Ausschreibung 1330137: Jura3D: Modélisation géologique 3D Jura secteurs 2 et 4

Publiziert am: 14. April 2023

armasuisse

L’objet du présent appel d’offres est la modélisation géologique 3D des secteurs «Le Sentier – Ste-Croix» et «Le Locle – Saignelégier» de Jura3D et comprend cinq paquets de prestations fixes, ainsi qu’un paquet de prestations optionnel. Ces deux secteurs du modèle
couvrent une surface totale d’environ 585 km2 (secteur 2) et 1020km2 (secteur 4), dont approximativement la moitié resp. les deux tiers sont situés dans la région du Jura pour laquelle une modélisation entièrement nouvelle doit être réalisée. L’autre moitié resp. tiers de la surface du modèle se trouve à cheval sur le modèle 3D GeoMol déjà existant et implique donc principalement un raccord avec ce modèle 3D.


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Sur place, dans les locaux du contractant

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71354000: Kartografiedienste
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-E: Ingenieurwesen
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    La modélisation géologique 3D du secteur 2 «Le Sentier – Ste-Croix»

  • Lot 2:

    La modélisation géologique 3D du secteur 4 «Le Locle – Saignelégier»


Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
14. April 2023 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

12. Mai 2023 Frist für Fragen

Si des questions apparaissent lors de l’élaboration de l’offre, elles peuvent être posées exclusivement sous la forme de questions anonymes dans la foire aux questions du site simap.ch. Chaque question doit être posée séparément dans le forum (une question par entrée). Les réponses sont données dans la foire aux questions du site simap.ch. Toutes les questions et réponses peuvent être consultées par tous les soumissionnaires qui se sont procurés la documentation pour l’appel d’offres. Le soumissionnaire est lui-même responsable de s’informer sur les éventuelles questions et réponses figurant dans la foire aux questions.

24. Mai 2023 Abgabetermin 00:00

Lieu de dépôt: cf. 1.2.
Les points suivants doivent être respectés afin de respecter la date limite de soumission :

a) Pour soumission à armasuisse (centre administratif Guisanplatz 1)
Lors de la remise de la marchandise au "Verwaltungszentrum Guisanplatz 1", Guisanplatz 1, 3003 Berne, à l'attention du CC WTO armasuisse, les points suivants doivent être respectés :

•Le prestataire doit s'inscrire auprès de "Areal Lodge Guisanplatz 1" en indiquant le titre du projet (cf. chiffre 1.2). Il sera transmis par ce dernier au "Ramp Management Guisanplatz 1".
•La soumission doit être effectuée au plus tard à 15.00 heures le jour de la soumission mentionnée au point 1.4, contre délivrance d'un accusé de réception de l'aménagement de l'aire de trafic.
•Heures d'ouverture de la gestion de la piste: Mo - Fr 07.00 - 12.00 h / 13.00 - 15.00 h (en dehors de ces heures, aucune offre ne peut être faite).

b) Pour soumission par la poste :
Le cachet de la poste ou le reçu de code à barres du prestataire de services d'expédition fait foi (les affranchissements de la société ne sont pas considérés comme des cachets postaux).

c) Pour livraison à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse :
L'accusé de réception du représentant compétent fait foi. L'accusé de réception doit être envoyé à l'adresse électronique indiquée au point 1.2 au plus tard à la date limite de soumission de l'offre, en indiquant le projet en question.

29. Mai 2023 Offertöffnung

Lieu de dépôt: cf. 1.2.
Les points suivants doivent être respectés afin de respecter la date limite de soumission :

a) Pour soumission à armasuisse (centre administratif Guisanplatz 1)
Lors de la remise de la marchandise au "Verwaltungszentrum Guisanplatz 1", Guisanplatz 1, 3003 Berne, à l'attention du CC WTO armasuisse, les points suivants doivent être respectés :

•Le prestataire doit s'inscrire auprès de "Areal Lodge Guisanplatz 1" en indiquant le titre du projet (cf. chiffre 1.2). Il sera transmis par ce dernier au "Ramp Management Guisanplatz 1".
•La soumission doit être effectuée au plus tard à 15.00 heures le jour de la soumission mentionnée au point 1.4, contre délivrance d'un accusé de réception de l'aménagement de l'aire de trafic.
•Heures d'ouverture de la gestion de la piste: Mo - Fr 07.00 - 12.00 h / 13.00 - 15.00 h (en dehors de ces heures, aucune offre ne peut être faite).

b) Pour soumission par la poste :
Le cachet de la poste ou le reçu de code à barres du prestataire de services d'expédition fait foi (les affranchissements de la société ne sont pas considérés comme des cachets postaux).

c) Pour livraison à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse :
L'accusé de réception du représentant compétent fait foi. L'accusé de réception doit être envoyé à l'adresse électronique indiquée au point 1.2 au plus tard à la date limite de soumission de l'offre, en indiquant le projet en question.

1. September 2023 Geplanter Projektstart
30. Juli 2027 Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: La modélisation géologique 3D du secteur 2 «Le Sentier – Ste-Croix»
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.09.2023 bis 30.07.2027

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
40% Preis
60% Qualität



2: La modélisation géologique 3D du secteur 4 «Le Locle – Saignelégier»
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.11.2023 bis 31.07.2028

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
40% Preis
60% Qualität



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Pas admises

Eignungskriterien:

Toute entreprise économiquement performante et en mesure de remplir les critères d'aptitude ci-après (chiffre 3.8) et de produire les justificatifs correspondants est invitée à soumettre une offre en CHF.

