Ausschreibung 1194707: Planification générale, Siebnen-Wangen, voie de dépassement, y c. LHan
Publiziert am: 25. Mai 2021
SBB Bauprojekte
Les CFF ont l’intention de construire une voie de dépassement en position médiane en gare de SiebnenWangen. Parallèlement, des mesures sont déployées pour la mise en œuvre de la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand) et les installations d’accueil en gare de Bilten sont démontées. Une passerelle avec accès au chemin de fer est en outre prévue en gare de Siebnen-Wangen à titre facultatif.
À cette fin, des prestations de planification générale pour les phases SIA 31 à 53 comprise font l’objet d’un appel d’offres. Les spécialités et disciplines concernées sont les suivantes.
•Direction générale/Coordination des services spécialisés
•Direction en chef des travaux
•Coordination BIM
•Planification des phases de construction
•Voie ferrée
•Ingénierie des structures
•Génie civil/Constructions souterraines
•Architecture/Accès aux trains
•Installations techniques
•Courant de traction
•Câbles
•Géologie/Hydrogéologie
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Siebnen-Wangen |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
|
Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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25. Mai 2021 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
18. Juni 2021 | Frist für Fragen | Les questions concernant l’appel d’offres doivent être transmises par écrit via le forum du site www.simap.ch. Lesréponses aux questions seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires (sans indiquer la provenance de chaquequestion) sur www.simap.ch à compter du 25.06.2021. Aucun renseignement ne pourra être donné oralement en personne ou autéléphone. |
30. Juli 2021 | Abgabetermin 00:00 | Pour les soumissionnaires préimpliquées, cette date estindiquée au chiffre 4.5. Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pasdéterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulairesuisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, lessoumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (cornelia.metz@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise desoffres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement,respectivement ne seront pas acceptées sur place. Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes: |
6. August 2021 | Offertöffnung | Pour les soumissionnaires préimpliquées, cette date estindiquée au chiffre 4.5. Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pasdéterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulairesuisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, lessoumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (cornelia.metz@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise desoffres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement,respectivement ne seront pas acceptées sur place. Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes: |
1. November 2021 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2029 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
Zulassungsbedingungen
Admise.
Les membres d’une communauté de mandataires forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ilssont solidairement responsables. La composition d’une communauté de mandataires ne doit pas être modifiée une fois les offreset ce jusqu’à l’adjudication.
Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d’autres entreprises au sein d’une communauté de mandataires; lacandidature d’une entreprise en tant que membre d’une communauté dans plus d’une communauté de mandataires n’est pasautorisée.
Toutefois, une entreprise peut faire partie d’une communauté de mandataires et participer à d’autres communautés demandataires en tant qu’entreprise sous-traitante.
Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission del’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)
Q3: Gestion suffisante de la qualité
Q1:
J1:
1 projet de référence en matière d’étude de projet (procédures d’autorisation comprises) et de réalisation présentant une complexité et des tâches comparables dans chacun des domaines spécialisés ci-après.
J1.1 Direction générale et coordination des services techniques pour un projet d’infrastructure ferroviaire sans interruption de l’exploitation, avec des coûts d’investissement d’au moins 20 millions de francs, hors TVA.
J1.2 Génie civil Travaux publics pour un projet d’infrastructure ferroviaire sans interruption de l’exploitation, avec des coûts de construction dans le domaine spécialisé d’au moins 5 millions de francs, hors TVA.
J1.3 Génie civil Structures porteuses pour un projet d’infrastructure ferroviaire sans interruption de l’exploitation, avec des coûts de construction dans le domaine spécialisé d’au moins 5 millions de francs, hors TVA.
J1.4 Architecture, accès aux trains pour un projet d’infrastructure ferroviaire sans interruption de l’exploitation, avec des coûts de construction dans le domaine spécialisé d’au moins 1 million de francs, hors TVA.
J1.5 Planification des phases de construction pour un projet d’infrastructure ferroviaire sans interruption de l’exploitation, avec des coûts d’investissement d’au moins 10 millions de francs, hors TVA.
J1.6 Voie ferrée pour un projet d’infrastructure ferroviaire sans interruption de l’exploitation, avec des coûts de construction dans le domaine spécialisé d’au moins 5 millions de francs, hors TVA.
J1.7 Planification d’installations de lignes de contact pour un projet d’infrastructure ferroviaire sans interruption de l’exploitation, avec des coûts de construction dans le domaine spécialisé d’au moins 1 million de francs, hors TVA.
J1.8 Planification électrique (alimentation BT et éclairage d’une installation ferroviaire) pour un projet d’infrastructure ferroviaire sans interruption de l’exploitation, avec des coûts de construction dans le domaine spécialisé d’au moins 0,5 million de francs, hors TVA.
- Plusieurs domaines spécialisés et disciplines peuvent aussi être justifiés dans le cadre du même projet.
- Le projet de référence doit couvrir à lui seul les phases partielles SIA 31 «Avant-projet» à 53 «Mise en service».
- Si un seul projet de référence ne peut apporter la preuve aux phases requises (phases partielles SIA 31 «Avant-projet» à 53 «Mise en service»), il est possible d’en indiquer un second à titre complémentaire pour chacune des preuves. Ce second projet de référence doit également remplir les autres exigences (domaine spécialisé, complexité, tâches à réaliser, coûts de construction, etc.).
- Les phases partielles servant de référence doivent être achevées ou en grande partie réalisées.
- Les projets de référence doivent avoir été traités par le soumissionnaire au cours des 10 dernières années (clôture du projet postérieure à 2011).
Les preuves P 1.1 à P 1.3 doivent être fournies par le soumissionnaire (entreprise ou communautés de mandataires). Si la référence exigée pour les preuves de P 1.4 à P. 1.10 provient d’un sous-mandataire, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les travaux en cas d’adjudication.
Le total des coûts d’investissement porte sur tous les secteurs d’un projet de référence. Les coûts de construction concernent uniquement le secteur inhérent au projet de référence. Le total des coûts d’investissement et celui des coûts de construction sont indiqués par projet de référence (hors TVA).
En cas de plus de deux projets de référence par secteur, seuls les deux premiers indiqués dans le formulaire d’offre F1 seront pris en compte. Ce principe s’applique même si plusieurs entreprises opèrent dans un seul secteur.
Q2:
J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.
Q3:
J3: Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, noncertifié. (Pour les communautés de mandataires, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)
Zusätzliche Informationen
Aucun
Conformément aux conditions générales cités dans les documents d’appel d’offres.
Pas de visite des lieux prévue.
L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
Les conditions générales déterminantes, le code de conduite des CFF et les annexes complémentaires aux contrats peuvent êtretéléchargés, en allemand, français, italien ainsi qu’en anglais pour certains documents, en cliquant sur le lien suivant:
Ces documents servent uniquement d’aide à la traduction. Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier lesdispositions de l’appel d’offres, les spécificités techniques et d’autre nature ainsi que le contrat sont uniquement disponibles enallemand.r.
www.simap.ch
Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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✘ Begleitung bei der Einführung
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