Ausschreibung 1339733: 220-kV-UW Ilanz (GR), Ersatz Primärtechnik

Publiziert am: 1. Juni 2023

Swissgrid AG

Le présent appel d'offres porte sur le renouvellement du tableau de distribution aérien de 220 kV, dont les principaux éléments sont les suivants :

* montage et démontage de connexions provisoires de conducteurs

* Travaux sur les lignes aériennes

* extension ou adaptation de l'installation de mise à la terre pour la clôture ainsi que vers la nouvelle maison de la travée

* Démontage et élimination des appareils AIS existants, des conducteurs dans la travée, des câbles secondaires et des échafaudages (en partie)

* Adaptation de l'installation de mise à la terre dans la travée

* Livraison, montage et mise en service des nouveaux appareils AIS, y compris les échafaudages d'appareils ou l'adaptation sur les supports d'appareils existants

* Livraison et réalisation du câblage de terrain

* réalisation du câblage secondaire jusqu'à l'armoire d'interface

Voir documents C100 et C101


Auftraggeber: Dezentrale Bundesverwaltung / öffentlich rechtliche Organisationen
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 31214000: Schaltanlagen
  • 45315700: Installation von Schaltanlagen
  • 31200000: Elektrizitätsverteilungs- und -schalteinrichtungen
  • 31230000: Teile von Elektrizitätsverteilungs- oder -schalteinrichtungen
  • 31214300: Freiluft-Schaltanlagen
Gruppen:
  • CW: Bauarbeiten
Untergruppen:
  • CW-O: Sonstige
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
1. Juni 2023 Publikationsdatum
1. Juni 2023 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

None

14. Juni 2023 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
17. Juli 2023 Frist für Fragen

Si, de l'avis du soumissionnaire, des prestations nécessaires au projet décrit ne sont pas claires, incomplètes ou ne sont pas contenues ou décrites dans le cahier des charges ou la spécification technique, elles doivent être mentionnées ou demandées lors de la formulation des questions.

Aucun renseignement ne sera fourni oralement. Les questions relatives aux documents d’appel d’offres ne seront
prises en considération que avec le formulaire «02_Anbieterfragen und Antworten» joint aux documents d’appel d’offres sous la forme écrite doit être envoyé par e-mail à l'adresse mentionnée au § 1.1, jusqu’aux dates mentionnés au § 1.3.
Il ne sera pas répondu aux questions soumises hors délai. Les questions et les réponses seront envoyées à tous les candidats qui se seront procuré les documents d’appel d’offres via SIMAP. Les auteurs des questions restent anonymes.
S’il considère que, parmi les prestations nécessaires pour le projet décrit, certaines sont insuffisamment claires,
incomplètes, absentes du bordereau de prix ou non décrites, le soumissionnaire doit les indiquer et demander des précisions à leur sujet dans sa demande de renseignements.
Le soumissionnaire s'assure que l'adresse e-mail enregistrée dans Simap est valide et sera celle utilisée pour les
correspondances.

11. August 2023 Abgabetermin 23:59

Pour participer à l'appel d'offres, il est impératif de disposer d'un compte chez SAP-Ariba.

Le délai de soumission de l'offre est indiqué au chapitre 1.4.
L'inscription à la participation, l'inscription au réseau SAP-Ariba, la confirmation officielle de la participation, la présentation de l'offre, la qualification pour le groupe de marchandises mis en adjudication et la soumission de l'offre s'effectuent conformément au document "04_Angebotseinreichung_auf_SAP_Ariba.pdf" et au chapitre 3.5 des "01_Verfahrensanweisung.pdf".
Il est recommandé de prévoir suffisamment de temps pour les étapes du processus exigées dans le document "04_Angebotseinreichung_auf_SAP_Ariba.pdf.pdf" et de les prévoir suffisamment tôt. Notamment aussi pour les indications requises dans le critère de qualification EK1 concernant la qualification pour le groupe de marchandises mis au concours.
L'offre doit être soumise par écrit, de manière complète et dans les délais impartis, par voie électronique sur SAP-Ariba.
Les offres ne doivent pas être soumises par courrier électronique, ni par service postal, ni remises en main propre,
respectivement ne seront pas reçues sur place par Swissgrid.
Il incombe au soumissionnaire de prévoir suffisamment de temps pour la soumission de l'offre via SAP-Ariba et de télécharger l'offre en temps voulu.
Les offres qui ne sont pas entièrement remplies seront exclues de l'évaluation et de l'attribution.

14. August 2023 Offertöffnung

Pour participer à l'appel d'offres, il est impératif de disposer d'un compte chez SAP-Ariba.

