Ausschreibung 1291599: Support métier FA BSA / AKS-CH 2023-2031

Publiziert am: 12. Oktober 2022

Bundesamt für Strassen ASTRA Abteilung Digital Services, Bereich Unternehmensarchitektur und Standards IT/OT

La tâche du support métier FA BSA/AKS-CH (FS FA BSA/AKS-CH) est de s'occuper des questions techniques lors de la collecte des données des équipements de commande et de sécurité et de l'AKS-CH. Cela comprend l'assistance à l'enregistrement, la réponse aux questions des utilisateurs, la mise à jour des catalogues métier, le traitement des demandes d'ajustement du système, le suivi de la qualité et la formation des utilisateurs.

Le support métier est le point de contact pour les questions techniques des utilisateurs sur l'application métier et aide à la maintenance et au dépannage en coopération avec le fournisseur de logiciels et l’exploitant (OFIT).


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Les emplacements spécifiés pour la prestation de services sont réglementés dans le cahier des charges de manière contraignante.

Environ 80 % chez l'entrepreneur ; environ 10 % au siège de l'OFROU à Ittigen ; environ 10 % dans les succursales ou les emplacements des unités territoriales.

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 72000000: IT-Dienste: Beratung, Software-Entwicklung, Internet und Hilfestellung
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

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Datum Ereignis Kommentar
12. Oktober 2022 Publikationsdatum
None Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

28. Oktober 2022 Frist für Fragen

Les questions doivent être posées en allemand ou français, sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 04.11.2022. Les questions reçues après le 28.10.2022 ne seront pas traitées.

12. Dezember 2022 Abgabetermin 00:00

L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en un exemplaire.

Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « Ne pas ouvrir – dossier d’offre » bien en évidence.

Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : 8h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).

En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.

L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.

Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

15. Dezember 2022 Offertöffnung

L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en un exemplaire.

Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « Ne pas ouvrir – dossier d’offre » bien en évidence.

Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : 8h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).

En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.

L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.

Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

1. Juni 2023 Geplanter Projektstart
31. Mai 2031 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
30 % CA 1 : PRIX
30 % CA 2 : EXPERIENCE ET COMPETENCES DE L’EQUIPE ; (Pondération de 30%), avec la sous-division CA2.1 et CA2.2 : CA 2.1 : Chef support métier La formation et la formation continue sont analysées en rapport avec le rôle visé et intégrées dans l'évaluation. 2 Références de la personne clé en tant que chef support métier dans une application logiciel dans un métier comparable et avec une complexité comparable terminé au cours de ces 5 dernières années ou en phase productive depuis au moins 1 an (pondération de 20%) ; CA 2.2 : Adjoint support métier La formation et la formation continue sont analysées en rapport avec le rôle visé et intégrées dans l'évaluation. 2 Références de la personne clé en tant que chef support métier dans une application logiciel dans un métier comparable et avec une complexité comparable terminé au cours de ces 5 dernières années ou en phase productive depuis au moins 1 an (pondération de 10%).
30 % CA 3 : ANALYSE DU MANDAT ET ORGANISATION (Pondération de 30%), avec la sous-division CA3.1 et CA3.2 : CA 3.1 : analyse du mandat ; (pondération 20 %) : Il est impératif d'aborder les points suivants : compréhension du mandat, opportunités, risques et ceux qui en découlent défis spéciaux, mesures pour maîtriser les défis spéciaux, y compris les instruments pour faire respecter les mesures, gestion de la qualité liée aux tâches ; CA 3.2 : Organisation et disponibilité. (Pondération 10%) : Preuve de la disponibilité des personnes clés au cours des 3 prochaines années en énumérant et en indiquant le temps requis pour d'autres projets. Montrer la structure organisationnelle.
10 % C4 : AUDITION: Évaluation globale de l'offre pour les points énumérés sous CA 2-3 La présentation doit être faite par les personnes clés en allemand ou en français. La participation des employés du fournisseur qui ne sont pas impliqués dans le projet est exclue. L'OFROU se réserve le droit de n'inviter à la présentation que les soumissionnaires qui, selon le statut intérimaire précédant la présentation, ont encore une chance de remporter le marché. La présentation aura lieu entre le 02.01.2023 et le 06.01.2023 dans les locaux de l'OFROU ou via Skype. La présentation durera au maximum 1h (accueil 5', présentation 20', démonstration en direct 20', questions du pouvoir adjudicateur 15'). Les invitations seront envoyées par courrier électronique au plus tard 5 jours avant la date de l’audition.