Geforderte Nachweise:

Les preuves et justificatifs de l'aptitude énumérés ci-après doivent être fournis intégralement avec l'offre, sans restrictions ni modifications, sans quoi il ne sera pas entré en matière sur l'offre.

CAp1 Extrait du registre des poursuites et du registre du commerce : Extrait du registre des poursuites et du registre du commerce ou acte officiel équivalent délivré par une autorité étrangère qui atteste que le soumissionnaire n’a pas de dettes fiscales ou liées à des cotisations sociales non payées (pas plus ancien que trois mois, la date de remise de l’offre étant déterminante).
CAp2 a) Respect des principes régissant la procédure : Le soumissionnaire atteste que lui-même ainsi que les tiers qu’il sollicite (sous-traitants et fournisseurs) respectent les conditions régissant la procédure conformément au document « Déclaration du soumissionnaire » (annexe 1.1.1) de la Conférence des achats de la Confédération (CA).
b) Preuve supplémentaire du respect de l’égalité salariale entre femmes et hommes
Les soumissionnaires et leurs sous-traitants de premier rang qui comptent chacun plus de 100 collaborateurs/trices doivent démontrer, au-delà du document « Déclaration du soumissionnaire », comment ils ont examiné leur pratique salariale et que le seuil de tolérance de 5 % est respecté dans le cadre du marché.
CAp3 Déclaration du soumissionnaire : Déclaration du soumissionnaire dûment remplie et valablement
CAp4 Responsabilité générale : Le soumissionnaire atteste qu’il endosse la responsabilité globale, c.-à-d. en particulier que le soumissionnaire est le seul partenaire contractuel de l’organe d’adjudication. Les éventuels sous-traitants doivent être mentionnés dans l'annexe 1.1 avec les rôles et fonctions qui leur sont attribués.
CAp5 Personne de contact (SPOC) : Preuve d'une adresse de contact unique (single point of contact) pour tous les aspects de la collaboration. La collaboration/communication a lieu en allemand ou en français.
CAp6 Connaissances approfondies de la langue du territoire (à l'oral et à l'écrit) : Le soumissionnaire atteste que lui-même et le personnel prévu pour l’exécution du mandat sont en mesure de communiquer dans la langue de la région concernée (à l’oral et à l’écrit).
CAp7 Lot 1 : Preuve de référence (géologie régionale du Jura) : Le soumissionnaire atteste qu’il dispose d’une expérience suffisante concernant la géologie du substratum rocheux et la tectonique du secteur 2 Le Sentier – Ste-Croix du modèle Jura3D.
Le soumissionnaire fournit les preuves de références correspondant au périmètre de travail (au moins 2 au cours des 5 dernières années, soit depuis 2018).
Lot 2 : Preuve de référence (géologie régionale du Jura) : Le soumissionnaire atteste qu’il dispose d’une expérience suffisante concernant la géologie du substratum rocheux et la tectonique du secteur 4 Le Locle - Saignelégier du modèle Jura3D.
Le soumissionnaire fournit les preuves de références correspondant au périmètre de travail (au moins 2 au cours des 5 dernières années, soit depuis 2018).
CAp8 Preuve de référence (modélisation géologique 3D) : Le soumissionnaire atteste qu’il dispose d’une expérience adéquate en modélisation géologique 3D. Le soumissionnaire fournit les preuves de références correspondantes (au moins 2 au cours des 5 dernières années, soit depuis 2018).
CAp9 Normes de qualité du service demandeur : Le soumissionnaire atteste que les normes de qualité du service demandeur (p.ex. de l’AG25, de GeoMol) lui sont connues et qu’il les utilise et les applique de manière appropriée, ou qu’il est prêt à acquérir ces connaissances et à les utiliser.
CAp10 Connaissance de la cartographie numérique : Le soumissionnaire atteste qu’il dispose de bonnes connaissances en cartographie numérique et avec les outils du Service géologique national (ToolMap2 et/ou TopGIS) ou qu’il est prêt à acquérir ces connaissances et à les utiliser.
CAp11 Formation (connaissances spécifiques) : Le soumissionnaire atteste que le personnel prévu pour l’exécution du mandat est titulaire d’un master ou d’un diplôme plus élevé en géologie (MSc / PhD in Earth Sciences).
CAp12 Justificatif de capacité : Le soumissionnaire atteste qu’il dispose des ressources nécessaires pour pouvoir fournir les prestations demandées dans les délais impartis.
CAp13 Facturation : Le soumissionnaire atteste que toutes les factures seront envoyées par la voie électronique.
CAp14 Projet de contrat :Le soumissionnaire atteste qu’il accepte sans réserve le modèle de contrat (annexe 4.0).
CAp 15 Le soumissionnaire atteste qu’il accepte sans réserve les conditions générales de la Confédération pour les services informatiques, édition d’octobre 2010, état de janvier 2021, téléchargeables sous Conditions générales (admin.ch)

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucune

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

armasuisse
Guisanplatz 1
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
wto@armasuisse.ch

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