Ausschreibung 1110711: N02,100103,espace de trafic lourd Neuenkirch/BAMO construction/EES+DGT
Publiziert am: 20. Januar 2020
Office fédéral des routes OFROU Succursale de Zofingue
Dans le cadre de la gestion du trafic lourd transalpin, l’OFROU prévoit des aires d’attente pour le trafic lourd à plusieurs endroits. En cas d’événement particulier sur les routes nationales, ces aires jouent le rôle d’espaces de rétention pour les PL. Des places de stationnement pour les PL sont aussi prévues dans toute la Suisse à des endroits adéquats, où les chauffeurs peuvent passer la nuit pour respecter la durée du repos et l’interdiction de circuler la nuit. En outre, une aire de contrôle et de stationnement est requise dans la région de Lucerne.
Dans la région de Neuenkirch, un espace de trafic lourd (y c. infrastructure, signalisation et équipement correspondants) directement raccordé à la N02 offrira un espace de rétention et une aire d’attente aux PL.
La présente acquisition englobe les prestations pour le BAMO construction et EES, DGT incluse.
Auftraggeber: | Bund (Zentrale Bundesverwaltung) |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Les prestations liées aux objets (information du public, clarifications avec les riverains et les communes, etc.) sont fournies sur place ; les entretiens avec l’adjudicateur se déroulent à la filiale de l’OFROU à Zofingue, à la centrale de l’OFROU à Ittigen ou dans les locaux de l’adjudicataire ; les prestations qui ne doivent pas nécessairement être fournies sur place sont organisées dans les locaux de l’adjudicataire. |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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20. Januar 2020 | Publikationsdatum | |
20. Januar 2020 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | keine |
12. März 2020 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
10. Februar 2020 | Frist für Fragen | Les questions doivent être posées en allemand sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici le 17.02.2020. Les questions reçues après le 10.02.2020 ne seront pas examinées. |
12. März 2020 | Abgabetermin 23:59 | Le délai de soumission indiqué au ch. 4.5 s’applique aux entreprises préimpliquées, même si elles faisaient uniquement partie d’une communauté de travail pendant la préparation. Remise par voie postale: Remise en mains propres: Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
17. März 2020 | Offertöffnung | Le délai de soumission indiqué au ch. 4.5 s’applique aux entreprises préimpliquées, même si elles faisaient uniquement partie d’une communauté de travail pendant la préparation. Remise par voie postale: Remise en mains propres: Remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte. |
None | Geplanter Projektstart | |
None | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
20% | CA 1 : analyse des taches et procédure prévue |
20% | CA 2 : compétences et références du soumissionnaire spécifiques aux tâches ; |
35% | CA 3 : compétences et références des personnes-clés relatives aux tâches ; |
25% | CA 4 : prix ; |
Zulassungsbedingungen
Admise.
La direction doit être confiée à une entreprise de la communauté de soumissionnaires. Les autres participants doivent être indiqués dans le dossier de l’offre. Les membres de la communauté de soumissionnaires ne peuvent pas être remplacés après le dépôt de l’offre.
Toutes les entreprises économiquement et techniquement aptes à exécuter le mandat, et qui fournissent les justificatifs ci-après, sont invitées à déposer une offre en francs suisses.
CA 1 : références du soumissionnaire
CA 2 : aptitude économique / financière
CA 3 : références des personnes-clés
CA 4 : preuve de la disponibilité des personnes-clés
CA 5 : preuve de la part de prestation des sous-traitants / sous-mandataires
Les justificatifs et attestations relatifs à l’aptitude ci-après doivent être joints au dossier de l’offre (prédéfini), faute de quoi cette dernière ne pourra pas être prise en considération.
CRITÈRE D’APTITUDE 1
Références du soumissionnaire
Un à maximum deux projets(s) de référence portant sur des travaux achevés d’une complexité comparable et dans le même domaine technique. Pour :
- CA 1.1 : domaine technique de la construction ; domaines techniques traités : tracé, environnement, ouvrages d’art et géotechnique.
- CA 1.2 : domaine technique des EES ; domaine technique traité : EES (y c. signalisation dynamique et intégration dans la gestion du trafic d’ordre supérieur)
Sont réputées comparables : au moins les phases de conception Pdéf/PAP et l’exécution complète (41, 51-53 selon sia) achevées ; coûts de construction de l’ensemble du projet d’au moins 10 millions de francs suisses (hors TVA).
Moyennant le respect des autres critères, les phases et les coûts de construction peuvent être complétés par un second projet de référence.
