Zuschlag 1079391: Mises à jour myABI

Publiziert am: 28. Mai 2019

Office cantonal des Systèmes d'Information et du Numérique (OCSIN) État de Genève

Le canton de Genève fait partie d’ARGE ABI, un groupement regroupant plusieurs corps de polices cantonales, dont l’objectif est d’harmoniser les outils informatiques et les processus métier pour permettre une mutualisation des ressources, notamment par l'utilisation d'un outil informatique commun. Les cantons utilisant l'outil informatique ABI sont au nombre de 20, dont Genève.
Le système ABI est un système informatique central, utilisé par la police cantonale genevoise depuis le début des années 2000. Les droits de propriété intellectuelle sur ce système appartenaient à Rola Security Systems AG (ci-après : Rola). Cette dernière a alors développé et personnalisé ce système qui est devenu le système ABI, et en a assuré la maintenance. Les droits de propriété intellectuelle sur le système ABI ont entre-temps été cédés à Logobject AG, qui en est actuellement la détentrice exclusive.
Actuellement, c'est la version 3 du système ABI (ABI3) qui est installée à la police cantonale genevoise, suite à la publication d’une adjudication de gré à gré réalisée par ARGE ABI dans la plateforme simap.ch le 8 août 2014, au motif que le fournisseur est le seul à pouvoir réaliser cette migration. Le marché ainsi adjugé l'était en faveur des membres du groupement ARGE ABI, dont le canton de Genève.
Le système ABI est aujourd’hui obsolète. La police cantonale souhaite notamment une compatibilité avec des terminaux mobiles (tablettes, smartphones) pour une meilleure disponibilité de cet outil sur le terrain. Fin 2017, le projet de loi 12147-A sur la modernisation des systèmes informatiques de la police cantonale genevoise a été voté. Il comprend en particulier la mise à jour majeure du système ABI. La mise à jour majeure proposée conserve toutefois la base de données actuelle, évitant ainsi aux membres d’ARGE ABI d’avoir à financer les coûts de migration.
La présente publication couvre la mise à jour majeure proposée en deux temps couvrant l’ensemble des modules. Elle entend également couvrir les mises à jour majeures et mineures ultérieures pendant toute la durée d’utilisation de l’application par le canton de Genève, tant que ces mises à jour n’entraîneront pas de frais de migration des données.
Afin d'être complet, il est précisé que plusieurs cantons, membres d’ARGE ABI, ont d’ores et déjà acquis le logiciel de mise à jour myABI auprès du fournisseur, selon une procédure de gré à gré basée sur une des dérogations cantonales. Des recours ont été déposés par la société propriétaire du système informatique concurrent. Concernant le recours déposé à Zoug, son auteur l’a retiré en août 2016. Concernant les recours déposés à Saint-Gall et dans les Grisons, ils ont été rejetés en avril 2017.


Auftraggeber: Kanton
Kategorie: Zuschlag
Sprache: fr
Tags:
  • 48000000: Softwarepaket und Informationssysteme
Gruppen:
  • IT: IT
Untergruppen:
  • IT-SW: Software
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)
Vergabe: freihändig

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Berücksichtigte Anbieter

LogObject AG, Opfikon
CHF 1,627,553 exkl. MwSt., Selon les offres communiquées par le fournisseur, les coûts prévisibles pour la mise à jour myABI sont les suivants (hors TVA) : CHF 1'627'553 pour l'acquisition de myABI, soit 2’000 licences pour la police cantonale et 500 licences pour les polices municipales. Quant aux coûts annuels supplémentaires de maintenance, ils s’élèveront à CHF 42'962 pour 2019 pour les polices municipales.

Weitere Informationen


Ausschreibung:
Titel:
Evaluationsdauer: None Tage

Datum des Zuschlags:

20.05.2019


Anzahl Angebote:

-


Rechtsmittelbelehrung:

La présente décision étant soumise au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), elle peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, 10 rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.


Zusätzliche Informationen:

---


Kontakt

Office cantonal des Systèmes d'Information et du Numérique (OCSIN) État de Genève
Rue du Grand-Pré 64-66
1202 Genève
Telefon: 022 388 00 33
E-Mail-Adresse:  
ocsin-saf-admin@etat.ge.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1079391 Mises à jour myABI