Ausschreibung 1025645: AI Yv_Planificateur général TP 1
Publiziert am: 22. Juni 2018
CFF Immobilier, Développement - Production ferroviaire, Vulkanplatz 11, 8048 Zürich
Développement des Ateliers Industriels Yverdon-les-Bains, agrandissement de la halle d'entretien de trains. Prestations pluridisciplinaires d'architecture et d'ingénierie (planification générale y c. pilote, architecte, ing. génie civil, géotechnique, ing. CVSE et autres spécialistes) pour les phases SIA 31 (avant-projet), 32 (projet de l'ouvrage), 33 (procédure de demande d'autorisation), 41 (appel d'offres) et 51, 52 et 53 (réalisation). La phase 31 est validée à la signature du contrat. Toute phase supplémentaire doit être déclenchée par écrit par l'adjudicateur (cf. contrat prévu). Le projet Développement Ateliers Industriels Yverdon-les-Bains (AI Yv) est divisé en 3 lots:
- LOT 1 : TP 1_Voies longues
- LOT 2 : TP 4_Logistique et bâtiment polyvalent
- LOT 3 : TP 5_Installations générales et bâtiments
Les modalités d'attribution des différents lots figurent dans la Partie 1.
Le présent appel d’offres concerne uniquement le LOT 1 : TP 1 Voies longues.
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: |
Yverdon-les-Bains |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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22. Juni 2018 | Publikationsdatum | |
22. Juni 2018 | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | None |
22. August 2018 | Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen | |
9. Juli 2018 | Frist für Fragen | Les éventuelles questions relatives aux documents d’appel d’offres doivent être soumises, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, sur le site www.simap.ch, sous l’onglet «Soumissionnaire». Cliquez sur « Aide pour |
22. August 2018 | Abgabetermin 00:00 | Date pour les bureaux d'étude préimpliqués: 08.08.2018 |
28. August 2018 | Offertöffnung | Date pour les bureaux d'étude préimpliqués: 08.08.2018 |
22. Oktober 2018 | Geplanter Projektstart | |
31. Dezember 2023 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
50% | CA 1 : Prix |
30% | CA 2 : Qualification et disponibilité de la personne-clé 1 (pilote du planificateur général) |
20% | CA 3 : Analyse du mandat |
Zulassungsbedingungen
Admises.
Le soumissionnaire peut être un mandataire unique ou une communauté de mandataires. Un mandataire unique (entreprise individuelle) est accepté pour autant qu’il s’agisse d’un bureau d’architectes ou un bureau d’ingénieurs civils.
Les membres d’une communauté constituent une société simple dont la responsabilité doit être transférée à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. Après la remise de l’offre, les membres d’une communauté ne peuvent plus être modifiés.
Le pilote des communautés de soumissionnaires doit être obligatoirement l’architecte ou l’ingénieur civil.
Les membres d’une communauté ne peuvent participer qu’à une seule offre.
Critères de qualification (CQ)
CQ 1.1 : Planificateur général
CQ 2.1 : Rapport adéquat (max 30%) entre les besoins en personnel pour le marché et les effectifs du soumissionnaire
CQ 2.2 : Système de gestion de la qualité en fonction de l’entreprise
CQ 3.1 : Rapport adéquat (max. 30%) entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel moyen
Exigences minimales (EM)
EM 1 : Qualification et disponibilité de la personne-clé 1 (pilote du planificateur général)
EM 2 : Qualification et disponibilité de la personne-clé 2 (ingénieur civil)
EM 3 : Calendrier
EM 4 : Organisation du planificateur général pour le projet
CQ 1.1 : 1 référence du soumissionnaire (consortium) portant sur la réalisation d’objets similaires au cours des dix dernières années en tant que pilote du planificateur général.
En cas de consortium, la référence doit être du pilote du consortium.
Le projet de référence doit être terminé ou en phase de réalisation avancée (gros-œuvre terminé).
Le projet de référence est reconnu comparable, s’il remplit les conditions minimales suivantes :
• montant du marché au moins CHF 15 millions (montant des travaux)
• complexité comparable (prestations et durée)
CQ 2.1 : Total des effectifs du soumissionnaire (consortium) sans les sous-traitants dans les secteurs concernés et besoins en personnel pour le marché (ressources en personnel suffisantes pour faire face au volume de travail des différentes phases dans les délais impartis)
CQ 2.2 : Description détaillée du système mis en place par le soumissionnaire pour la gestion de la qualité. Une certification ISO ou équivalente n’est pas indispensable.
En cas de consortium, la description détaillée est à fournir par l’entreprise pilote.
CQ 3.1 : Chiffre d’affaires du soumissionnaire (consortium) au cours des trois derniers exercices comptables.
EM 1 : 1 projet référence présentant des fonctions et tâches similaires, réalisé au cours de dix dernières années pour le pilote du planificateur général.
Le projet de référence doit être terminé ou en phase de réalisation avancée (gros-œuvre terminé).
Le projet de référence est reconnu comparable, s’il remplit les conditions minimales suivantes :
• montant du marché au moins CHF 15 millions (montant des travaux)
• complexité comparable (prestations et durée)
Le CV de la personne-clé 1 doit être annexé à l‘offre.
EM 2 : 1 projet référence présentant des fonctions et tâches similaires, réalisé au cours de dix dernières années pour l’ingénieur civil.
Le projet de référence doit être terminé ou en phase de réalisation avancée (gros-œuvre terminé).
Le projet de référence est reconnu comparable, s’il remplit les conditions minimales suivantes :
• montant du marché au moins CHF 15 millions (montant des travaux)
• complexité comparable (prestations et durée)
Le CV de la personne-clé 2 doit être annexé à l‘offre.
EM 3 : Évaluation critique du calendrier de l’adjudicateur. Analyse critique des processus et des propositions de solutions pour maîtriser les risques.
(max 1 page A4)
EM 4 : Organigramme du projet prévu. Les noms des responsables par compétences doivent être indiqués dans l’organigramme.
(max 1 page A4)
Zusätzliche Informationen
Aucune.
Comme mentionné dans les documents.
Demeurent réservées.
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
Visite des lieux
La visite a lieu le 02.07.2018 à 10h00
Point de rencontre : Accueil Ateliers Industriels Yverdon-les-Bains (bâtiment administratif), Quai des Ateliers 1, 1400 Yverdon-les-Bains.
Le but de la visite est de prendre connaissance des lieux. La visite est accompagnée mais aucune information ne sera transmise lors de cette visite.
Les soumissionnaires intéressés doivent s’inscrire au plus tard le 28.06.2018 / 12h00 par mail à l’adresse suivante lara.galli@sbb.ch.
Préimplication
Etudes préliminaires
Les mandataires suivants ont participé à l’élaboration de l’étude préliminaire du projet « Développement des Ateliers Industriels d’Yverdon-les-Bains ». Leurs mandats respectifs sont clos. Les documents du projet élaborés par ces entreprises sont joints dans leur intégralité en annexe au descriptif du projet et des prestations.
• Architecte : Dolci Architectes, Yverdon-les-Bains
• Ingénieur civil : sd Ingénierie Lausanne SA, Bienne
• Ingénieur CVS : tp SA, Neuchâtel
• Ingénieur E : Bering AG, Berne
Ces bureaux sont admis à présenter une offre ou à s’intégrer dans une communauté de soumissionnaires (consortium) dans le cadre de la présente procédure d’acquisition. Cas échéant, ils disposent d’un délai réduit pour présenter leur offre selon ch. 1.4 précité.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Vulkanplatz 11
8048 Zürich
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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