Ausschreibung 1222079: 1069 Erneuerung Betrieb BLS.CH

Publiziert am: 15. Oktober 2021

BLS AG

La plate-forme www.bls.ch de la BLS SA regroupe des informations sur l’entreprise, sur tous les moyens de transport (trains, bus, bateaux et transport autos) et les offres et produits associés de BLS, ainsi que les contenus de prestataires de loisirs dans les régions desservies de BLS. Ce site centralisé a fait l’objet d’une refonte totale et d’un nouveau lancement en 2016. La solution a donc été créée sur une base CMS Sitecore (8.1 avec mise à jour ultérieure vers 9.0). Étant donné que le contrat avec l’exploitant actuel arrive à expiration, BLS recherche un nouveau partenaire pour exploiter et optimiser bls.ch et prolonger les licences Sitecore (solution CMS) dans le cadre du présent appel d’offres. Dans le lot 2, l’appel d’offres porte sur l’achat ou la prolongation des licences Sitecore. Le contrat avec Sitecore sera néanmoins conclu directement entre cette dernière et la BLS SA.


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Le lieu d’exécution est Berne.
BLS ne met aucun local à disposition pour la fourniture des prestations.

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 72400000: Internetdienste
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Lots :
  • Lot 1:

    Exploitation et hébergement
    Prestations de base site web
    Assistance
    Maintenance
    Optimisation
    Transition vers le futur prestataire
    Mise à jour du logiciel Sitecore vers la toute dernière version

  • Lot 2:

    Licence Sitecore


Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
15. Oktober 2021 Publikationsdatum
15. Oktober 2021 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Les documents 5.1 à 5.4 ne seront envoyés qu’après réception de l’accord de non-divulgation dûment signé (voir document 0.3).

6. Dezember 2021 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
5. November 2021 Frist für Fragen

Les réponses aux questions seront exclusivement apportées via le forum électronique SIMAP (date limite de
soumission, voir publication). Les questions reçues après la date limite de soumission ne seront pas traitées pour des raisons
d’égalité de traitement des soumissionnaires. Les questions, compléments, rectifications et modifications résultant des questions
posées sur l’appel d’offres seront traités via le forum SIMAP.

6. Dezember 2021 Abgabetermin 00:00

Délais spécifiques
En principe, le délai de soumission des offres s’élève à 50 jours à compter de la publication de l’appel d’offres. Pour l’entreprise Unic AG (exploitant actuel), ce délai est réduit à 40 jours (date limite de soumission de l’offre: 26.11.2021).

Formalités
Afin de respecter la procédure, seules les offres reçues dans les délais impartis et complètes seront prises en compte. En cas d’envoi par la poste ou par coursier (une fonction de suivi doit permettre sa traçabilité), il incombe également au soumissionnaire de s’assurer de sa réception dans les temps, le cachet de la poste ne faisant pas foi. Les offres soumises hors délais seront exclues de la suite de la procédure sans évaluation aucune et seront retournées sans avoir été ouvertes. Une remise en mains propres des offres auprès de BLS n'est pas autorisée. Quoiqu’il advienne, une offre électronique soumise sur une clé USB est juridiquement valable. En cas de contradictions, elle constitue le fondement de l’évaluation.

7. Dezember 2021 Offertöffnung

Délais spécifiques
En principe, le délai de soumission des offres s’élève à 50 jours à compter de la publication de l’appel d’offres. Pour l’entreprise Unic AG (exploitant actuel), ce délai est réduit à 40 jours (date limite de soumission de l’offre: 26.11.2021).

Formalités
Afin de respecter la procédure, seules les offres reçues dans les délais impartis et complètes seront prises en compte. En cas d’envoi par la poste ou par coursier (une fonction de suivi doit permettre sa traçabilité), il incombe également au soumissionnaire de s’assurer de sa réception dans les temps, le cachet de la poste ne faisant pas foi. Les offres soumises hors délais seront exclues de la suite de la procédure sans évaluation aucune et seront retournées sans avoir été ouvertes. Une remise en mains propres des offres auprès de BLS n'est pas autorisée. Quoiqu’il advienne, une offre électronique soumise sur une clé USB est juridiquement valable. En cas de contradictions, elle constitue le fondement de l’évaluation.

1. März 2022 Geplanter Projektstart
31. Dezember 2026 Geplantes Projektende

Lot-Information

Generell:
Aufteilung in Lose Angebote sind für alle Lose möglich

1: Exploitation et hébergement Prestations de base site web Assistance Maintenance Optimisation Transition vers le futur prestataire Mise à jour du logiciel Sitecore vers la toute dernière version
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Projektdauer von 01.03.2022 bis 31.12.2026
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    En option, BLS peut prolonger le contrat de 5 ans maximum.

