Ausschreibung 1280877: LP158

Publiziert am: 19. August 2022

armasuisse Immobilier Facility Management

Mit Hilfe der "Energieplanung Areal" (EA) werden Energieeffizienz- und CO2-Massnahmen erarbeitet und der Areal Energiebezug in der Arealmappe (AM) jährlich abgebildet. Im Rahmen des VEK werden für die relevanten Gebäude VEK-Gebäudeblätter (VEK GB) zur Dokumentation und Gebäude Energie Ausweise VBS (GEAVBS) zur Deklaration erstellt. In einer systematischen Untersuchung sollen damit energierelevante Gebäude analysiert werden, mit dem Ziel, den Energieverbrauch aufzuzeigen, zu beurteilen und zur Zielerreichung Massnahmen gemäss Vorgaben Aktionsplan Energie und Klima VBS zu erarbeiten.

Modul 1 Vorbereitung
Modul 2 Aufnahme
Modul 3 Bearbeitung der Massnahmen
Modul 4 Auswertungen
Modul 5 Diverses


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Suisse

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71300000: Dienstleistungen von Ingenieurbüros
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-E: Ingenieurwesen
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    19 places DS FM Ouest

  • Lot 2:

    11 places DS FM Centre

  • Lot 3:

    12 places DS FM Centre

  • Lot 4:

    23 places DS FM Zentral

  • Lot 5:

    8 places DS FM Est

  • Lot 6:

    12 places DS FM Est

  • Lot 7:

    16 places DS FM Objets spéciaux


Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
19. August 2022 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

13. September 2022 Frist für Fragen

Aucun renseignement ne sera donné oralement. Si des questions se posent pendant la prépa-ration de l'offre, elles peuvent être posées anonymement dans le forum de questions du sys-tème d'information suisse sur les marchés publics simap.ch jusqu'au 13.09.2022.
Les réponses peuvent être consultées par toutes les entreprises intéressées qui ont téléchargé les documents d'appel d'offres dans le forum de questions de simap.ch.

28. September 2022 Abgabetermin 00:00

• L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N° 158 EA et AM lot x. Ne pas ouvrir l’enveloppe. »
• En cas d'expédition par courrier postal
L'offre écrite doit être remise à la Poste suisse (le cachet de la poste faisant foi) au plus tard le dernier jour du délai.
• Dépôt de l'offre au centre administratif Guisanplatz 1, Berne
Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge. Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. Les offres doivent être présentées au plus tard le dernier jour du délai, contre accusé de réception. La gestion des rampes est assurée du lundi au jeudi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30 et le vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures).
• En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire
Si l'offre est soumise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire doit envoyer le récépissé au service d'achat par courrier électronique au plus tard à l'expiration du délai de soumission.

3. Oktober 2022 Offertöffnung

• L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N° 158 EA et AM lot x. Ne pas ouvrir l’enveloppe. »
• En cas d'expédition par courrier postal
L'offre écrite doit être remise à la Poste suisse (le cachet de la poste faisant foi) au plus tard le dernier jour du délai.
• Dépôt de l'offre au centre administratif Guisanplatz 1, Berne
Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge. Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. Les offres doivent être présentées au plus tard le dernier jour du délai, contre accusé de réception. La gestion des rampes est assurée du lundi au jeudi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30 et le vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures).
• En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire
Si l'offre est soumise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire doit envoyer le récépissé au service d'achat par courrier électronique au plus tard à l'expiration du délai de soumission.

1. Januar 2023 Geplanter Projektstart
31. Dezember 2027 Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: 19 places DS FM Ouest
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.01.2023 bis 31.12.2027
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    voir options

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



2: 11 places DS FM Centre
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.01.2023 bis 31.12.2027
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    voir options

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



3: 12 places DS FM Centre
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.01.2023 bis 31.12.2027
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    voir options

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



4: 23 places DS FM Zentral
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.01.2023 bis 31.12.2027
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    voir options

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



5: 8 places DS FM Est
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.01.2023 bis 31.12.2027
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    voir options

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



6: 12 places DS FM Est
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.01.2023 bis 31.12.2027
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    voir options

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



7: 16 places DS FM Objets spéciaux
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.01.2023 bis 31.12.2027
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    voir options

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

La constitution d’une communauté de soumissionnaires d’un maximum de deux (2) entre-prises est admise. Si le soumissionnaire participe à la procédure en tant que communauté de soumissionnaires, une entreprise doit être désignée comme principale. Elle sera considérée comme la seule interlocutrice vis-à-vis du donneur d’ordre. La participation à plusieurs com-munautés de soumissionnaires n’est pas admise (valable pour chaque entreprise impliquée). L’entreprise principale doit mettre à disposition le chef de projet.

