Ausschreibung 1253029: ID1246 Planificateur Transformation de la gare de Belp Steinbach

Publiziert am: 25. März 2022

BLS AG

La longueur utile du quai central existant à Belp Steinbach ne correspond pas à la norme de longueur utile de quai prévue pour la ligne GTB (Bern – Belp – Thun), le quai étant trop court pour le matériel roulant utilisé. En conséquence, une des deux voitures en circulation (par exemple Biel – Belp) doit être fermée et n’est pas disponible pour les clients sur le tronçon concerné. Ces restrictions entraînent des frais d’exploitation supplémentaires, elles génèrent des erreurs et ne sont pas appréciées par les clients. De même, le dimensionnement du quai central ne répond pas non plus aux valeurs minimales actuelles à respecter selon les directives légales. La voie a aussi besoin d’être rénovée dans le périmètre concerné, ce qui offre un potentiel de regroupement et de synergie.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Le lieu d’exécution est Belp.
BLS ne met aucun local à disposition pour la fourniture des prestations.

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71000000: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
25. März 2022 Publikationsdatum
25. März 2022 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

6. Mai 2022 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
15. April 2022 Frist für Fragen

None

6. Mai 2022 Abgabetermin 00:00

None

9. Mai 2022 Offertöffnung

None

30. Juni 2022 Geplanter Projektstart
31. Dezember 2026 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
35% Prix de l’offre
25% Analyse de la commande/des risques
10% Calendrier et planification des ressources
10% Organisation du projet
10% Profil / Expérience du chef global
5% Profil / Expérience du spécialiste de la voie
5% Plausibilité de l’offre de prestations

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

autorisé, selon document 1.1 Dispositions générales

Eignungskriterien:

CA 1 Adéquation économique et financière
CA 1.1 Chiffre d’affaires
Le volume de commandes du présent appel d’offres ne représente pas plus de 50% du chiffre d’affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des 3 dernières années.
Indication sans sous-traitant. Indication du chiffre d’affaires annuel des 3 dernières années.
CA 1.2 Assurance responsabilité civile professionnelle suffisante
Le soumissionnaire dispose d’une assurance de responsabilité civile (ou confirme en souscrire une en cas d’adjudication) pour un montant de 20 millions de francs par sinistre et par an pour les dommages corporels et matériels et les pertes financières en résultant, dont 5 millions de francs par sinistre et par an pour les dommages aux bâtiments, aux installations et les pertes financières en résultant. Preuve: police ou déclaration d’intention écrite

CA 2 Adéquation organisationnelle
CA 2.1 Informations sur l’entreprise et autodéclaration
Le document Informations sur l’entreprise et autodéclaration doit être complété de manière conforme à la vérité et intégralement puis dûment signé. Remise du document Informations sur l’entreprise et autodéclaration complété et dûment signé
CA 3 Expérience / Compétence technique
CA 3.1 Références
Indication de 2 réalisations de référence comparables au cours des 10 dernières années.
Volume du projet au moins 6 millions de francs. Remplir le formulaire Preuves Critères d’aptitude/d’adjudication.
CA 4 Autres critères d’aptitude
CA 4.1 Système de gestion de la qualité et de l’environnement
Le soumissionnaire dispose d’un système de gestion de la qualité et de l’environnement pour entreprise, selon ISO 9001 ou 14001 ou tout autre système comparable. La preuve doit être apportée par le soumissionnaire. Remise du certificat du système de gestion de la qualité et de l’environnement utilisé.

Satisfaction des spécifications obligatoires du projet (exigences impératives)

SOP 1 Spécification technique / Critères obligatoires
SOP 1.1 Participation à la visite obligatoire
L’entreprise principale doit avoir participé à la visite obligatoire. La feuille de présence émargée lors de la visite sert de preuve.

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucun

Geschäftsbedingungen:

BLS n’accepte aucune CGV des soumissionnaires. Les conditions contractuelles de la BLS SA qui figurent dans le dossier d’appel d’offres s’appliquent.

Nachverhandlungen:

Une visite sur place a lieu le 07.04.2022 (début 14h00, gare de Belp Steinbach).
La participation à la visite est obligatoire pour l’entreprise principale.

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Sonstige Angaben:

Demeurent dans tous les cas réservés l’octroi de crédits et l’approbation de tous les organes responsables. Selon l’art. 43 de la LMP, BLS est autorisée à interrompre ou répéter la procédure. Si la procédure est interrompue, les soumissionnaires ne peuvent faire valoir à l’encontre de BLS aucune revendication ni, partant, prétendre à un quelconque dédommagement, quels que soient les moyens de droit sur lesquels ils s’appuient.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.


Kontakt

BLS AG
Genfergasse 11
3001 Bern
Telefon: 0583272727
E-Mail-Adresse:  
beschaffung.bau@bls.ch