Ausschreibung 1131867: (b20006) 620.000
Publiziert am: 27. April 2020
Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Situé au sud-ouest de Berne, le campus de Liebefeld se compose de sept bâtiments et a été complété en 2015 par un nouvel ouvrage abritant environ 800 places de travail et occupé par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Une extension est désormais nécessaire, tant pour répondre à la hausse des besoins en matière de postes de travail que pour améliorer la connexion entre les bâtiments et la zone de conférence du campus. À ces fins, un nouveau bâtiment souterrain de deux étages doit être construit. Alors que le premier sous-sol fera office de rez-de-jardin et hébergera 50 postes de travail avec des salles de réunion, le deuxième sous-sol servira d'extension du garage existant. L’OFCL recherche une équipe de planification générale pour réaliser des prestations d'architecte (fonction de directeur général), de génie civil, d'ingénieur électricien, d'ingénieur CVCS, d'ingénieur en domotique et d'architecte paysager.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Berne-Liebefeld |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Tags (Bau): |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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27. April 2020 | Publikationsdatum | |
27. April 2020 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition. |
7. Mai 2020 | Frist für Fragen | Pour toutes questions concernant l’établissement de la demande de participation, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel. Les réponses données aux questions sont à considérer en tant que complément aux documents remis. |
22. Mai 2020 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt de la demande de participation: lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2 - Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de la demande de participation dans les délais. |
29. Mai 2020 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt de la demande de participation: lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2 - Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de la demande de participation dans les délais. |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
30 % | CAd 1 Déroulement de la planification et de la réalisation |
30 % | CAd 2 Qualité de l'environnement de travail |
40 % | CAd 3 Offre d'honoraires nette, TVA non comprise |
Zulassungsbedingungen
Sont admises. Si le soumissionnaire participe à la procédure en tant que membre d'une communauté, il doit indiquer l'associé (remplaçant, chargé de coordination) qui assume la responsabilité. Le soumissionnaire doit indiquer sur le formulaire 1, partie B, l'ensemble des associés avec leurs rôles respectifs (fonction / responsabilité).
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire et pouvant apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
Cdq1: Référence 1: expérience du bureau d'architectes en matière de bureaux et de bâtiments administratifs (pondération 60 %)
Un projet de référence portant sur la réalisation d'un bâtiment administratif comparable au présent appel d'offres et dont les coûts d'investissement totaux se montent à au moins 5 millions de francs doit être présenté. Cette référence doit montrer la qualité architectonique et celle de l'aménagement intérieur. Le projet de référence doit avoir été réalisé au cours des 10 dernières années ou être en cours de réalisation.
Preuve
La preuve doit être fournie au moyen de photos, de plans, de descriptions, etc. sur une page (recto) au format DIN A3 et jointe en annexe au formulaire 5 de la partie B. La comparabilité avec le présent appel d'offres doit être justifiée. L'absence de preuve entraînera l'exclusion de la procédure.
La qualité architectonique et la qualité de l'aménagement intérieur (par ex., analyses des environs, structure du bâtiment / des locaux, fonctionnalité, choix des couleurs / des matériaux et utilisation de la lumière naturelle) seront évaluées.
Cdq2: Référence 2: expérience du bureau d'architectes en matière de construction écologiquement durable (pondération 40 %)
Une référence décrivant la procédure et les mesures de construction écologiquement durable doit être soumise. Le projet de référence doit avoir été réalisé au cours des 10 dernières années ou être en cours de réalisation.
Preuve
La preuve doit être fournie au moyen de photos, de plans, de descriptions, etc. sur une page (recto) au format DIN A3 et jointe en annexe au formulaire 6 de la partie B. L'absence de preuve entraînera l'exclusion de la procédure.
La procédure, les approches et les mesures innovantes en matière de construction écologiquement durable seront évaluées.
Cdq 3: Capacité économique / financière
Le critère d'aptitude CAp3 ne sera pas pondéré, mais doit impérativement être rempli pour prétendre à une préqualification:
Les justificatifs suivants ne doivent être fournis que sur demande de l'adjudicateur, avant la phase de préqualification:
- extrait actuel attesté conforme du registre des poursuites datant de moins de trois mois au moment où l’adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment.
- attestations d’assurance valables ou document dans lequel l’entreprise d’assurance prévue déclare son intention de conclure une assurance responsabilité civile professionnelle avec le soumissionnaire / la communauté de soumissionnaires au cas où celui-ci / celle-ci se verrait adjuger le marché.
7
Zusätzliche Informationen
aucune
Conditions générales des contrats de mandataire de la KBOB, version 2017 (voir annexe «Contrat de mandataire», à remettre lors de la deuxième étape de la procédure).
Demeurent réservées. L'adjudicateur n'engage pas de rondes de négociations sur les prix. Les soumissionnaires ne peuvent modifier les prix indiqués dans leur offre que dans des circonstances particulières (par exemple, lorsque les exigences doivent être clarifiées ou précisées) et lorsque l'adjudicateur les y autorise explicitement dans son invitation à participer à des négociations.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
La feuille de déclaration correspondante, formulaire 2 dans la partie B, demande de participation, doit être signée et déposée.
1. L’acquisition se fera sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
2. Visite des lieux: une visite obligatoire des lieux est prévue lors de la 2e phase de la procédure.
3. Participations multiples: Les membres d'une équipe ont le droit de participer à plusieurs projets soumis au concours, à l'exception de l'architecte ayant une fonction de planification générale.
4. Indemnité pour l’établissement des offres: Les soumissionnaires préqualifiés qui ont présenté une offre complète recevront une indemnisation de 5'000 CHF, hors TVA. Aucune indemnité n'est prévue pour la remise de la demande de participation.
5. Préimplication:
Pour le présent projet, l'OFCL a fait réaliser une étude de faisabilité par le bureau d'architectes Matti Ragaz Hitz Architekten AG. Les résultats sont publiés dans les documents d'appel d'offres. Avec la publication des documents, les auteurs sont habilités à participer à la présente procédure d’acquisition.
6. Langues:
Première étape: Les demandes de participation à la phase de préqualification peuvent être soumises dans l'une des langues officielles de la Suisse, soit le français, l’allemand ou l’italien.
Deuxième étape: Après avoir sélectionné les soumissionnaires, si cela est nécessaire pour préserver leur anonymat, le pouvoir adjudicateur déterminera la langue officielle constituant la majorité et dans laquelle l’offre devra être rédigée. Les soumissionnaires seront remboursés des frais de traduction éventuels.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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