Ausschreibung 1341883: (b23032) Berne, Taubenstrasse 16, remise en état / CFC 296
Publiziert am: 5. Juli 2023
Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Dans le cadre de la stratégie immobilière adoptée en 2019, il a été décidé de procéder à une remise en état avec le minimum d'intervention possible pour garantir et conserver pendant encore 30 ans les bâtiments sis Taubenhalde. Lors de la procédure pour le choix d'un mandataire qui s'en est suivie, c'est ARGE Co/GWJ, concepteur général basé à Berne, qui a remporté le marché. En raison du besoin d'une remise en état minimale, les prestations en architecture paysagère n'ont à l'époque pas fait l'objet de la procédure.
Pendant le développement de l'avant-projet en 2021, les mandants ont commandé et planifié les mandats supplémentaires suivants:
Le mandat supplémentaire «paquet climatique», qui prévoit une maximisation de la production d'énergie au moyen de panneaux photovoltaïques. Ainsi, une rénovation complète de la façade avec une installation photovoltaïque a été intégrée dans le projet.
Suite voir chiffre 4.6.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Berne, Taubenstrasse 16 |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Tags (Bau): |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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5. Juli 2023 | Publikationsdatum | |
5. Juli 2023 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition. |
4. September 2023 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
20. Juli 2023 | Frist für Fragen | Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. |
4. September 2023 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir dispositions chiffre 1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. |
7. September 2023 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir dispositions chiffre 1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. |
1. Oktober 2023 | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
30 % | CAd 1 Offre d'honoraires |
30 % | CAd 2 Référence sur la personne-clé |
40 % | CAd 3 Analyse du mandat |
Zulassungsbedingungen
Sont admises.
La participation multiple de membres de communautés de soumissionnaires dans plusieurs communautés de soumissionnaires est admise.
Si elles sont admises, les communautés de soumissionnaires doivent désigner une entreprise chargée de la direction du projet (représentation, coordination) et indiquer les noms et les rôles (fonction/responsabilité) de tous leurs membres.
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire qui remplissent les critères d'aptitude et peuvent apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être attestées resp. fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
CAp 1 Capacités professionnelle et technique:
CAp 1.1 Références du soumissionnaire
Références du soumissionnaire relatives à l’exécution, au cours des dix dernières années environ, de deux projets comparables au mandat prévu (notamment en ce qui concerne l'étendue et la taille du projet, dans un contexte public/semi-public).
Les indications doivent être fournies en utilisant le formulaire 3.
L'adjudicateur se réserve le droit d'appeler les personnes de référence indiquées sur le formulaire 3 afin qu'elles confirment les détails fournis en référence.
CAp 1.2 Ressources en personnel suffisantes et adaptées
Le soumissionnaire dispose de ressources personnelles suffisantes et adaptées pour que le projet de construction puisse être réalisé dans les délais.
La preuve doit être indiquée sur le formulaire 2.
CAp 2 Capacités économique et financière:
Preuves à fournir par le soumissionnaire sur demande de l'adjudicateur après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché:
- extrait actuel du registre du commerce ou, pour les soumissionnaires étrangers, documents officiels étrangers équivalents (originaux ou copies, ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur le demande);
- extrait actuel du registre des poursuites (original ou copie, ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur le demande). Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment;
- attestation d'assurance valable ou document dans lequel l'entreprise d'assurance prévue déclare son intention de conclure une assurance responsabilité civile professionnelle avec le soumissionnaire ou l'association d'entreprises / la communauté de soumissionnaires au cas où celui-ci / celle-ci se verrait adjuger le marché.
Remarque : le CAp 2 doit être prouvé séparément par chaque entreprise participant au groupement d'entreprises.
Zusätzliche Informationen
Aucune.
Selon les conditions générales contractuelles de la KBOB pour les prestations de planification, édition 2020.
La visite aura lieu le: 17.07.2023
La visite aura lieu le lundi 17 juillet 2023, de 09h00 à 10h00, à la Taubenstrasse 16, Berne. Le rendez-vous est fixé devant l'entrée principale du bâtiment. La visite est facultative pour les soumissionnaires. Les soumissionnaires qui souhaitent participer à la visite doivent s'inscrire par courriel jusqu'au jeudi 13 juillet 2023 auprès de l'Office fédéral des constructions et de la logistique, service des appels d'offres, en indiquant le prénom et le nom des participants (courriel voir chiffre 1.2).
Selon l’art. 12 LMP. La déclaration figurant sur le formulaire 1 en annexe (formulaire d'offre) doit être signée par le soumissionnaire et remise avec l’offre.
Suite du chiffre 2.6:
Le mandat supplémentaire «Utilisations polyvalentes», qui prévoit une extension de l'utilisation au rez-de-chaussée, à l'intérieur du périmètre du bâtiment. Le rez-de-chaussée offrira des postes de travail informels et des salles de conférence pour les unités administratives de la Confédération.
Lors du développement ultérieur du projet, les aménagement extérieurs devront être réaménagés en concept d'espace libre afin de créer un ensemble agréable et cohérent avec le résultat des travaux du bâtiment. Pour ce faire, un architecte paysagiste doit être mandaté et intégré à l'équipe GP existante.
1. Aucune indemnité ne sera versée pour la préparation et la remise des offres.
2. L'acquisition se fera sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
3. Mode de rémunération: rémunération à prix fermes. Les informations doivent être indiquées sur le formulaire 7.
4. Variations de prix dues au renchérissement: il n'y a pas de variation de prix due au renchérissement.
5. L'adjudicateur et le soumissionnaire traitent de manière confidentielle tous les faits et informations qui ne sont ni notoires ni accessibles à tout un chacun.
6. L'adjudicateur se réserve le droit de faire vérifier la plausibilité des offres remises par les soumissionnaires.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
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