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
30% CE1 Rentabilité totale
30% CE2 Concept de la solution
20% CE3 Références
20% CE4 Contrat / Présentation de l'offre



2: Licence Sitecore
  • Aufteilung in Lose
  • Angebote sind für alle Lose möglich
  • Étant donné que l’obtention des licences ne peut s’effectuer que directement auprès de la société Sitecore Deutschland GmbH, le lot 2 a été attribué à cette dernière aux conditions proposées dans l’offre de l’adjudicataire du lot 1. L’offre à soumettre doit obligatoirement porter sur les deux lots.
  • Projektdauer von 01.03.2022 bis 31.12.2026
  • Auftrag kann verlängert werden.
  • Bemerkung:

    En option, BLS peut prolonger le contrat de 5 ans maximum.

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Dans le lot 2, le soumissionnaire propose les conditions octroyées par la société Sitecore Deutschland GmbH pour les licences. Le prix de l’offre pour le lot 1 et le lot 2 est déterminant pour évaluer le critère d’adjudication CE1 «Rentabilité totale».



Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

non autorisé

Eignungskriterien:

CA 1.1 Chiffre d’affaires
Le volume de commandes du présent appel d’offres ne représente pas plus de 20% du chiffre d’affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années. Informations pour le soumissionnaire et les sous-traitants.

CA 1.2 Extrait du registre du commerce et du registre des poursuites
Le soumissionnaire dispose d’une capacité économique/financière suffisante pour pouvoir s’acquitter du mandat.

CA 1.3 Assurance responsabilité civile
Le soumissionnaire a souscrit une assurance responsabilité civile à hauteur de CHF 10 millions par sinistre et par an pour les dommages corporels et atériels, ainsi que les préjudices pécuniaires qui en résultent, ou s’engage à la souscrire en cas d’adjudication.

CA 1.4 Immatriculation à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
Le mandataire est enregistré en Suisse au regard du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée.

CA 2.1 Capacité / Ressources
Le prestataire dispose d'une capacité de personnel suffisante avec une formation appropriée pour remplir les performances requises pendant la durée du projet. Le prestataire dispose d'au moins dix EPT dans le domaine d'activité des systèmes de gestion de contenu web.

CA 2.2 Renseignements à propos de l’entreprise et déclaration spontanée
Le document 4.1 «Renseignements à propos de l’entreprise et déclaration spontanée» doit être intégralement rempli et conforme
à la vérité.

CA 2.3 Capacité à assumer tout le mandat
Le soumissionnaire est prêt et capable d’assumer la responsabilité de tout le mandat faisant l’objet de l’appel d’offres.

CA 2.4 Responsabilité globale
Le soumissionnaire confirme qu’il assume la responsabilité globale du présent mandat, en particulier qu’il est le seul partenaire contractuel de la mandante. Les autres parties prenantes (sous-traitants) devront s’engager vis-à-vis du soumissionnaire.

CA 2.5 Langue
La communication se fait en allemand pendant toute la durée du projet et du contrat (y compris l’offre, la langue de négociation, la correspondance, le contrat, la langue du projet).
Le soumissionnaire est prêt à engager des personnes clefs (direction de projet, administration et direction technique) capables de communiquer en allemand (à l’oral comme à l’écrit), et d’élaborer et remettre les résultats du projet et les différents documents en allemand.

CA 3.1 Expérience suffisante dans l’exploitation de Sitecore
Le soumissionnaire dispose d’une expérience suffisante dans l’exploitation de sites Sitecore: il a déjà exploité et optimisé au moins cinq projets clients sur Sitecore pendant au moins trois ans. Cette exploitation doit avoir eu lieu au cours des trois dernières années pour au moins deux de ces clients (à partir du 1er septembre 2018).

CA 3.2 Interlocuteur (SPOC)
Le soumissionnaire a désigné un interlocuteur (SPOC) qui sera responsable de faire remonter les problèmes en lien avec le mandat et de rendre une décision.

CA 3.3 Remplacement de personnes clés
Le soumissionnaire confirme remplacer les collaborateurs uniquement pour des motifs importants (résiliation des rapports de travail, maladie prolongée, etc.), dans un délai acceptable et par des collaborateurs au moins équivalents (en termes d’expérience et de formation). Dans ce contexte, le soumissionnaire est prêt à assumer une période d’intégration de cinq jours.

Geforderte Nachweise:

siehe Unterlagen

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

aucun

Geschäftsbedingungen:

BLS n’accepte aucune CGV des soumissionnaires. Les conditions contractuelles de la BLS SA qui figurent dans le dossier d’appel
d’offres s’appliquent.

Nachverhandlungen:

aucun

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Sonstige Angaben:

Demeurent dans tous les cas réservés l’octroi de crédits et l’approbation de tous les organes responsables. Selon l’art. 43 de la
LMP, BLS est autorisée à interrompre ou répéter la procédure. Si la procédure est interrompue, les soumissionnaires ne peuvent
faire valoir à l’encontre de BLS aucune revendication ni, partant, prétendre à un quelconque dédommagement, quels que soient
les moyens de droit sur lesquels ils s’appuient.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

BLS AG
Genfergasse 11
3001 Bern
Telefon: 0583274230
E-Mail-Adresse:  
tabea.mueller@bls.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1222079 1069 Erneuerung Betrieb BLS.CH