Ausschreibung 1075061: Smart Information Display
Publiziert am: 10. Mai 2019
SBB AG Einkauf Infrastruktur
Les informations visuelles et sonores destinées aux voyageurs et situées au niveau des accès au chemin de fer et sur les quais des gares CFF représentent un outil essentiel d’orientation des passagers. Aujourd’hui, des informations sélectionnées sont affichées dès l’entrée dans le périmètre de la gare et sur les chemins menant aux quais. Ce ne sont souvent que des informations statiques, qui doivent être remplacées à chaque modification. De plus, il n’est pas possible dans toutes les gares d’obtenir la conversion en un message sonore ou en images des principales informations utiles aux voyageurs. Les clients tiennent de plus en plus à être informés sur l’ensemble des moyens de transport et veulent obtenir à la gare les dernières informations sur leur voyage de A à B. Le présent appel d’offres prévoit l’adjudication du marché relatif à l’acquisition de nouvelles Smart Information Displays (SID), ce qui concrétisera le concept en question.
Auftraggeber: | Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen |
Kategorie: | Ausschreibung |
Sprache: | fr |
Abgabetermin: | abgelaufen |
Ort: | |
Zeit für Fragen: | abgelaufen |
Tags: |
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Gruppen: |
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Untergruppen: |
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Zeitplan
Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:
Datum | Ereignis | Kommentar |
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10. Mai 2019 | Publikationsdatum | |
None | Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab | Les offres et autres éléments du contrat doivent être remis dans la langue du contrat indiquée au chiffre 2.4 des conditions de l’appel d’offres. Autres documents spécifiques à l’appel d’offres, notamment la check-list Homologation, les spécifications techniques ou autres (p. ex. manuel SIP 2 entreprises tierces) ne sont pas nécessairement proposés en plusieurs langues. |
27. Mai 2019 | Frist für Fragen | None |
26. Juni 2019 | Abgabetermin 17:30 | None |
1. Juli 2019 | Offertöffnung | None |
1. Februar 2020 | Geplanter Projektstart | |
31. Januar 2023 | Geplantes Projektende |
Zuschlagskriterien
Gewichtung | Kriterium |
---|---|
55 | Valeur prise en compte pour l’adjudication |
10 | Apparence |
5 | Facilité d’entretien |
5 | Exécutions techniques souhaitées |
5 | Garantie des appareils |
4 | Distance entre l’écran et le bord extérieur de l’appareil |
4 | Amfori BSCI |
2 | Grande lisibilité pour SID modèle terminal |
2 | Grande lisibilité pour SID modèle basique |
2 | Grande lisibilité pour SID grand modèle |
2 | Profondeur de l’appareil pour SID modèle terminal |
2 | Profondeur de l’appareil pour SID modèle basique |
2 | Profondeur de l’appareil pour SID grand modèle |
Zulassungsbedingungen
Admis
CA1: Compétences spécifiques et expérience suffisantes pour exécuter le contrat
CA2: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et la fabrication des écrans par le ou les fabricant(s) d’écrans
CA3: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et la fabrication des stèles par le ou les fabricant(s) de stèles
CA4: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et l’assemblage du produit fini par l’entreprise chargée de l’assemblage
CA5: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et pour la livraison, le montage et la mise en service des produits finis par l’entreprise exécutante
CA6: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et la maintenance/ réparation des produits par le prestataire de services
CA7: Capacité économique suffisante (garantie de restitution d’acompte et garantie de bonne exécution)
CA8: Rapport équilibré entre le montant du marché et le CA annuel moyen des trois dernières années
CA9: Gestion de la qualité suffisante
CA10: Connaissances linguistiques suffisantes en allemand et français
***CA1: Compétences spécifiques et expérience suffisantes pour exécuter le contrat***
Preuve:
Références du soumissionnaire sur la livraison de produits comparables en matière technique (stèles avec écran) et placés en extérieur (ou dans un environnement semi-extérieur) dans le cadre de deux projets datant de moins de deux ans et portant sur au moins à cinq SID.
Les objets de référence peuvent être décrits par le soumissionnaire lui-même. Le nom et les coordonnées de l’adjudicateur des projets en question doivent néanmoins figurer sur la référence afin qu’il puisse être contacté directement en cas de question.
***CA2: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et la fabrication des écrans par le ou les fabricant(s) d’écrans***
Preuve:
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant au management de projet.
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant à la fabrication.
Joindre une attestation écrite du ou des fabricant(s) d’écrans indiquant qu’il est/qu’ils sont en mesure de livrer le nombre de pièces requis dans les délais attendus par CFF SA (ch. 1.3.4.1 des conditions de l’appel d’offres).
***CA3: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et la fabrication des stèles par le ou les fabricant(s) de stèles***
Preuve:
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant au management de projet.
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant à la fabrication.
Joindre une attestation écrite du ou des fabricant(s) de stèles indiquant qu’il est/qu’ils sont en mesure de livrer le nombre de pièces requis dans les délais attendus par CFF SA (ch. 1.3.4.1 des conditions de l’appel d’offres).
***CA4: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et l’assemblage du produit fini par l’entreprise chargée de l’assemblage***
Preuve:
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant au management de projet.
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant à l’assemblage.
Joindre une attestation écrite du ou des assembleur(s) indiquant qu’il est/qu’ils sont en mesure de livrer le nombre de pièces requis dans les délais attendus par CFF SA (ch. 1.3.4.1 des conditions de l’appel d’offres).
