Abbruch 906537: PA Einzelfahrscheindrucker

Publiziert am: 14. März 2016

PostAuto Schweiz AG (PA)

La présente soumission fait partie du projet global ISA (Information System Architecture CarPostal). Ce projet doit permettre de réacquérir le futur panorama des systèmes standardisé et simplifié de CarPostal selon l’état actuel de la technologie informatique. Le cadre quantitatif englobe l’adaptation de la flotte de bus existante et l’équipement de nouveaux véhicules, probablement à compter de janvier 2017 et jusqu’en 2021.

Dans le cadre du projet «Imprimante à billets individuels CP», des prestataires adaptés, satisfaisant aux meilleures conditions économiques possibles les spécifications de CarPostal telles qu’elles figurent dans le cahier des charges de l’outil de soumission en ligne DecisionAdvisor, doivent être évalués. CarPostal prend en charge l’intégration des composants achetés. Toutefois, des prestations d’appoint peuvent aussi être acquises dans le cadre des options 1 et 3.

ISA doit permettre d’atteindre notamment les objectifs suivants:
• Réduction de la complexité du panorama des systèmes actuels
• Réduction de la dépendance envers les fournisseurs
• Réduction des coûts d’exploitation
• Modernisation des systèmes
• Extension facile avec de nouvelles fonctionnalités

L’équipement de bord des véhicules doit en partie résister à des sollicitations extrêmes. Pour CarPostal, le remplacement d’appareils défectueux est synonyme de dépenses élevées. La fiabilité et la viabilité pratique de l’équipement ne peuvent en définitive être vérifiées que sur le terrain. Les composants devant être achetés dans le cadre de la présente soumission font partie d’une architecture globale qui doit être déployée et utilisée sur la flotte de véhicules pendant une longue période (sécurité de l’approvisionnement lors du déploiement initial et équipement de nouveaux véhicules dans le cadre du renouvellement de la flotte en cours). CarPostal a par conséquent opté pour un approvisionnement en plusieurs étapes avec une stratégie comportant deux prestataires. Dans le cadre de la procédure de l’OMC existante, deux prestataires qui se voient chacun attribuer un mandat de base en vue de l’équipement de véhicules pilotes sont sélectionnés. Sur la base des résultats de la phase pilote et de la rentabilité des offres, CarPostal décide de commander des livraisons optionnelles pour l’équipement de base de sa propre flotte (déploiement initial) ainsi que de tranches supplémentaires pour l’équipement de nouveaux véhicules et de véhicules d’autres entreprises de transport (clients de CarPostal), pendant les années qui suivent.

Mandat de base:
Un mandat de base portant sur 10 pièces pour l’équipement pilote d’environ 4 véhicules sera attribué aux deux offres les plus avantageuses.

Option 1: Prestation d’appoint projet pilote
Une phase pilote sera menée avec les deux adjudicataires.
Objectifs de cette phase pilote:
• Vérification des fournisseurs et de leurs produits dans un environnement de véhicules réaliste
• Vérification de l’adéquation des composants ISA les uns avec les autres
• Intégration du système avec le logiciel CarPostal
• Développement du logiciel nécessaire à l’intégration du produit
Les prestations suivantes sont, si nécessaire, achetées auprès des adjudicataires pendant la phase pilote.
• Soutien de l’intégration pour le raccordement de l’imprimante à billets individuels à l’ordinateur de bord
• Prestations de conseil d’ordre général et assistance du projet pilote / des tests sur le terrain.
Le produit ne pourra être acheté pour l’ensemble de la flotte de bus qu’en cas d’utilisation réussie du produit (option 2).

Option 2: Equipement de la flotte de bus
Les commandes pour l’équipement de la flotte de bus sont réalisées après exécution réussie de la phase pilote, sur la base des critères suivants:
a) Comment les appareils font leurs preuves sur le terrain (notamment résultats de la phase pilote – ainsi que pour l’acquisition d’autres tranches, les résultats du déploiement initial)
b) Rentabilité des composants matériels concernés
c) Considération économique globale: Coûts pour l’achat et l’exploitation de tous les composants (on regarde ici si l’appareil d’un adjudicataire occasionne des coûts supplémentaires lors de l’intégration au système ou lors de l’achat de composants interopérables)
d) Disponibilités et aspects liés à la sécurité de l’approvisionnement
e) Qualité de la collaboration avec les adjudicataires, p. ex. support, prestations de conseil, assistance lors de l’intégration au système (notamment prestations conformément à l’option 1)
Le volume de commande pendant la durée du contrat est de 4445 pièces (au total pour les deux adjudicataires).
Il n’y a aucun droit d’exercer des options. L’option 2 peut être achetée par étapes (appel par tranches). Une livraison par étapes ne peut être demandée au sein d’une tranche de commande. Même après appel d’une ou plusieurs tranches, l’adjudicataire n’a aucun droit à l’appel d’autres tranches ou à l’exploitation de la quantité de commande globale en option. CarPostal a le droit d’acheter d’autres tranches auprès du deuxième adjudicataire (p. ex. pour des raisons de sécurité d’approvisionnement, de qualité des produits et des services ou de rentabilité).

Option 3: Pack d’heures en régie
Pendant la durée du contrat, des prestations supplémentaires d’adaptation et d’assistance de l’adjudicataire sont éventuellement nécessaires. Les barèmes correspondants doivent faire l’objet d’une offre dans la liste des prix. Le pack d’heures en régie en option comprend 1600 heures. Celles-ci peuvent être fournies progressivement, pendant toute la durée du contrat de 8 ans au maximum. L’adjudicataire ne peut exiger de fournir l’intégralité du pack d’heures en régie.

Option 4: Extension de garantie
L’adjudicataire doit consentir une garantie d’au moins 36 mois pour tous les appareils. Si CarPostal le souhaite, la garantie peut être prolongée d'une année à deux reprises pour toutes les livraisons ou une partie d'entre elles, aux conditions définies dans la liste des prix. L’exercice de ce droit doit être notifié par écrit à l’adjudicataire, à chaque fois avant l'expiration du délai.

Option 5: Maintenance
CPl peut conclure un contrat de maintenance et de support avec l’adjudicataire. Les contenus minimums découlent du projet joint aux dossiers d’appel d’offres.

Option 6: Prorogation de contrat
CP est en droit de proroger le contrat de livraison et de maintenance d'une année à 3 reprises après 5 ans.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Abbruch
Sprache: fr
Tags:
  • 30232100: Drucker und Plotter
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-HW: Hardware
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Eignung, Zuschlag, Bedingungen


Ausschreibung vom:
9. Oktober 2015

Offizielles Publikationsorgan:
Simap

Reasons:
  • Technische oder ökonomische Bedingungen haben sich geändert

Bemerkung:

l’art. 30, al. 2, let. b OMP
des offres plus avantageuses sont attendues car les conditions cadres techniques changent.

La Poste décidera dans les prochaines semaines la suite de la procédure.


Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.


Kontakt

PostAuto Schweiz AG (PA)
Wankdorfallee 4
3030 Bern
E-Mail-Adresse:  
wto-efsd@post.ch