Ausschreibung 1094801: LP123

Publiziert am: 9. September 2019

armasuisse Immobilier Facility Management Centre

Les prestations devant être fournies par le bureau de coordination FM Centre peuvent être résumées en divers modules et décrites de la manière suivante :

Module 0 : coordination
Module 1 : planification PGEE
Module 2 : mise en place GI
Module 3 : concept d’approvisionnement et d’élimination
Module 4 : planification PM
Module 5 : mise à jour
Module 6 : divers


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Les prestations doivent être fournies au siège du mandataire et au siège du mandant à Berne et, pour les clarifications et les visites sur place, à l’objet.

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 71000000: Dienstleistungen von Architektur-, Konstruktions- und Ingenieurbüros und Prüfstellen
Gruppen:
  • AE: Architektur- und Ingenieurwesen
Untergruppen:
  • AE-AE: Generell
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
9. September 2019 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

2. Oktober 2019 Frist für Fragen

Aucun renseignement ne sera donné oralement. Si des questions apparaissent lors de l'élaboration de l'offre, il est possible de les poser sous forme anonyme jusqu'au 02.10.2019 sur le site www.simap.ch.
Les réponses aux questions peuvent être consultées sur le forum aux questions si-map.ch par tous les soumissionnaires qui ont téléchargé la documentation pour l'appel d'offres.

21. Oktober 2019 Abgabetermin 00:00

a) En cas d'expédition par courrier postal
Les offres écrites doivent être remises au plus tard à la date de l'échéance à l'attention de la Poste suisse ( date du timbre postal 21.10.2019, courrier A ).

b) Dépôt de l’offre au CC OMC armasuisse (centre administratif Guisanplatz 1)
Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge en indiquant l’intitulé du projet (voir sous ciff. 1.2). Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. L’offre doit être déposée au plus tard jusqu’au délai de remise susmentionné à 15h30 heures contre délivrance d’un accusé de réception. La gestion des rampes est ouverte de 8h30 à 16h (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures).
L'envoi par un courrier privé constitue une remise personnelle.

c) En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire
En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire est tenu de faire parvenir par e-mail à l'organe chargé de l'acquisition une copie de l'attestation de réception délivrée par la représentation en question, au plus tard jusqu'à la date-limite de remise des offres.

L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N°123 bureau de coordination FMC. Ne pas ouvrir l’enveloppe. »
Les offres pour lesquelles le délai n'est pas respecté ne seront pas prises en considération.

24. Oktober 2019 Offertöffnung

a) En cas d'expédition par courrier postal
Les offres écrites doivent être remises au plus tard à la date de l'échéance à l'attention de la Poste suisse ( date du timbre postal 21.10.2019, courrier A ).

b) Dépôt de l’offre au CC OMC armasuisse (centre administratif Guisanplatz 1)
Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge en indiquant l’intitulé du projet (voir sous ciff. 1.2). Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. L’offre doit être déposée au plus tard jusqu’au délai de remise susmentionné à 15h30 heures contre délivrance d’un accusé de réception. La gestion des rampes est ouverte de 8h30 à 16h (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures).
L'envoi par un courrier privé constitue une remise personnelle.

c) En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire
En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire est tenu de faire parvenir par e-mail à l'organe chargé de l'acquisition une copie de l'attestation de réception délivrée par la représentation en question, au plus tard jusqu'à la date-limite de remise des offres.

L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N°123 bureau de coordination FMC. Ne pas ouvrir l’enveloppe. »
Les offres pour lesquelles le délai n'est pas respecté ne seront pas prises en considération.

1. Februar 2020 Geplanter Projektstart
31. Dezember 2021 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Les communautés de soumissionnaires (société simple) composées de deux entreprises au maximum sont autorisées. L’une d’entre elles doit être désignée comme étant aux commandes. Celle-ci sera ensuite l’unique interlocutrice vis-à-vis du mandant. À l’exception des entreprises aux commandes d’une communauté de soumissionnaires, il est possible de participer à plusieurs communautés de soumissionnaires.

Eignungskriterien:

siehe Unterlagen

Geforderte Nachweise:

E1 Déclaration de sécurité de l'entreprise
Le soumissionnaire doit être au bénéfice d'un contrôle de sécurité valable de l'entreprise ou donner son assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité de l'entreprise sans délai en cas d’adjudication.

E2 Contrôle de sécurité des personnes
Le chef de projet et son suppléant et un collaborateur spécialisé principal, de même que les autres personnes participant aux travaux de projet doivent être au bénéfice d'un contrôle de sécurité ou d’une Personal Security Clearance valable ou donner leur assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité sans délai en cas d’adjudication.

E3 Ressources en personnel
Le soumissionnaire doit pouvoir mettre à disposition un chef de projet, son suppléant et un collaborateur spécialisé principal ainsi que d’autres collaborateurs. En sa qualité d’interlocuteur principal direct, le chef de projet endosse la fonction de responsable de mandat. En présence d’une communauté de soumissionnaires, le chef de projet doit être mis à disposition par l’entreprise aux commandes.

E4 Aspects relatifs au personnel pour la fourniture de la prestation
Les parts de prestations prescrites pour le chef de projet prévu, soit 1'500 heures par an, pour son suppléant, soit 1'400 heures par an, et pour le collaborateur spécialisé principal, soit 1'300 heures par an, ont un caractère personnel et doivent à ce titre être garanties par le soumissionnaire pour la réalisation du mandat.

E5 Remplacement de collaboratrices et collaborateurs
Le soumissionnaire est prêt à remplacer comme suit les collaboratrices et collaborateurs engagés s'il existe des raisons importantes de le faire.
La prestation et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire sont évalués par le mandant. Si une divergence est constatée par rap-port aux exigences et critères figurant dans la partie B, le soumissionnaire doit prendre position à ce sujet. Ensuite, le mandant décide s'il exige du soumissionnaire le remplacement, dans un délai de 14 jours, de la personne concernée par du personnel remplissant les exigences.
Dans le cadre de l'exécution du mandat, d'autres motifs importants peuvent rendre nécessaire le remplacement de personnel, par exemple un résultat négatif d'un contrôle de sécurité des personnes effectué par la Confédération, la résiliation, un congé prolongé, un accident, une maladie, etc. Le soumissionnaire est toujours responsable du remplacement par une personne de qualification égale. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas réputé raison importante.

E6 Connaissances linguistiques
Le soumissionnaire atteste que le chef de projet prévu ainsi que son suppléant et le collaborateur spécialisé principal disposent des connaissances de allemand requises (à l’écrit et à l’oral) au niveau C2 ou langue maternelle.

E7 Références de l'entreprise
Le soumissionnaire doit pouvoir attester d’expériences dans les champs d’activités faisant l’objet du présent appel d’offres, notamment dans les domaines suivants:
- gestion, pilotage et controlling de projets,
- Facility Management, gestion d’acquisitions et de contrats,
- concepts d’approvisionnement et d’élimination, plan général d’évacuation des eaux, cadastre des conduites ou des conduites d’ouvrage

E8 Compatibilité IT
Il incombe au soumissionnaire d’attester la compatibilité informatique.

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucune

Nachverhandlungen:

demeurent réservées

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Kontakt

armasuisse Immobilier Facility Management Centre
Guisanplatz 1
3003 Berne
E-Mail-Adresse:  
wto@armasuisse.ch

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