Ausschreibung 1126309: (b20005) Rénovation globale d’un bâtiment administratif, Balerna
Publiziert am: 27. März 2020
Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
L’adjudicateur (OFCL) a envisagé de reprendre et d’entretenir le bâtiment administratif existant, datant des années 1960 et appartenant aux CFF, afin d’y établir les activités du futur centre d’enregistrement du Secrétariat d’État aux migrations (SEM). En effet, le bâtiment peut être adapté facilement et possède un potentiel de rénovation. La substance du bâtiment, les infrastructures et les installations techniques sont, dans l’ensemble, obsolètes et nécessitent des interventions considérables de restructuration ou de rénovation. Grâce à un assainissement global, les défauts techniques de l’édifice devront être éliminés et une redistribution complète et une organisation des espaces intérieurs devront être effectuées en fonction des besoins des utilisateurs. Le bâtiment se trouve à proximité d’infrastructures ferroviaires en service. Les conditions géologiques et géotechniques ne permettent pas l’utilisation des eaux souterraines.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Bâtiment administratif, Via Giuseppe Motta, CH-6828 Balerna |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Tags (Bau): |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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27. März 2020 | Publikationsdatum | |
27. März 2020 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition. |
14. April 2020 | Frist für Fragen | Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch. |
15. Mai 2020 | Abgabetermin 23:59 | Remarques sur le dépôt de la demande de participation: lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2 - Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de la demande de participation dans les délais. |
21. Mai 2020 | Offertöffnung | Remarques sur le dépôt de la demande de participation: lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2 - Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de la demande de participation dans les délais. |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
30 % | CAd 1 Offre d’honoraire net, hors TVA |
50 % | CAd 2 Confort de vie, analyse des tâches et concept d’intervention |
20 % | CAd 3 Qualification de la personne principale (architecte directeur général du projet) |
Zulassungsbedingungen
Sont admises. Si le soumissionnaire participe à la procédure en tant que membre d’une communauté, il doit indiquer l’associé (remplaçant, chargé de coordination) qui assume la responsabilité. Le soumissionnaire doit indiquer toutes les personnes impliquées avec leurs rôles respectifs (fonction/responsabilité).
Un cabinet professionnel ne peut s’occuper que d’un domaine de compétence.
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire et pouvant apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
La sélection des soumissionnaires repose sur l’évaluation des critères de qualification. Les critères de qualification suivants, avec leur pondération, sont déterminants:
Cdq 1: Expérience de l’architecte
Une référence du bureau d’architectes concernant la «Rénovation de bâtiments existants» ou la réalisation de bâtiments administratifs de même complexité avec un montant de construction d’environ 2,5 millions de francs suisses
- Méthodologie de l’analyse du projet
- Qualité des interventions proposées
La référence de l’architecte (une seule référence) doit démontrer sa compétence professionnelle de celui-ci dans la rénovation d’un bâtiment existant ou dans la construction d’un bâtiment administratif comparable au mandat prévu avec un montant de construction d’environ 2,5 millions de francs suisses, réalisée au cours des 5 dernières années. Ce n’est pas la comparabilité de l’objet de référence mandat prévu qui sera évaluée, mais la méthodologie et la qualité des interventions proposées.
Ces dernières doivent être documentées au moyen de photos, de croquis, de textes et de plans sur une page (recto) au format DIN A3 et jointe en annexe au formulaire 3 (offre 1ère phase).
La référence adaptée correspondante doit être fournie pour démontrer l’aptitude. L'absence de preuve entraînera l'exclusion de la procédure.
Les critères de qualification suivants ne sont pas pondérés lors de l’évaluation, mais doivent impérativement être remplis pour une préqualification:
Autres critères de qualification technique
Cdq 2: Disponibilité en ressources humaines suffisantes (taux d’occupation total pour chaque domaine d’activité à hauteur d’au moins 200 %) pour réaliser le projet dans les délais impartis.
Pour ces indications, veuillez utiliser les modules 1.1 à 1.4 de la demande de participation.
Cdq 3:
Avec sa signature, le soumissionnaire confirme, s’il se voit attribuer le marché, qu’il respectera intégralement les instructions ci-jointes concernant les données CAO actuelles émises par l’OFCL (voir annexe 2.1 à 2.4) et qu’il livrera les données et les documents à l’OFCL dans la qualité requise lorsque les travaux auront été effectués.
Cdq 4: Capacité économique et financière
Documents justificatifs à présenter sur demande de l’adjudicateur dans le cadre de la procédure ouverte ou sélective, après la remise de l’offre et avant l’adjudication du marché:
- extrait actuel du registre des poursuites (original ou copie, ne datant pas de plus de 3 mois au moment où l'adjudicateur le demande);
- attestations d’assurance valables ou document dans lequel l’entreprise d’assurance prévue déclare son intention de conclure une assurance responsabilité civile professionnelle avec le soumissionnaire ou la communauté de soumissionnaires au cas où celui-ci ou celle-ci se verrait adjuger le marché.
5
Zusätzliche Informationen
aucune
Selon les conditions générales des contrats de mandataire de la KBOB, édition 2017.
Sont réservées. Le maître de l'ouvrage se réserve notamment le droit de demander des offres forfaitaires ou globales complémentaires lors de négociations ultérieures.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
1. L'état de préparation pour l'acquisition du projet et la disponibilité des crédits sont réservés.
2. Inspection: Une visite est prévue seulement durant la deuxième phase «présentation de l’offre» et la date sera communiquée à ce moment-là.
3. Aucune indemnité ne sera versée pour l'établissement des offres.
4. L’adjudicateur se réserve le droit de modifier les délais indiqués dans la documentation (en particulier ceux de l’adjudication et du début des travaux). Le soumissionnaire n’a en aucun cas droit à aucune sorte d’indemnisation.
5. 3 (au minimum) à 5 (au maximum) soumissionnaires seront sélectionnés pour participer à la deuxième phase sur la base des critères de qualification.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Fellerstrasse 21
3003 Berne
E-Mail-Adresse:
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✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
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✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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