Zuschlag 1193157: «LB» Realisierung und Einführung IT-System, SW-Pflege, 2021/22-2028/29

Publiziert am: 30. April 2021

Office fédéral des routes (OFROU), Division Affaires de la direction, domaine Informatique respectivement Division Réseaux routi

Après avoir évalué l'offre reçue, le fournisseur a été qualifié de convenable et économiquement efficace. En plus du prix doivent être particulièrement souligné les compétences et l'expérience de la personne «Spécialiste des projets d’assainissement du bruit sur les routes Suisses» avec une très bonne performance et «l’audition et démonstration en direct du produit » avec une très bonne performance .


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Zuschlag
Sprache: fr
Tags:
  • 72000000: IT-Dienste: Beratung, Software-Entwicklung, Internet und Hilfestellung
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SV: IT Services
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Vergabe: offenes Verfahren
Vorangehende Publikation:
Andere Sprachen:
Masterversion:

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
30% C1 : PRIX
20% C2 : EXIGENCES ET QUESTIONS DU SYSTÈME INFORMATIQUE CONCERNANT E002 ; Pour le système informatique proposé, la feuille Excel spécifiée « Anforderungen und Fragen» du document E002 doit être remplie intégralement. De plus amples informations sur l'achèvement et l'évaluation du degré de réalisation, l'état de mise en œuvre et la détermination de la note globale pour le critère C2 sont décrites en détail dans le cahier des charges (A001) chapitre 6.2.2.4.
20% C3 : EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCE DES PERSONNES CLÉ
8% C3.1: Responsable Réalisation et mise en place de système informatique, maintenance logiciel, services d'adaptation et support : Éducation et formation; disponibilité; Une référence avec le même rôle (Réalisation et mise en place de système informatique ou maintenance logiciel, services d'adaptation et support) dans un projet informatique ou pour une application réalisé selon une méthode de gestion similaire (HERMES et ALM) et d’une taille comparable, achevé au cours des 5 dernières années ou en exploitation depuis au moins 1 an ;
4% C3.2: Adjoint Responsable Réalisation et mise en place de système informatique, maintenance logiciel, services d'adaptation et support : Éducation et formation; disponibilité; Une référence avec le même rôle (Réalisation et mise en place de système informatique ou maintenance logiciel, services d'adaptation et support) dans un projet informatique ou pour une application réalisé selon une méthode de gestion similaire (HERMES et ALM) et d’une taille comparables, achevé au cours des 5 dernières années ou en exploitation depuis au moins 1 an ;
4% C3.3: Architecte ou développeur logiciel SIG : Éducation et formation ; disponibilité ; Une référence avec le même rôle (Développeur logiciel SIG) dans un projet informatique ou pour une application de technologie et architecture comparables, achevé au cours des 5 dernières années ou en cours depuis au moins un an ;
4% C3.4: Spécialiste des projets d’assainissement du bruit sur les routes Suisses : Une référence du prestataire ou de tiers engagés par lui (sous-traitants et / ou consortium soumissionnaire) sur le rôle de spécialiste des projets d’assainissement du bruit sur les routes suisses dans un projet de protection contre le bruit qui a été achevé au cours des 5 dernières années ou en cours depuis au moins 1 an ;
20% C4 : ANALYSE DU MANDAT ; Les points suivants sont évalués : Compréhension de l'organisation, des tâches du mandataire, de la méthode de procédure et des techniques de travail. Quels défis technologiques se posent lors du remplacement de la solution immédiate LBK et de la mise en œuvre de la nouvelle application et avec quelles approches de solution peut-on les maîtriser ? Comment formez-vous l'équipe et construisez-vous l'infrastructure ? Quelles sont les étapes et qui les exécutera ? Quels sont les frais en personnel nécessaires et le calendrier ? Comment l'assurance qualité est-elle organisée ? Quels tests de la part du mandataire contribuent de manière significative à une haute qualité du système ?
10% C5 : AUDITION, Evaluation globale de l’offre et des points énumérés sous C2-4 ainsi qu’une démonstration en direct du produit (PoC, Proof of Concept selon le cahier des charges, chapitre 6.2.2.6). L’audition doit être faite par des personnes-clés dans les langues de projet (allemand ou français). La participation des employés du prestataire non impliqués dans le projet est exclue. L'OFROU se réserve le droit de n'inviter à la présentation que les soumissionnaires qui, selon le statut intérimaire précédant la présentation, ont encore une chance de remporter le marché. La présentation aura lieu entre le 15.03.2021 et le 19.03.2021 dans les locaux de l'ASTRA ou via Skype. La présentation durera au maximum 1h (accueil 5', présentation 20', démonstration en direct 20', questions du pouvoir adjudicateur 15'). Les invitations seront envoyées par courrier électronique au plus tard 5 jours avant la date de l’audition.

Evaluation du prix La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre les deux, l’évaluation est linéaire (arrondie à 2 décimales). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix. Classement de critères d’adjudication 3, 4, et 5 : L’évaluation se fait toujours par des notes de 0 à 5 : 0 = évaluation impossible ; aucune information 1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres 4 = critère rempli de manière satisfaisante ; bonne qualité 5 = critère rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont classés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération. Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

Berücksichtigte Anbieter

Grolimund & Partner AG, Bern
CHF 1,199,746 , inkl. MwSt. und Nebenkosten

Weitere Informationen


Ausschreibung:
Ausschreibungsorgan: www.simap.ch
Ausschreibung vom: 14.12.2020
Titel:
Evaluationsdauer: 137 Tage

Datum des Zuschlags:

30.04.2021


Anzahl Angebote:

1


Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l’art. 30 de la loi fédérale LMP sur les marchés publics du 16 décembre 1994, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve, et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire ; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponiblesConformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Zusätzliche Informationen:

aucun


Kontakt

Office fédéral des routes (OFROU), Division Affaires de la direction, domaine Informatique respectivement Division Réseaux routiers, domaine SSI
Pulverstrasse 13
3003 Bern
E-Mail-Adresse:  
ausschreibung-tra@astra.admin.ch