Le délai de soumission de l'offre est indiqué au chapitre 1.4.
L'inscription à la participation, l'inscription au réseau SAP-Ariba, la confirmation officielle de la participation, la présentation de l'offre, la qualification pour le groupe de marchandises mis en adjudication et la soumission de l'offre s'effectuent conformément au document "04_Angebotseinreichung_auf_SAP_Ariba.pdf" et au chapitre 3.5 des "01_Verfahrensanweisung.pdf".
Il est recommandé de prévoir suffisamment de temps pour les étapes du processus exigées dans le document "04_Angebotseinreichung_auf_SAP_Ariba.pdf.pdf" et de les prévoir suffisamment tôt. Notamment aussi pour les indications requises dans le critère de qualification EK1 concernant la qualification pour le groupe de marchandises mis au concours.
L'offre doit être soumise par écrit, de manière complète et dans les délais impartis, par voie électronique sur SAP-Ariba.
Les offres ne doivent pas être soumises par courrier électronique, ni par service postal, ni remises en main propre,
respectivement ne seront pas reçues sur place par Swissgrid.
Il incombe au soumissionnaire de prévoir suffisamment de temps pour la soumission de l'offre via SAP-Ariba et de télécharger l'offre en temps voulu.
Les offres qui ne sont pas entièrement remplies seront exclues de l'évaluation et de l'attribution.

1. Oktober 2023 Geplanter Projektstart
31. Mai 2030 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium
45 % ZK1 - Prix
25 % ZK2 - Personnes clés
20 % ZK3 - Analyse du mandat et des risques
10 % ZK4 - Efforts de durabilité

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Ne sont pas admis.

Eignungskriterien:

EK1 – Qualifications des soumissionnaires via SAP-Ariba
EK2 – Références de l’entreprise dans la domaine AIS
EK3 – Acceptation des conditions du contrat d'entreprise et des CG
EK4 – Le respect des conditions générales de participation
EK5 – Respect des exigences obligatoires (critères obligatoires)

Geforderte Nachweise:

Voir les détails dans le document "01_Verfahrensanweisung.pdf"

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucun

Geschäftsbedingungen:

Conditions générales des contrats d'entreprise (édition 2019) de Swissgrid SA

Nachverhandlungen:

Une visite obligatoire sera effectuée sur place à l'UW Ilanz. Les entreprises qui souhaitent présenter une offre s'inscrivent par écrit pour la visite avant le lundi 12 juin 2023 par e-mail à l'adresse indiquée au chapitre 1.1 Service des besoins et des achats.

Une seule visite est prévue :

Visite n° 1 - jeudi 15 juin 2023 - le matin ou l'après-midi.

L'attribution des dates de visite est effectuée par le pouvoir adjudicateur. Il n'existe aucun droit à une date de visite spécifique. Si les conditions météorologiques (foudre, etc.) ne permettent pas de visiter l'installation à la date susmentionnée, la visite sera organisée à une date ultérieure dans un délai d'une semaine. Le transport jusqu'à la sous-station (lieu de rendez-vous) se fait individuellement. Le transport et l'assurance sont à la charge du soumissionnaire. La visite doit être effectuée dans son intégralité.

Les informations suivantes doivent être fournies lors de l'inscription :
- Prénom, nom, entreprise, fonction des personnes participantes.

L'autorité adjudicatrice communiquera et confirmera au soumissionnaire la date de visite prévue pour lui d'ici au mercredi 14 juin 2023. Il est supposé qu'au moins une personne du soumissionnaire, respectivement du groupement d'entreprises, active actuellement dans le domaine de la conception/ingénierie de tableaux de distribution AIS ≥ 50 kV et pouvant le justifier de manière compréhensible dans l'offre par des projets de référence correspondants, participe à la visite. Un maximum de 4 personnes par soumissionnaire, respectivement par groupement de soumissionnaires, est autorisé à participer à la visite.

Les participants doivent impérativement se munir des équipements de sécurité au travail suivants et les porter lors de la visite :

- Casque de chantier conforme à la norme EN 397
- Chaussures de sécurité EN20345-S3 (protection des orteils, protection contre les perforations, recouvrant la cheville, semelle profilée)
- Gilet ou veste de sécurité selon ISO 20471 Cl. 2
- Vêtements résistant aux intempéries (pas de parapluie)
- Pantalon long

Lors de la visite, il ne sera pas répondu aux questions concernant les documents d'appel d'offres ; celles-ci doivent être posées par écrit conformément au chapitre 3.3 Questions écrites et seront mises à la disposition de tous les candidats avec les réponses. Les offres des soumissionnaires qui n'ont pas participé à la visite ou dont aucune personne du domaine de la conception/ingénierie des tableaux de distribution AIS n'était présente ne seront pas prises en compte ou seront exclues de la procédure.

Grundsätzliche Anforderungen:

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.


Kontakt

Swissgrid AG
Bleichemattstrasse 31
5000 Aarau
E-Mail-Adresse:  
yolanda.ferrandez@swissgrid.ch

Link und Bestellung Unterlagen auf simap : 1339733 220-kV-UW Ilanz (GR), Ersatz Primärtechnik