Ausschreibung 1232875: M10046, SL Bauherrenvermesser (BHV)

Publiziert am: 17. Dezember 2021

[Kanton Wallis]

L'autoroute du Rhône A9 entre Sierre-Est et Leuk/Susten-Ost est une route nationale de 2ème classe avec 2x 2 voies de circulation et s’étend sur une longueur de 8'510 m.
En tant que géomètre du Maître de l’Ouvrage, le mandataire soutient et conseille le client dans le cadre de la transposition du projet sur site. Pendant toutes les phases de projet, il est responsable de la mise en œuvre et du suivi des modules définis ci-dessous par le client dans le cadre des travaux :
-A : Bases de données géométriques
-B : Implantation et contrôle du réseau de points fixes
-C : Implantation des points principaux et mesures de contrôle
-D : Surveillance des ouvrages pendant les travaux
-E : Relevés des ouvrages
-F : Relevés complémentaires
-G : Repérage de base : axes routiers dans le système SRB


Auftraggeber: Kanton
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Siège du prestataire, Sierre Est – Leuk/Susten Ost, Glis

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71300000: Dienstleistungen von Ingenieurbüros
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-E: Ingenieurwesen
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
17. Dezember 2021 Publikationsdatum
17. Dezember 2021 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Les documents du dossier d’appel d’offres sont téléchargeables gratuitement sur SIMAP (www.simap.ch), dès la publication de l’appel d’offres.

25. Februar 2022 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
28. Januar 2022 Frist für Fragen

Seules les questions écrites sur SIMAP, www.simap.ch seront traitées.
Les informations téléphoniques ou écrites non reçues via SIMAP ne recevront pas de réponse.
Les réponses seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires via SIMAP www.simap.ch, « Forum » dès le 04.02.2022.

25. Februar 2022 Abgabetermin 00:00

Les offres sont à retourner pour le 25.02.2022, 23h59, (date du cachet postal faisant foi), dûment remplies et signées, avec la mention : Mandat „M10046, SL Bauherrenvermesser (BHV)“ ANGEBOT – OFFRE, NICHT ÖFFNEN – NE PAS OUVRIR.
Envoi par courrier (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu ; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais.
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.
L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Le soumissionnaire doit soumettre son offre complète en 2 exemplaires papiers et sur 2 clés USB en format PDF.
En cas de divergence entre la version papier et la version électronique, la version papier valablement signée est applicable.
Les offres incomplètes, hors délais (date du cachet postal faisant foi), ne comportant pas une signature légalement valable ou originale ou les offres envoyées à une mauvaise adresse, ne seront pas prises en considération.

3. März 2022 Offertöffnung

Les offres sont à retourner pour le 25.02.2022, 23h59, (date du cachet postal faisant foi), dûment remplies et signées, avec la mention : Mandat „M10046, SL Bauherrenvermesser (BHV)“ ANGEBOT – OFFRE, NICHT ÖFFNEN – NE PAS OUVRIR.
Envoi par courrier (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu ; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais.
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.
L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Le soumissionnaire doit soumettre son offre complète en 2 exemplaires papiers et sur 2 clés USB en format PDF.
En cas de divergence entre la version papier et la version électronique, la version papier valablement signée est applicable.
Les offres incomplètes, hors délais (date du cachet postal faisant foi), ne comportant pas une signature légalement valable ou originale ou les offres envoyées à une mauvaise adresse, ne seront pas prises en considération.

2. August 2022 Geplanter Projektstart
31. Dezember 2034 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
25% Z1 : Qualifications des personnes-clés par rapport aux exigences du projet
35% Z2 : Analyse du mandat
40% Z3 : Prix

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

La formation de communauté de soumissionnaires est admise.
Le pilotage du groupement doit être confié à un membre de la communauté de soumissionnaire.
La société pilote et toutes les parties concernées doivent être annoncées dans le dossier d’appel d’offres. Les membres de la communauté de soumissionnaire ne peuvent être remplacés après le dépôt de l’offre.
La participation multiple d’une même société en tant que soumissionnaire dans différentes communautés de soumissionnaires n’est pas autorisée.
Les personnes clés du soumissionnaire doivent être intégrées à la communauté de soumissionnaires.
Voir document du dossier d’appel d’offres n°8-C.