CRITÈRE D’APTITUDE 2
Aptitude économique / financière
Le chiffre d’affaires annuel du soumissionnaire doit correspondre à plus du double de la valeur du marché
Justificatifs que l’entreprise devra fournir à la demande du maître d’ouvrage, après le dépôt de l’offre (en déposant son dossier, le soumissionnaire confirme qu’il respecte les obligations qui y sont liées) :
1. extrait actuel du registre du commerce
2. extrait actuel du registre des poursuites
3. extrait actuel de la caisse de compensation AVS / IV / APG / AC
4. attestation actuelle de la SUVA ou de l’AFC
5. justificatif du chiffre d’affaires annuel
6. attestations d’assurance valables concernant l’assurance responsabilité civile professionnelle du soumissionnaire
Le maître d’ouvrage se réserve le droit de demander des justificatifs supplémentaires (qui ne doivent pas dater de plus de 3 mois) après le dépôt de l’offre, conformément à l’annexe 3 OMP.
CRITÈRE D’APTITUDE 3
Références des personnes-clés
Un à maximum deux projet(s) de référence, dans une fonction similaire ou une fonction de suppléance, portant sur des travaux achevés d’une complexité comparable et dans le même domaine technique. Pour :
- CA 3.1 : chef de projet BAMO construction, domaine technique de la construction (tracé, environnement, ouvrages d’art et géotechnique)
- CA 3.2 : chef de projet BAMO EES ; domaine technique EES (y c. signalisation dynamique et intégration dans la gestion du trafic d’ordre supérieur)
Sont réputées comparables : au moins les phases de conception Pdéf/PAP et l’exécution complète (41, 51-53 selon sia) achevées ; coûts de construction de l’ensemble du projet d’au moins 10 millions de francs suisses (hors TVA).
Moyennant le respect des autres critères, les phases et les coûts de construction peuvent être complétés par un second projet de référence
CRITÈRE D’APTITUDE 4
Preuve de la disponibilité des personnes-clés
Preuve que la disponibilité est supérieure à celle requise au cours des deux prochaines années. Liste et présentation détaillées du temps consacré aux autres projets, et explications concernant l’organisation des interventions.
CRITÈRE D’APTITUDE 5
Preuve de la part de prestation des sous-traitants / sous-mandataires
Preuve que 50 % au maximum des prestations seront fournies par des sous-traitants / sous-mandataires (liste détaillée des sous-traitants / sous-mandataires éventuellement prévus, y compris leur part des prestations).
Zusätzliche Informationen
Aucune
Selon le contrat prévu.
Les négociations sont réservées.
Il n’y aura pas d’enchères inversées ni de négociations sur le prix. Les négociations ultérieures portant sur la révision des offres ou la modification des prestations pourront avoir une influence sur le prix.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
1. Il n’y aura aucune visite des lieux.
2. Le début des travaux principaux a été fixé sur la base des connaissances actuelles. Toutefois, leur financement au moment prévu n’est pas encore garanti. La décision définitive sur la date de leur lancement sera prise après l’adoption du budget par le Parlement en décembre 2023 et après une comparaison entre les moyens financiers disponibles pour l’année 2024, d’une part, et les besoins enregistrés à l’échelon suisse pour l’aménagement et l’entretien des routes nationales, d’autre part.
3. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers d’offre ne seront pas restitués.
4. Le dossier d’appel d’offres est disponible exclusivement sous forme électronique et en allemand.
5. La composition de l’équipe d’évaluation est déterminée en interne par l’OFROU.
6. Exclusion : La société R+R Burger und Partner AG (Baden), tout comme les entreprises qui ont avec elle des liens juridiques ou personnels étroits, sont exclues de la présente procédure.
7. Préimplication : La société B+S AG, à Berne, a élaboré les bases du projet si bien qu’elle est réputée préimpliquée. Elle a achevé son mandat avec la prestation précitée. Le dossier intégral du projet élaboré par cette société est joint au présent appel d’offres. Le délai de soumission d’une offre éventuelle par cette société préimpliquée expire le 2 mars 2020. Pour tous les autres soumissionnaires, le délai est celui indiqué au ch. 1.4. Sur la base de ces mesures, les sociétés précitées sont admises à soumissionner (art. 21a OMP).
8.En vertu de l’art. 36, al. 2, let. d, OMP, et de l’art. XV, let. D, AMP, l’adjudicateur se réserve le droit d’attribuer de nouveaux mandats similaires liés au présent marché de base selon la procédure de gré à gré.
9. Les documents à soumettre pour que l’offre soit complète et valide, ainsi que leur structure, sont définis dans le document intitulé 2 Dossier de l’offre BAMO.docx (cf. dossier d’appel d’offres).
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Brühlstrasse 3
4800 Zofingue
Telefon: +41 58 482 75 11
E-Mail-Adresse:
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✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
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✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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