Ausschreibung 1206033: Monthey – Saint-Gingolph - Renouvellement VF, LC, PN - Anton Schalcher

Publiziert am: 7. Juli 2021

I-AEP-PJM-RWT-T5

La ligne ferroviaire 131 Les Paluds – St-Gingolph (frontière), plus précisément le tronçon délimité entre Monthey (km 6.492) et St-Gingolph (km 26.804), comporte une infrastructure arrivant en fin de vie, avec pour conséquence la nécessité de travaux liés au maintien de sa substance. Les éléments nécessitant un renouvellement sont la voie ferrée, la ligne de contact ainsi que certains passages à niveau et certaines installations de sécurité associées.
A priori, le renouvellement des éléments précités serait de nature 1:1. Ce dernier point nécessite toutefois d’être confirmé ; une campagne de sondages géotechniques de la voie a été réalisée en 2020 et les investigations sont actuellement en cours d’analyse aux CFF.

La nature de la ligne ferroviaire à l’étude peut être définie comme une simple voie (n° 736) de type secondaire à l’échelle du réseau national.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Ligne ferroviaire 131 Les Paluds – St-Gingolph (frontière), plus précisément le tronçon délimité entre Monthey (km 6.492) et St-Gingolph (km 26.804).

Zeit für Fragen:
Tags:
  • 71240000: Dienstleistungen von Architektur- und Ingenieurbüros sowie planungsbezogene Leistungen
  • 71356400: Technische Planungsleistungen
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
  • AE-E: Ingenieurwesen
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
7. Juli 2021 Publikationsdatum
7. Juli 2021 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

sous www.simap.ch

None Frist für Fragen

None

23. August 2021 Abgabetermin 00:00

Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

25. August 2021 Offertöffnung

Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1. November 2021 Geplanter Projektstart
31. Dezember 2026 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Selon documents d'appel d'offres

Eignungskriterien:

Q1:Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques

Q2:Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)

Q3:Gestion suffisante de la qualité

Geforderte Nachweise:

J1 : 2 références de projet présentant une complexité et des tâches comparables à celles du présent marché et couvrant l’ensemble les domaines suivants:
technique ferroviaire;
voie ferrée,
ligne de contact,
câbles,
installations de sécurité,
génie civil, y c. structures porteuses
procédure d’approbation des plans (PAP).
Plusieurs domaines peuvent être justifiés dans le cadre de la même référence. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie.
Si la référence exigée provient d’un sous-mandataire, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les prestations en cas d’adjudication.

J2 : Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.

J3 : Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les communautés de mandataires, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucun

Geschäftsbedingungen:

Selon documents d'appel d'offres

Nachverhandlungen:

Mardi 20.07.2021 de 9h à 10h via Teams
Inscription jusqu‘au 19.07.2021, 12h00 à anton.schalcher@sbb.ch avec les informations suivantes:
Participant (Prénom, Nom, Entreprise, e-mail, n° de téléphone)

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail, l'égalité de salaire entre hommes et femmes et l’environnement.

Sonstige Angaben:

Les CFF ne peuvent accepter que les offres des soumissionnaires suisses ou de l’UE.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

I-AEP-PJM-RWT-T5
Avenue de la Gare 43
1003 Lausanne
E-Mail-Adresse:  
anton.schalcher@sbb.ch