Ausschreibung 1379103: 130008 N02 SBT, 2ème remise en état syst.de défense incendie / AP

Publiziert am: 8. Januar 2024

Bundesamt für Strassen ASTRA

Lors de la génération de projet, on a constaté un besoin d'assainissement de diverses installations de la BSA, auquel il faut remédier dans le cadre de la deuxième remise en état (qui ne fait pas partie du présent appel d'offres). En raison de l'état déficitaire du système de défense incendie, les tronçons de tuyaux critiques dans les galeries techniques des deux tubes du tunnel (conduite ouverte de 2.2km de long dans la zone du profil circulaire) sont soumis à un remplacement 1:1 dans le cadre du présent mandat en tant que mesure transitoire. Dans ce contexte, les restrictions sur le trafic de la route nationale doivent être réduites au minimum.

Le mandat mis au concours porte sur les prestations d'étude de projet et de direction des travaux pour les phases projet d'intervention (MP) jusqu'à la mise en service / fin des travaux (IBN) incluse.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Les prestations liées au site (telles que les séances) sont fournies sur place, chez le mandant (OFROU, filiale de Zofingue) ou sur le site de l'objet concerné. Les prestations qui ne sont pas liées à un lieu précis (comme l'établissement de plans ou de rapports) sont fournies chez le mandataire.

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71300000: Dienstleistungen von Ingenieurbüros
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-E: Ingenieurwesen
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
8. Januar 2024 Publikationsdatum
8. Januar 2024 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

27. Februar 2024 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
23. Januar 2024 Frist für Fragen

Les questions doivent être posées en allemand sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 02.02.2024 . Les questions reçues après le 23.01.2024 ne seront pas traitées

27. Februar 2024 Abgabetermin 00:00

L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en un exemplaire.
Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « Ne pas ouvrir – documents d’offre » bien en évidence.
Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : 08h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00, vendredi jusqu'à 16h00) contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.
L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.
Le délai de présentation des offres s’applique comme indiqué au ch. 4.5 aux entreprises préimpliquées – même si elles faisaient seulement partie d’un consortium dans la phase de préparation du marché.

5. März 2024 Offertöffnung

L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en un exemplaire.
Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « Ne pas ouvrir – documents d’offre » bien en évidence.
Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : 08h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00, vendredi jusqu'à 16h00) contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.
L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.
Le délai de présentation des offres s’applique comme indiqué au ch. 4.5 aux entreprises préimpliquées – même si elles faisaient seulement partie d’un consortium dans la phase de préparation du marché.

1. Mai 2024 Geplanter Projektstart
31. Dezember 2026 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
30 QUALITY CA1: - Direction de projet - direction des travaux; Des unions personnelles sont autorisées. C'est pourquoi les deux personnes clés sont évaluées globalement et au total à 30%. Il n'y a pas de subdivision de l'évaluation. Un curriculum vitae (max. 2 pages A4) doit être joint au dossier d'offre pour chaque personne clé. L'évaluation des personnes clés se fait sur la base de la formation initiale et continue ainsi que des projets de référence figurant sur les CV.
40 QUALITY CA2: Qualité de l'offre; Il convient de rédiger 2 pages A4 sur les thèmes suivants, qui seront ensuite évalués de manière globale. Il ne s'agit pas de critères partiels pondérés séparément. -Proposition de démarche pour le remplacement partiel du système de défense incendie -Risques associés et mesures correctives -Explications sur le devis
30 PRICE CA:3 prix

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.

Eignungskriterien:

Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

Preuve de qualification 1 : projet de référence du soumissionnaire

Certificat de qualification 2 : Preuve de la capacité économique / financière

Preuve de qualification 3 : Projets de référence des personnes clés

Preuve de qualification 4 : Disponibilité des personnes clés

Preuve de qualification 5 : Sous-traitants

Geforderte Nachweise:

Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération
:
Preuve de qualification 1 : Projet de référence du soumissionnaire
1 projet de référence portant sur des travaux achevés d'une complexité comparable dans le domaine de la distribution d'eau. Si toutes les phases de ce projet ne sont pas achevées, la preuve peut être apportée par 2 références partielles au maximum.

Preuve de qualification 2 : preuve de la capacité économique / financière
Chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des 3 dernières années > le double de la performance annuelle moyenne de l'offre soumise.

Preuve de qualification 3 : Projets de référence des personnes clés
1 projet de référence pour chaque personnes clés (direction de projet et direction des travaux) portant sur l'accompagnement et le suivi d'1 projet de référence portant sur des travaux achevés dans une fonction équivalente ou une fonction adjointe d'une complexité comparable et relevant du domaine de la distribution d'eau avec des coûts de construction des parties de projet traitées d'un ordre de grandeur d'au moins CHF 1,0 million (hors TVA). Si toutes les phases ne sont pas terminées, la preuve peut être apportée par deux références partielles au maximum.

Preuve d'aptitude 4 : disponibilité des personnes clés
Pour chaque personne clé, direction de projet et direction des travaux : preuve que la disponibilité > à la disponibilité requise est assurée pendant les 2 prochaines années.

Certificat d'aptitude 5 : Sous-traitants
Au maximum 50% des prestations peuvent être fournies par des sous-traitants.

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucune

Geschäftsbedingungen:

Selon le contrat prévu

Nachverhandlungen:

Aucune visite n'est organisée.

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur attribue des marchés publics en Suisse uniquement aux soumissionnaires garantissant le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l’égalité des salaires entre hommes et femmes.

Sonstige Angaben:

1. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
2. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.
3. Le dossier d'appel d'offres est disponible en allemand. En cas de divergences entre les versions, la version allemande fait foi.
4. Exclusion, préimplication : Enginious AG est exclue de la présente procédure.

Offizielles Publikationsorgan:

Système d'information sur les marchés publics en Suisse (www.simap.ch)
La publication électronique fait foi.

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

Bundesamt für Strassen ASTRA
Brühlstrasse 3
4800 Zofingen
Telefon: 058 482 75 11
E-Mail-Adresse:  
zofingen@astra.admin.ch