Eignungskriterien:

E1 Déclaration de sécurité d’entreprise / contrôle de sécurité relatif aux personnes
Le soumissionnaire doit disposer d’une déclaration de sécurité d’entreprise valable ou consen-tir à faire exécuter un examen de la sécurité d’entreprise dans les meilleurs délais en cas d’adjudication. Par ailleurs, les collaborateurs impliqués dans les mandats doivent faire état d’un contrôle de sécurité relatif aux personnes concluant resp. d’une Personal Security Clea-rance concluante ou consentir à faire exécuter de tels contrôles dans les meilleurs délais en cas d’adjudication.

E2 Exécution de la prestation rapportée aux personnes (confirmation de l’équipe)
Pour chaque lot, le soumissionnaire doit disposer d’au moins trois (3) collaborateurs ou colla-boratrices qualifiés pour les prestations à fournir (y c. chef de projet et chef de projet adjoint). Les parts de prestations indiquées pour le chef de projet et le chef de projet adj. sont rappor-tées aux personnes et doivent être garanties par le soumissionnaire pour l’exécution du man-dat. Pour les modules 1-5, le chef de projet doit exécuter en personne 60% des prestations et le chef de projet adjoint 20% des prestations.

E3 Remplacement de collaborateurs
Pour de justes motifs, le soumissionnaire est disposé à remplacer les collaborateurs employés comme suit:
La prestation et l’engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire sont évalués par l’adjudicateur. Si l’adjudicateur constate que l’exécution de la prestation n’est pas satisfaisante, le soumissionnaire est tenu de prendre position à ce sujet et de proposer des mesures d’amélioration. L’adjudicateur décide ensuite si les mesures assurent l’exécution de la prestation ou si le soumissionnaire est tenu de remplacer, dans les 14 jours, la/les per-sonne/s concernée/s par du personnel adapté.
Dans le cadre de l’exécution du mandat, d’autres justes motifs peuvent justifier le remplace-ment de personnes affectées au mandat. Ceux-ci peuvent être les suivants:
• contrôle de sécurité relatif aux personnes de la Confédération revenu négatif
• départ de l’entreprise de la personne concernée
• congés prolongés ou congé sabbatique
• accident, maladie ou autres absences prolongées
Le soumissionnaire est alors chargé du remplacement par une personne de même qualifica-tion. L’engagement dans d’autres projets du soumissionnaire n’est pas considéré ici comme un juste motif.
La formation et l’initiation au mandat de la nouvelle personne doivent être intégralement assu-rées par le soumissionnaire. Il dispose pour ce faire de documents correspondants de l’adjudicateur. Suite à la première formation au moment de la prise en charge du mandat, l’adjudicateur n’assure pas d’autres activités de formation.

E4 Connaissances linguistiques
L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs prévus pour la fourniture de la prestation doivent disposer des connaissances suivantes:
• Lot 1: connaissances orales et écrites du français, niveau de certification B2 exigé
• Lots 2, 3, 5 et 6: connaissances orales et écrites de l’allemand, niveau de certification B2 exigé
• Lot 4: connaissances orales et écrites de l’allemand, niveau de certification B2 exigé et au moins un (1) collaborateur prévu pour la fourniture de la prestation doit disposer de connaissances orales et écrites de l’italien, niveau de certification B2 exigé
• Lot 7: connaissances orales et écrites de l’allemand, niveau de certification B2 exigé et au moins un (1) collaborateur prévu pour la fourniture de la prestation doit disposer de connaissances orales et écrites de l’italien ou du français, niveau de certification B2 exi-gé.

E5 Expérience du soumissionnaire
Le soumissionnaire doit justifier de solides connaissances dans les domaines de la physique du bâtiment, de la technique énergétique et de la technique du bâtiment. Il dispose par ailleurs d’une expérience de longue date dans le domaine des études énergétiques et des concepts d’approvisionnement énergétique.

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucune

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

armasuisse Immobilier Facility Management
Guisanplatz 1
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
wto@armasuisse.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1280877 LP158