserve le droit de reporter les délais indiqués dans le dossier d'offre (en particulier la date de l’adjudication et celle du début des travaux). Dans un tel cas, le soumissionnaire n’a pas droit à une indemnisation.
8. Tous les montants s’entendent hors TVA.
9. La publication sur SIMAP est déterminante. En cas d’imprécisions ou de contradictions, la version allemande fait foi.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Via C. Pellandini 2a
6500 Bellinzona
Telefon: +41 58 469 68 11
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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