Ausschreibung 1332047: (b23012) Tenero, CST, Mezzodì - bâtiment de gestion / CFC 291
Publiziert am: 24. April 2023
Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Le projet consiste en la planification et construction d'un nouveau bâtiment de gestion pour le centre national des sports de Tenero (CST).
Il s'agit notamment de poursuivre le projet depuis la phase SIA 32 jusqu'à la réalisation et la mise en service. La marge des coûts est de 6,0 millions de francs. (CFC°1 à 5, TVA incluse). La démolition du bâtiment existant fait partie du projet.
Le bâtiment doit être conçu selon le standard Minergie-P-ECO et les exigences de durabilité de la KBOB. L'architecte Mario Botta est l’architecte de la SIA phase 3 "planification" et est prévu pour les phases 4 et 5 de la SIA en tant que direction architecturale.
Le projet doit tenir compte des activités qui se dérouleront pendant la phase de construction sur le campus, et toutes les mesures nécessaires devront être prises afin de garantir une sécurité absolue pour tous les clients et employés du CST.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Centro Sportivo Tenero, Via Brere 10, Tenero-Contra |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Tags (Bau): |
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Gruppen: |
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Andere Sprachen: |
Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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24. April 2023 | Publikationsdatum | |
24. April 2023 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition. |
6. Juni 2023 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
12. Mai 2023 | Frist für Fragen | Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. |
6. Juni 2023 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir dispositions chiffre 1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. |
12. Juni 2023 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir dispositions chiffre 1.4. Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. |
1. Juli 2023 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2027 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
30 % | CAd 1 Prix |
20 % | CAd 2 Qualité et plausibilité de l'offre |
10 % | CAd 3 Référence de la personne-clé |
40 % | CAd 4 Analyse de la commande / approche adoptée |
Zulassungsbedingungen
Admises.
Les candidatures de membres de communautés de soumissionnaires au sein de plusieurs communautés ne sont pas admise.
Si elles sont admises, les communautés de soumissionnaires doivent désigner une entreprise chargée de la direction du projet (représentation, coordination) et indiquer les noms et les rôles (fonction/responsabilité) de tous leurs membres.
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire qui remplissent les critères d'aptitude et peuvent apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être attestées resp. fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
CAp 1 Capacité professionnelle et technique:
CAp 1.1 Références du soumissionnaire
Une référence du soumissionnaire relative à la réalisation, au cours des 10 dernières années environ, d'un projet comparable au mandat prévu (notamment en ce qui concerne la valeur du marché du projet de référence et les phases SIA suivies dans la fonction d'architecte. Phase SIA 32 à 53, y compris la responsabilité pour les coûts [sur la base du devis +/- 10 %] et la direction générale des travaux de construction).
Le formulaire 3 doit être utilisé pour indiquer ces informations.
L'adjudicateur se réserve le droit de prendre contact avec les personnes de référence indiquées sur le formulaire 3 afin de demander la confirmation des éléments qui y sont portés.
CAp 1.2 Disponibilité d'un nombre suffisant de collaborateurs qualifiés
Le soumissionnaire dispose d'un nombre suffisant de collaborateurs formés (l'équivalent d'au moins 250 personnes employées à plein temps) pour réaliser le projet de construction dans les délais prévus.
Ces informations doivent être indiquées sur le formulaire 2.
CAp 2 Capacités économique et financière:
Preuves à fournir par le soumissionnaire sur demande de l'adjudicateur après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché:
- extrait actuel du registre du commerce ou, pour les soumissionnaires étrangers, documents officiels étrangers équivalents (originaux ou copies, ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur le demande);
- extrait actuel du registre des poursuites (original ou copie, ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur le demande). Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment;
- attestation d'assurance valable ou document dans lequel l'entreprise d'assurance prévue déclare son intention de conclure une assurance responsabilité civile professionnelle avec le soumissionnaire ou l'association d'entreprises / la communauté de soumissionnaires au cas où celui-ci / celle-ci se verrait adjuger le marché.
Le maître de l'ouvrage se réserve le droit de demander, après la remise de l'offre, d'autres preuves:
- Autodéclaration selon l'article 29c de l'Ordonnance du 4 mars 2022 sur les mesures relatives à la situation en Ukraine (RS 946.231.176.72)
Zusätzliche Informationen
Aucune.
Secondo le condizioni generali della KBOB per le prestazioni del mandatario, edizione 2020.
Une visite des lieux n'est pas prévue.
Pour une meilleure compréhension de la situation locale, nous recommandons toutefois aux soumissionnaires une visite indépendante du site du projet sur le campus de la CST, librement accessible au public.
Conformément à l'art. 12 LMP. Le soumissionnaire doit signer et joindre en annexe le formulaire de déclaration visé dans le formulaire 1 (formulaire relatif à l'offre).
1. L'élaboration et la présentation des offres ne sont pas indemnisées.
2. L'acquisition se fera sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des crédits.
3. Type de rémunération selon le chiffre 4.1 ou 4.2 du contrat prévu pour les prestations de mandataire. Ces informations doivent être indiquées sur le formulaire 7.
4. Variations de prix dues au renchérissement: Conformément au chiffre 4.4 du contrat prévu pour les prestations de mandataire.
5. L'adjudicateur et le soumissionnaire traitent de manière confidentielle toutes les informations qui ne sont ni notoires ni accessibles à tout un chacun.
6. L'adjudicateur se réserve le droit de faire vérifier la plausibilité des offres remises par les soumissionnaires.
7. L'OFC a rédigé les documents suivants pour le présent projet:
Décrire la phase du projet SIA 31 avec les concepteurs suivants:
- Mario Botta Architetti, architecte
- Brenni Engineering SA, ingénieur civil
- Visani Rusconi Talleri SA, ingénieur CVCR
- Elettroconsulenze Solca SA, ingénieur en systèmes électriques
- Maja Leonelli Landscape Architecture, architecte paysagiste
- Bureau d'ingénieurs Francesco Allievi SA, ingénieur en mobilité
Les résultats sont inclus dans l'appel d'offres.
8. Le soumissionnaire préimpliqué suivant est exclu de l'appel d'offres:
- Mario Botta Architetti, Mendrisio
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
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✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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