Zuschlag 1295667: Mesures relatives au cycle de vie (LC) dans le réseau de données LP61

Publiziert am: 13. Dezember 2022

SBB AG Einkauf / Infrastruktur Telecom

Le marché de base a été attribué à TTG (avec Alcatel-Lucent, aujourd’hui Nokia, comme parte-naire du consortium) pour le tunnel de base du Saint-Gothard dans le cadre d’un appel d’offres pu-blic d’AlpTransit Gotthard SA. Après la reprise du GBT par les CFF; le marché concernant la main-tenance a été attribué de gré à gré à Nokia le 6 février 2017. Le 1er mars 2021, l’échange des com-posants E1/E2 arrivés en fin de vie a fait l’objet d’une procédure de gré à gré a posteriori.
Cette attribution de gré à gré prolonge le cycle de vie des alimentations et des composants E3/E4 dans le réseau de données LP61 du GBT. Il s’agit de la dernière adjudication de gré à gré réalisée pour le réseau de données LP61. Les mesures LC sont nécessaires afin d’augmenter la stabilité et la fiabilité du réseau de données dans le GBT, lesquelles sont à la base de l’harmonisation du cycle de vie visée pour le tunnel. À l’avenir, cette harmonisation permettra d’intégrer progressivement tous les tunnels en Suisse dans le nouveau réseau de données global des CFF. Cette évolution du réseau de données fera l’objet d’un appel d’offres public dans une phase ultérieure.
La mise en œuvre de mesures d’optimisation et la maintenance professionnelle (3rd Level Support) pour le réseau de données développé exclusivement pour le GBT présupposent une expertise spé-cifique approfondie dans le domaine des technologies Alcatel Lucent/Nokia utilisées dans le GBT et de leur intégration dans divers systèmes périphériques des CFF. Par conséquent, la réalisation du présent projet LC pour le GBT, y compris l’intégration des composants utilisés dans les systèmes périphériques, ne peut être confiée à aucun autre fournisseur sous sa responsabilité globale. En outre, un changement de fournisseur de technologie entraînerait un surcoût substantiel pour les CFF.
Der Freihändige Zuschlag erfolgt gemäss Art. 21 Abs. 2 lit.e BöB


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Zuschlag
Sprache: fr
Tags:
  • 32400000: Netzwerke
Gruppen:
  • nicht spezifiziert
Untergruppen:
  • nicht spezifiziert
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Vergabe: freihändig
Andere Sprachen:
Masterversion:

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Berücksichtigte Anbieter

Nokia Solutions and Networks Schweiz AG, Zürich
CHF 5,000,000 exkl. MwSt.

Weitere Informationen


Ausschreibung:
Titel:
Evaluationsdauer: None Tage

Datum des Zuschlags:

09.12.2022


Anzahl Angebote:

-


Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Zusätzliche Informationen:

-


Kontakt

SBB AG Einkauf / Infrastruktur Telecom
Hilfikerstrasse 3
3000 Bern 65
E-Mail-Adresse:  
reto.schwitter@sbb.ch