Ausschreibung 911771: Nouvel appel d’offres pour le Vendor Management System

Publiziert am: 25. April 2016

Post CH AG

Actuellement, l’acquisition de ressources IT externes n’est automatisée que de manière partielle à Poste CH SA. Le support système correspondant pour le processus end-to-end comporte des changements de format.

Dans le processus de recrutement de ressources IT externes dans le cadre de la location de services, le respect de diverses exigences légales (comme la licence de location de service, la certification AVS) ainsi que des directives internes (comme l’extrait de casier judiciaire, l’extrait du registre des poursuites, la convention de confidentialité) doit être garanti. De plus, avant le début de l’activité de la ressource externe, d’autres documents, comme le curriculum vitæ et la photo d’identité, doivent être demandés.
A ce jour, ces processus sont effectués en partie manuellement ou par l’intermédiaire de systèmes qui ne sont que partiellement reliés entre eux.

Dans le cadre de l’appel d’offres public «Nouvel appel d’offres pour Vendor Management System», il s’agit d’évaluer des prestataires de services adaptés, satisfaisant aux spécifications de Poste CH SA telles qu’elles figurent dans le cahier des charges détaillé de l’outil de soumission en ligne DecisionAdvisor aux meilleures conditions économiques possibles.
L’acquisition doit permettre d’atteindre notamment les objectifs suivants:

• Le processus d’acquisition de ressources IT doit être optimisé et accéléré pour tous les participants sous l’aspect de la technique des processus et des systèmes.
• Le respect des directives régissant l’acquisition de ressources IT doit faire l’objet d’une garantie et d’une documentation assistées par un système.

L’ensemble du processus d’autorisation, de commande et de contrôle de gestion des ressources IT externes sera traité via le système nouvellement acquis.

L’acquisition porte sur une solution SaaS (Software as a Service).
La solution doit être utilisée en tant qu’application standard, c’est-à-dire qu’elle doit déjà présenter, dans toute la mesure du possible, les caractéristiques prescrites par Poste CH SA dans son cahier des charges et être opérationnelle sous une forme comparable chez d’autres clients.

Pour davantage de détails, veuillez consulter le dossier d’appel d’offres.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Berne

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 48000000: Softwarepaket und Informationssysteme
  • 48490000: Softwarepaket für das Beschaffungswesen
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SW: Software
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
25. April 2016 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

10. Mai 2016 Frist für Fragen

Les questions du soumissionnaire relatives à la procédure ou aux documents de soumission doivent être placés directement sur la plateforme d’appel d’offres simap d’ici le 10.05.2016. Aucun renseignement ne sera communiqué verbalement ou par téléphone. Les réponses aux questions seront publiées directement sur la plateforme d’appel d’offres simap le 18.05.2016. Passé cette date, il ne sera plus répondu à aucune question.

7. Juni 2016 Abgabetermin 12:00

l’offre doit être réceptionnée dans son intégralité à la date et à l’adresse indiquées pour être considérée comme soumise dans les délais impartis; le dépôt d’une offre par courrier à la date indiquée (cachet postal) ne suffit pas pour garantir la réception dans les délais impartis. Les offres réceptionnées hors délai ne seront pas prises en compte.

7. Juni 2016 Offertöffnung

l’offre doit être réceptionnée dans son intégralité à la date et à l’adresse indiquées pour être considérée comme soumise dans les délais impartis; le dépôt d’une offre par courrier à la date indiquée (cachet postal) ne suffit pas pour garantir la réception dans les délais impartis. Les offres réceptionnées hors délai ne seront pas prises en compte.

None Geplanter Projektstart
None Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

pas admis

Eignungskriterien:

2.1 Justificatifs
2.2 Cotisations aux assurances sociales
2.3 Capacité
2.4 Langue du personnel
2.5 Garantie
2.6 Validité de l’offre: 12 mois
2.7 Notation D&B
2.8 Heures de disponibilité
2.9 Fenêtre de maintenance
2.10 Références

Geforderte Nachweise:

Les justificatifs requis sont portés à la connaissance des soumissionnaires via le document «Cahier des charges et ses annexes» et l’outil de soumission en ligne «DecisionAdvisor».

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucune

Geschäftsbedingungen:

•Conditions générales pour l’acquisition de logiciels standards (édition de juin 2013)
• Conditions générales pour l’analyse, la conception, la réalisation et l’introduction de systèmes informatiques complets et de logiciels spécifiques (CG/G, édition de juin 2013)
• Conditions générales relatives aux prestations de services (CG/DL, édition de juin 2013)
• Conditions générales pour l’entretien de matériel informatique et la maintenance de logiciels (CG/M, édition de juin 2013)

Nachverhandlungen:

La tenue de négociations est réservée. La langue de négociation est anglais ou l’allemand.