Eignungskriterien:

E1 : Références du soumissionnaire
E2 : Management de la qualité
E3 : Personnes-clés du soumissionnaire
E4 : Capacité économique
E5 : Sous-traitants

Geforderte Nachweise:

Les critères d’aptitude sont réputés satisfaits, si le soumissionnaire prouve la totalité des critères.
Les critères de qualification ne seront pas évalués si le soumissionnaire ne présente pas les justificatifs requis. Cela conduit à l'exclusion du soumissionnaire.
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints selon le document du dossier d’appel d’offres n°09-D.
E1 : Références du soumissionnaire
Un objet de référence pour les travaux achevés (objet de construction réceptionné) au moment de la soumission de l'offre avec une complexité comparable et pour lequel le soumissionnaire a tenu le rôle de géomètre (informations sur la période, le volume d'investissement du projet routier, le volume des honoraires, les travaux effectués/services rendus par le soumissionnaire, la personne de référence chez le client avec un numéro de téléphone).
L'objet de référence doit remplir la condition suivante pour être considéré comme "comparable" :
Projet d’implantation et de contrôle de l’implantation d’un ouvrage de complexité comparable (coûts de construction de l’ouvrage supérieur à 15 millions de francs suisses hors TVA).
Des justificatifs provenant de sous-traitants (notamment des références) ne sont pas des preuves suffisantes et ne seront pas acceptés.
E2 : Management de la qualité
Certificat du système de management de la qualité du soumissionnaire : au moins la certification du bureau pilote de la communauté de soumissionnaires.
E3 : Personnes-clés du soumissionnaire
-Référence des personnes-clés :
Pour les personnes-clés du soumissionnaire (Géomètre - chef de projet, Géomètre - adjoint chef de projet) :
Un objet de référence par personne-clé indiquant des travaux achevés (objet de construction réceptionné) au moment de la soumission de l'offre dans une fonction équivalente ou dans une fonction de suppléance présentant une grande complexité et appartenant au même domaine spécialisé.
Il est également possible de présenter un objet de référence qui a été réalisé par la personne-clé chez un employeur précédent ou qui a été proposé dans les références du soumissionnaire.
-Disponibilité :
Pour les personnes-clés du soumissionnaire (Géomètre - chef de projet, Géomètre - adjoint chef de projet) :
Preuve que la disponibilité est supérieure ou égale à la disponibilité requise au cours des deux premières années. Énumération et présentation détaillées de la charge de travail (en temps) dans le cadre des autres projets.
-Langue :
Allemand : niveau B2 minimum pour le chef de projet et pour l’adjoint chef de projet.
Les niveaux demandés relèvent du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), édité par le Conseil de l’Europe.
Le soumissionnaire devra joindre au CV tout certificat du niveau requis ou équivalent ou fournir les explications suffisantes pour justifier les niveaux atteints.
E4 : Capacité économique
Preuves de la capacité financière suffisante du soumissionnaire ou de la communauté de soumissionnaires pour couvrir les risques de l’exécution des travaux.
Un chiffre d’affaires annuel minimum de CHF 1 Mio. est requis pour le soumissionnaire.
Le soumissionnaire doit présenter un extrait récent du registre du commerce.
E5 : Sous-traitants
Les sous-traitants sont autorisés à fournir au maximum 30 % des prestations.

Zusätzliche Informationen

Nachverhandlungen:

Aucune visite des lieux.

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes (document du dossier d’appel d’offres n°12-G).
En cas de divergence entre la publication SIMAP et les différents documents composant le dossier d’appel d’offres, la publication SIMAP fait foi.
L’ordre de priorité des documents est indiqué dans le contrat de prestations (voir document du dossier d’appel d’offres n°10-E).

Sonstige Angaben:

Des connaissances en français sont souhaitées.

Offizielles Publikationsorgan:

Bulletin officiel du Canton du Valais und www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

La présente décision peut faire l'objet d'un recours à déposer dans les dix jours, dès la publication, auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.


Kontakt

[Kanton Wallis]
Kantonsstrasse 275
3902 Glis
Telefon: 027 606 97 00
E-Mail-Adresse:  
dnsb-beschaffung@admin.vs.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1232875 M10046, SL Bauherrenvermesser (BHV)