Ausschreibung 1375765: MP-220034 Inspections principales 2024
Publiziert am: 8. November 2023
Office fédéral des routes (OFROU), Division Infrastructure routière Est, Filiale de Winterthour
Des inspections principales doivent être réalisées sur les ouvrages d’art de la filiale de Winterthour de la zone d’inspection 4 de l’Office fédéral des routes (OFROU) entre avril 2024 et la fin octobre 2024 avec saisie sur place des données d’inspection. Le présent appel d’offres comprend 543 ouvrages d’art dont 18 tunnels et 76 systèmes de drainage sur les N03/68, N03/70, N03/76, N13/28, N13/32, N15/08, N15/10 et N17/02. De concert avec l’unité territoriale VI, les séparateurs d’huile vides doivent être inspectés entre avril 2024 et la fin 2024 (les dates prescrites par l’unité territoriale VI doivent impérativement être respectées). ----------
Plus d'informations sous 4.6
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Suisse, cantons de Saint-Gall, Glaris et Schwyz (tronçons N03/68, N03/70, N03/76, N13/28, N13/32, N15/08, N15/10 und N17/02), UT VI, siège du mandataire |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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8. November 2023 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
23. November 2023 | Frist für Fragen | Les questions doivent être posées en allemand (sur la base de l’offre, point 3.11) sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 05.12.2023 (au moins 10 jours ouvrables avant le délai de remise des offres). Les questions reçues après le 23.11.2023 ne seront pas traitées. |
18. Dezember 2023 | Abgabetermin 00:00 | (L'offre (dossier de l’offre) doit être soumise en deux (2) exemplaires sous forme papier avec les signatures originales. En outre, l'offre doit être soumise sous forme électronique (par exemple sur une clé USB). Il doit consister en un seul fichier PDF qui comprend l'intégralité de l'offre Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication «Ne pas ouvrir – documents d’offre» bien en évidence. Remise en mains propres: En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
21. Dezember 2023 | Offertöffnung | (L'offre (dossier de l’offre) doit être soumise en deux (2) exemplaires sous forme papier avec les signatures originales. En outre, l'offre doit être soumise sous forme électronique (par exemple sur une clé USB). Il doit consister en un seul fichier PDF qui comprend l'intégralité de l'offre Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication «Ne pas ouvrir – documents d’offre» bien en évidence. Remise en mains propres: En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
15. März 2024 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2025 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
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Zulassungsbedingungen
Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.
Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.
C1 : Aptitude technique / référence de l’entreprise
C2 : Aptitude économique / financière du soumissionnaire
C3 : Référence des personnes clés (inspecteurs et opérateurs de saisie des données)
C4 : Preuve de disponibilité des personnes clés
C5 : Part représentée par les prestations des sous-traitants
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération :
C1 : Pour le soumissionnaire :
1 projet de référence concernant des travaux terminés, présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité.
C2 : Aptitude économique / financière du soumissionnaire :
Chiffre d’affaires annuel du soumissionnaire > deux fois le chiffre d’affaires annuel du mandat
C3 : Référence des personnes clés (inspecteurs et opérateurs de saisie des données) :
À chaque fois, 1 projet de référence pour les personnes clés Inspecteurs et opérateurs de saisie des données pour les cinq projets partiels concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité.
C4 : Preuve de disponibilité des personnes clés :
Pour les personnes clés (inspecteurs et opérateurs de saisie des données) : preuve que la disponibilité est supérieure à la disponibilité requise pendant la durée contractuelle probable. Énumération et présentation détaillées de la charge de travail (en temps) dans le cadre des autres projets. Confirmation de disponibilité. Disponibilité minimale : on attend que soient toujours présents sur place un inspecteur et un opérateur de saisie des données lors de chaque inspection.
:
C5 : Part représentée par les prestations des sous-traitants :
Au maximum 50 % de la prestation peut être réalisée par des sous-traitants.
Justificatifs que le soumissionnaire doit fournir au pouvoir adjudicateur à sa demande après la soumission de l’offre :
- Extrait récent du registre du commerce
- Extrait récent du registre des poursuites (daté de moins de trois mois)
- Extrait récent de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC
- Attestation récente UVA / AFC
- Attestations d’assurance valables du soumissionnaire ou de la communauté de planificateurs concernant l’assurance en responsabilité civile de l’entreprise.
Le soumissionnaire doit soumettre une offre pour cinq mandats partiels.
Les personnes clés (inspecteurs et opérateurs de saisie des données) doivent être différentes pour chacun des mandats partiels (disponibilité).
Zusätzliche Informationen
Aucun.
Selon le contrat prévu.
Aucun.
L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
1. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
2. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.
3. La langue du projet est l’allemand. Toutes les personnes clés doivent donc avoir au moins le niveau C1 (selon le CECRL). Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de réaliser des entretiens ou d’exiger des certificats
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chiffre 2.6
Mandat partiel 1 :
N13/28, N13/32
Mandat partiel 2 :
N03/76
Mandat partiel 3 :
N03/68, N03/70
Mandat partiel 4 :
N15/08, N15/10, N17/02
Mandat partiel 5 tunnels :
18 tunnels
Volume/quantité des objets à inspecter par mandat partiel, cf. document : 04 HI 2024_BW Liste_Mengengerüst.xlsx
Délai d’exécution :
entre avril 2024 et la fin octobre 2024
(exception : installations de drainage, cf. 2.6 ci-dessus).
Désormais, les inspections sont accompagnées par un expert externe en ponts. Ce dernier est choisi et mandaté séparément par l’OFROU.
Lors d’une réunion préliminaire, l’expert en ponts formera les inspecteurs de manière générale et, pour certains ponts sélectionnés, de manière spécifique à l’ouvrage, sur la manière et l’endroit où apparaissent habituellement les
dommages ayant une pertinence statique et/ou une cause statique.
L’expert en ponts effectuera un contrôle de qualité sur les ponts sélectionnés à la fin de toutes les campagnes. Si, pour certains dommages, l’expert en ponts parvient à une évaluation différente de celle des inspecteurs, les constatations seront discutées et corrigées lors d’un débriefing. L’expert en ponts peut demander des inspections complémentaires.
Sont considérés comme ouvrages d’art : ponts (passages inférieurs et supérieurs inclus), galeries, tunnels, passages, ouvrages de soutènement, ouvrages de protection, digues et murs de protection contre le bruit, systèmes de drainage.
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chiffre 2.10
Evaluation du prix
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale; qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante ; bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Grüzefeldstrasse 41
8404 Winterthour
Telefon: +41 58 480 47 11
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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