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

Sonstige Angaben:

En s’appuyant sur le résultat de l’étude menée dans le cadre d’une évaluation approfondie, Poste CH SA réalisera une présentation de l’offre et de la solution proposée avec tous les soumissionnaires conservant une réelle chance d’adjudication.
La participation à la présentation n’est pas indemnisée.

La présentation sera assurée dans les locaux de Poste CH SA à Berne et comportera, pour l’essentiel, les points suivants (liste non exhaustive):
• Présentation de l’offre soumise par le prestataire de services (environ 1 heure)
• Présentation de la solution proposée par le prestataire de services (environ 1-2 heures)
• Présentation en direct de la solution proposée sur la base des scénarios préparés par Poste CH SA (environ 2 heures). Les scénarios seront mis à la disposition des soumissionnaires dans le cadre de l’invitation pour la présentation. Ils permettront de vérifier le respect des critères impératifs édictés par le cahier des charges et la conformité aux critères d’attribution.
• Autres questions de Poste CH SA (environ 1 heure)

Le soumissionnaire devra garantir qu’à la date définie, conformément au chapitre 8 Echéances de l’évaluation du cahier des charges, les ressources en personnel nécessaires et la solution proposée peuvent être mises à disposition pour la présentation.

Remarques:
Poste CH SA se réserve le droit d’adapter l’évaluation des critères d’attribution après la présentation du produit si des divergences sont constatées au niveau des réponses fournies par rapport au cahier des charges. Les soumissionnaires prennent acte que cette disposition pourrait modifier l’évaluation globale. Dans les cas où, sur la base de la présentation (y c. présentation en direct), il s’avère qu’une exigence impérative n’est pas remplie, il ne sera plus tenu compte de l’offre concernée dans la suite de la procédure.

Vérification des références
Poste CH SA se réserve le droit de vérifier les références indiquées et, le cas échéant, d’examiner les projets cités en référence par le prestataire de services. En cas de besoin, il incombe au prestataire de services de veiller à ce que de tels examens soient possibles en temps voulu par Poste CH SA et qu’ils n’occasionnent pas de frais, à l’exception des éventuels frais de déplacement. A l’issue de l’examen, Poste CH SA se réserve le droit d’adapter son évaluation.

Négociations:
Poste CH SA se réserve le droit de négocier les offres. Seuls les soumissionnaires, dont l’offre présente encore une réelle chance d’adjudication (situation avant les négociations), seront conviés aux négociations finales. La Poste invite donc expressément les prestataires à présenter d’emblée la meilleure offre. Seules les offres négociées seront soumises à l’évaluation et au classement finaux en vue de l’adjudication du marché. Dans le cadre de l’évaluation finale du critère d’adjudication «Rentabilité (prix)», l’offre qui recevra le maximum de points sera celle qui présentera, à l’issue des négociations et parmi toutes les offres négociées, le prix total le plus bas pour l’objet de la prestation.

La langue de projet et de négociation est de préférence l’allemand, l’anglais étant toutefois également accepté. L’offre et toutes ses annexes importantes doivent être remises en allemand ou en anglais. Les soumissionnaires qui remettent des documents importants dans une autre langue peuvent être exclus de la procédure.

Les soumissionnaires ne peuvent prétendre à aucune indemnisation pour l’élaboration de l’offre.

Les soumissionnaires sont priés de répondre aux questions de Poste CH SA concernant les exigences sur l’outil d’évaluation en ligne «DecisionAdvisor». Vous trouverez des indications sur la façon dont la demande d’autorisation d’accès (nom d’utilisateur et mot de passe) au «DecisionAdvisor» s’effectue dans l’annexe n° 07 des instructions publiée sur simap.ch.

Obligation de confidentialité: tous les documents doivent être traités en toute confidentialité. Ils ne doivent être ni copiés ni communiqués à des tiers, sous quelque forme que ce soit. Si les documents doivent absolument être présentés à des tiers aux fins de soumission d’une offre, ceux-ci doivent également être tenus à la plus stricte confidentialité. Par ailleurs, le soumissionnaire, ses collaborateurs et les éventuels sous-traitants s’engagent à garder le secret sur tous les faits et les informations dont ils ont connaissance dans le cadre de la présente procédure d’adjudication. Cette obligation vaut non seulement pendant la durée de l’appel d’offres et, le cas échéant, du contrat, mais également après la cessation des rapports contractuels.

Restitution du dossier d’appel d’offres: toute entreprise qui renonce à déposer une offre ou avec laquelle aucun contrat n’est conclu sera tenue de détruire l’intégralité du dossier d’appel d’offres de Poste CH SA.

Poste CH SA prévoit de conclure un contrat de 4 ans avec l’adjudicataire, avec une option de prolongation de deux fois 12 mois au maximum.

Autres indications selon le dossier d’appel d’offres.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Kontakt

Post CH AG
Wankdorfallee 4
3030 Bern
E-Mail-Adresse:  
wtovms@post.ch

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