Ausschreibung 949939: Migration du Service de Fichiers (MiSeFi)

Publiziert am: 20. Januar 2017

Direction Générale des Systèmes d'Information (DGSI) État de Genève

Le programme MISEFI a pour objectifs principaux de :
•renouveler la plateforme de stockage des données bureautiques des départements et offices de l’Etat de Genève;
•définir et appliquer un plan de classement avec et pour chaque département de l’Etat de Genève conformément aux principes et dispositions de la loi sur les archives publiques (LArch B 2 15), de son règlement d’application (RLArch B 2 15.01) et des directives des Archives d’Etat;
•fournir aux maîtres de fichiers bureautiques une solution informatique leur permettant de gérer les accès en toute autonomie vis-à-vis de la DGSI;
•nettoyer et migrer toutes les données bureautiques vers la nouvelle plateforme de stockage, conformément au plan de classement de chaque département;
•désengager dans la plus large des mesures les machines de l'ancienne plateforme de stockage.
Concernant les cahiers des charges et les livrables attendus de chacune des cinq ressources recherchées, merci de vous reporter aux conditions cadre et à ses annexes.

L'objet du marché vise à constituer une équipe (lots de mandats) en vue de mener la phase de déploiement du programme MiSeFi et de finir les lots techniques restants à couvrir.

La phase de pilote visant à migrer les fichiers des services pilotes (DGSI et les départements) est terminée. 10% des services (Unités Organisationnelles) ont été migrés entièrement sur le NAS Isilon (Fichiers personnels, de services, scanner, modèles bureautiques).

L'ensemble des départements a signé des mandats de projet ou bon de travail. La phase de déploiement massive va commencer en 2017 selon le planning prévisionnel fourni en annexe F.

Les lots techniques restants à traiter sont énumérés dans l'annexe E.

Les mandats visent donc à accompagner la phase de déploiement (axe d'accompagnement au changement et de support) et de mettre en production les lots techniques restants en vue de constituer un service de fichiers avec une grande couverture fonctionnelle dont les gouvernances (droits, fichiers, sécurité) sont performantes et pour atteindre un niveau de service de haut niveau.


Auftraggeber: Kanton
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Genève

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 72000000: IT-Dienste: Beratung, Software-Entwicklung, Internet und Hilfestellung
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    Lot 1 : Architecte du programme
    Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").

  • Lot 2:

    Lot 2 : Assistant Chef de programme et chef de projet technique
    Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").

  • Lot 3:

    Lot 3 : Consultant Accompagnement au changement
    Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").

  • Lot 4:

    Lot 4 : Consultant Support Migration
    Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").

  • Lot 5:

    Lot 5 : Consultant Support technique
    Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").


Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
20. Januar 2017 Publikationsdatum
20. Januar 2017 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

8. Februar 2017 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
27. Januar 2017 Frist für Fragen

Les questions complémentaires des soumissionnaires doivent être exclusivement envoyées à l’adresse électronique aomisefi@etat.ge.ch dans les délais impartis (cf. ci-dessus). Passé ce délai, les questions ne seront pas prises en compte.
Les réponses seront communiquées à l’ensemble des soumissionnaires, à l’adresse électronique qu’ils auront indiquée à l'occasion du téléchargement du dossier sur simap, sous une forme commune et «anonymisée».
Toutes les questions et les réponses font partie intégrante de l’appel d’offres et doivent être prises en compte par les soumissionnaires dans leur offre.

8. Februar 2017 Abgabetermin 11:00

L'offre devra être complète. Elle devra également être à la fois précise et concise.
L'offre devra être rendue en un exemplaire électronique (à l'adresse électronique aomisefi@etat.ge.ch ou sur clé USB, au choix du soumissionnaire ; les DVD et CD-ROM sont proscrits).
Par souci de clarté, le soumissionnaire doit établir son offre en remplissant le questionnaire annexé (cf. onglets de la "Grille d'évaluation"), complété par tous documents utiles.
En outre, il appartiendra au fournisseur de répondre expressément aux exigences formulées au point 3 "Clauses contractuelles" des CCCC.

8. Februar 2017 Offertöffnung

L'offre devra être complète. Elle devra également être à la fois précise et concise.
L'offre devra être rendue en un exemplaire électronique (à l'adresse électronique aomisefi@etat.ge.ch ou sur clé USB, au choix du soumissionnaire ; les DVD et CD-ROM sont proscrits).
Par souci de clarté, le soumissionnaire doit établir son offre en remplissant le questionnaire annexé (cf. onglets de la "Grille d'évaluation"), complété par tous documents utiles.
En outre, il appartiendra au fournisseur de répondre expressément aux exigences formulées au point 3 "Clauses contractuelles" des CCCC.

6. März 2017 Geplanter Projektstart
29. Juni 2018 Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: Lot 1 : Architecte du programme Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 06.03.2017 bis 29.06.2018

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



2: Lot 2 : Assistant Chef de programme et chef de projet technique Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 06.03.2017 bis 29.06.2018

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



3: Lot 3 : Consultant Accompagnement au changement Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 06.03.2017 bis 29.06.2018

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



4: Lot 4 : Consultant Support Migration Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 06.03.2017 bis 29.06.2018

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



5: Lot 5 : Consultant Support technique Objectifs principaux: voir les conditions cadres, point 2.3 ("Lotissement du marché").
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 06.03.2017 bis 29.06.2018

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Exclue

Eignungskriterien:

siehe Unterlagen

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

...

Geschäftsbedingungen:

Selon les conditions cadre et cluses contractuelles (CCCC).

Nachverhandlungen:

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sont interdites.

Grundsätzliche Anforderungen:

Selon les conditions cadre et cluses contractuelles (CCCC).

Sonstige Angaben:

---

Offizielles Publikationsorgan:

FAO

Rechtsmittelbelehrung:

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.


Kontakt

Direction Générale des Systèmes d'Information (DGSI) État de Genève
Rue du Grand-Pré 64-66
1202 Genève
Telefon: 022 388 00 33
E-Mail-Adresse:  
pascal.verniory@etat.ge.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 949939 Migration du Service de Fichiers (MiSeFi)