***CA5: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et pour la livraison, le montage et la mise en service des produits finis par l’entreprise exécutante ***
Preuve:
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant au management de projet.
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant à la livraison, au montage et à la mise en service.
Joindre une attestation écrite de l’entreprise exécutante ou des entreprises exécutantes indiquant qu’elle est/qu’elles sont en mesure de livrer, monter et mettre en service le nombre de pièces requis dans les délais attendus par CFF SA (ch. 1.3.4.1 des conditions de l’appel d’offres).
*** CA6: Capacités et ressources suffisantes pour le management de projet et la maintenance/ réparation des produits par le prestataire de services***
Preuve:
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant au management de projet.
Les preuves de capacités et de ressources suffisantes doivent être décrites en détail quant à la hotline, à la maintenance et aux réparations.
Joindre une attestation écrite du prestataire de services indiquant qu’il est en mesure d’assurer la base installée dans les délais attendus par CFF SA (cahier des charges, ch. 4.6).
*** CA7: Capacité économique suffisante (garantie de restitution d’acompte et garantie de bonne exécution)***
Preuve:
Attestation du garant (déclaration d’intention) confirmant qu’en cas d’attribution du mandat, les garanties exigées (garantie de restitution d’acompte et garantie de bonne exécution) pourront être fournies aux conditions de CFF SA et pour les sommes exigées (voir liste de prix/récapitulatif de prix). Voir 2.6 des conditions de l’appel d’offres et ch. 8.1 ou 8.2 du contrat.
*** CA8: Rapport équilibré entre le montant du marché et le CA annuel moyen des trois dernières années***
Preuve:
Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours des trois dernières années un chiffre d’affaires annuel moyen de plus de 35% des coûts matériels fixes (liste de prix, ch. 1.1. Coûts matériels fixes).
-> Questionnaire de renseignements fournis par l’entreprise, y compris attestation des indications fournies.
*** CA9: Gestion de la qualité suffisante***
Preuve:
Un justificatif de la certification ISO 9001 ou d’un système équivalent de gestion de la qualité en fonction de l’entreprise doit figurer dans l’offre. Si un système interne de gestion de la qualité est en place, il doit être décrit dans l’offre.
*** CA10: Connaissances linguistiques suffisantes en allemand et français***
Preuve:
Preuves (portraits et certificats) attestant que les personnes-clés pour les contrats, les négociations, l’accompagnement de l’essai de type et de l’homologation, et la hotline disposent de connaissances linguistiques suffisantes en allemand (C1).
Justificatifs (portraits et certificats) attestant que les personnes-clés pour les interventions sur place disposent de connaissances linguistiques suffisantes en allemand (A1) et en français (A1).
Zusätzliche Informationen
Aucun
Conditions générales de CFF SA relatives à l'acquisition de systèmes techniques, de machines et d'appareils, édition de mars 2019 (ci-après «CG-T»)
Conditions générales de CFF SA relatives à la maintenance d’installations, de systèmes techniques, de machines et d’appareils, édition de mars 2019 (ci-après «CG-Insta»)
Demeurent réservées
Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
Préalablement au présent appel d’offres, plusieurs fonctions ont été testées par les CFF. À l’occasion de la Journée du digital à la gare de Zurich, Schaltag AG avait livré un écran en vue du test de la fonction Touch. Dans le cadre d’une procédure invitant à soumissionner, Signal AG avait mis en place une stèle avec écran à la gare d’Altstetten afin de tester la fonction Audio. Par ailleurs, une demande d’information (RFI) publiée sur SIMAP le 11 décembre 2018 avait permis de recueillir d’autres détails relatifs au marché et aux produits. La synthèse des informations obtenues à partir de cette demande d’information (RFI) est jointe au présent appel d’offres. Si vous souhaitez consulter l’ancien cahier des charges liée à la procédure invitant à soumissionner pour la gare d’Altstetten, veuillez en faire la demande par e-mail, à l’adresse suivante: peter.wenger@sbb.ch.
Comme les points essentiels de l’actuel appel d’offres diffèrent de ces deux essais d’exploitation, les CFF estiment que les entreprises Schaltag AG et Signal AG ne profitent d’aucun avantage concurrentiel et qu’elles sont donc admises à remettre une offre.
www.simap.ch
Conformément à l’art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
Hilfikerstrasse 3
3000 Bern 65
E-Mail-Adresse:
Ein Angebot der Firma Noematica, der Spezialistin für IT-Evaluationen rund um Cloud, Gemeinden und Schulen sowie KMUs
✘ Massgeschneiderte Durchführung von IT-Evaluationen
✘ Tool-unterstützt von A bis Z, IT-Beschaffung via Einladungsverfahren,
öffentliche Ausschreibung oder Präqualifikationsverfahren
✘ einzigartiger Anforderungsdatenbank und Pflichtenheftsammlung
✘ Schwerpunkt Gemeinden und Schulen sowie ausgewählte KMU-Segmente
(Immobilien und Vermögensverwaltungen)
✘ Begleitung bei der Einführung
inkl. Erstellung ISDS-Konzept, Controlling, Governance
✘ Verkürzung der Angebotsfrist gem. Art. 46 Abs. 2 lit. a BöB durch elektronische Veröffentlichung und
Entgegennahme von Angebote auf elektronischem Weg
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