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.

Les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.

Eignungskriterien:

Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

CQ 1 : aptitude technique et méthodologique

CQ 2 : capacité

CQ 3 : aptitude économique / financière

CQ 4 : égalité des salaires hommes et femmes

Geforderte Nachweise:

Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération

CQ 1 :
1.1 : Preuve d'une gestion réussie de support métier d'une organisation achevée au cours des 5 dernières années ou en fonctionnement productif depuis au moins 1 an Référence dans le domaine des équipements BSA
d'infrastructures et/ou d'installations industrielles.

1.2 : Preuve d'expérience d'une personne clé dans : le sujet BSA et l'environnement BSA, le sujet AKS-CH et la maintenance des systèmes informatiques.
Si tous les domaines ne peuvent pas être couverts par un projet de référence, un maximum de trois projets de référence peut être spécifié.

1.3 : La langue du projet est l'allemand.
Les documents à créer doivent être rédigés en allemand, français et italien.

Le support métier FA BSA doit pouvoir recevoir et répondre aux demandes par téléphone et par e-mail en allemand, français et italien.

Le chef support métier doit maîtriser l'allemand (au moins niveau C1).

Une personne clé doit maîtriser le français (au moins niveau B2).

La langue italienne (au moins niveau B2) doit être garantie.

CQ 2 :
La confirmation dans l'offre atteste que le chiffre d'affaires annuel moyen des trois dernières années (2019 à 2021) du groupement entreprise/soumissionnaire est supérieur à trois fois le chiffre d'affaires annuel du mandat.

CQ 3 : Extrait du registre du commerce et des poursuites, datant de moins de trois mois ;
Les fournisseurs étrangers soumettent une attestation officielle actuelle comparable de l’étranger.

CQ 4 :
Preuve du soumissionnaire attestant qu’il respecte les principes de la procédure tout comme les tiers auxquels il faut appel (entreprises et fournisseurs sous-traitants) conformément à la déclaration du soumissionnaire de la Conférence des achats de la Confédération CA. La preuve est apportée par la signature en bonne et due forme de la déclaration du soumissionnaire de la Conférence des achats de la Confédération CA. Lien :
https://www.bkb.admin.ch/dam/bkb/fr/dokumente/Oeffentliches_Beschaffungswesen/Arbeitsschutz/Selbstdeklaration_07_02_2013.pdf.download.pdf/D%C3%A9claration%20du%20soumissionnaire%20(toutes%20les%20branches).pdf.

Les prestataires de plus de 100 salariés et leurs sous-traitants de premier rang comptant chacun plus de 100 salariés doivent, en plus de la déclaration du soumissionnaire doivent prouver que la pratique salariale a été contrôlée. La preuve peut être apportée avec l’outil d'autocontrôle (Logib, lien :
https://www.ebg.admin.ch/ebg/fr/home/prestations/logib-triage.html

La preuve peut aussi être apportée par les contrôles effectués par des autorités étatiques ou des analyses salariales de tiers. Ce test d’aptitude doit être soumis uniquement sur demande sous 10 jours civils (après la soumission de l’offre et avant l’adjudication).

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucun

Geschäftsbedingungen:

Selon le contrat prévu.

Nachverhandlungen:

Il n'y a pas de visite des lieux.

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Sonstige Angaben:

1. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.

2. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.

3. Le dossier d'appel d'offres est disponible en allemand et en français. En cas de divergences entre les versions, la version en allemand fait foi.

4. Exclusion, implication préalable : Techdata AG est exclue de la participation à la présente procédure.

5. Un ordinateur avec accès au FA BSA (environnement de test) est à la disposition des prestataires au sein de l'OFROU. Disponible pour inspection sur rendez-vous du 24 octobre 2022 au 28 octobre 2022. Chaque fournisseur peut voir le système une fois pendant 4 heures maximum. Les rendez-vous doivent être demandés 1 semaine à l'avance.

6. L'ouverture des offres n'est pas publique.

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

Bundesamt für Strassen ASTRA Abteilung Digital Services, Bereich Unternehmensarchitektur und Standards IT/OT
Pulverstrasse 13
3003 Bern
E-Mail-Adresse:  
beschaffungen-ds@astra.admin.ch

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