Ausschreibung 1257029: N13 Tunnel Gei BAU-BSA-SISTO - Revêtement Gei-Isola

Publiziert am: 29. April 2022

Ufficio federale delle strade USTRA

Voir point 4.6 « Autres indications ».


Auftraggeber: Bund (Zentrale Bundesverwaltung)
Kategorie: Ausschreibung
Sprache: fr
Abgabetermin: abgelaufen
Ort:

Zeit für Fragen: abgelaufen
Tags:
  • 45233110: Bauarbeiten für Autobahnen
Gruppen:
  • CW: Bauarbeiten
Untergruppen:
  • CW-RC: Strassenbau
(gemäss Klassifizierung it-beschaffung.ch)

Zeitplan

Folgender Zeitplan wurde aus den simap-Publikationsdaten erstellt:

Datum Ereignis Kommentar
29. April 2022 Publikationsdatum
29. April 2022 Ausschreibungsunterlagen verfügbar ab

Le dossier d'appel d'offres est EXCLUSIVEMENT disponible en téléchargement sur le site Internet www.simap.ch.

15. Juli 2022 Ende Bestellung Ausschreibungsunterlagen
3. Juni 2022 Frist für Fragen

Les questions doivent être posées en italien sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées à tous les participants de manière générale sur ce forum d’ici au 20.06.2022. Les questions reçues après le 03.06.2022 ne seront pas traitées.

15. Juli 2022 Abgabetermin 00:00

L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en deux exemplaire.
Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « NON APRIRE – OFFERTE: N13 Tunnel Gei BAU-BSA-SISTO - Pavimentazione Gei-Isola » bien en évidence.
Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : Lu – Je : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00 / Ve : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 16h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture. L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

22. Juli 2022 Offertöffnung

L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en deux exemplaire.
Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « NON APRIRE – OFFERTE: N13 Tunnel Gei BAU-BSA-SISTO - Pavimentazione Gei-Isola » bien en évidence.
Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : Lu – Je : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00 / Ve : 8h00 - 12h00 et 13h30 - 16h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture. L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

8. Mai 2023 Geplanter Projektstart
25. Oktober 2024 Geplantes Projektende

Zuschlagskriterien

Gewichtung Kriterium

Zulassungsbedingungen

Bietergemeinschaften:

Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Les membres d’une communauté de soumissionnaires ne peuvent participer avec d’autres soumissionnaires qu’en tant que sous-traitants. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.

Eignungskriterien:

Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF :
CQ1 : EXPÉRIENCE / RÉFÉRENCE DE L’ENTREPRISE
CQ2 : PERSONNE CLÉ, RÉFÉRENCE
CQ3 : APTITUDE ÉCONOMIQUE / FINANCIÉRE
CQ4 : PREUVE DE DISPONIBILITÉ.

Geforderte Nachweise:

Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre, faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération :

C1 : EXPERIENCE / REFERENCE DE L'ENTREPRISE
1 référence comparable. Dans le cadre de l’évaluation de la qualification, une référence est reconnue comme étant comparable lorsqu’elle remplit au moins les conditions suivantes.
- Type d'infrastructure : autoroute, route à grand débit ou route cantonale ;
-Type d'ouvrage : revêtement de route ou autoroute ; sous exploitation routière ;
- Activités : nouvelle construction et/ou remplacement ;
- Montant du contrat de l’ouvrage de référence (prestations de construction) d’un montant d’au moins CHF 1 millions ;
- Les prestations doivent être terminées.
Dans le cas d’une communauté de travail, la référence peut aussi être apportée par un membre de la communauté.

C2 : PERSONNE CLE, REFERENCE
Est considérée comme personne clé pour l'évaluation des critères d’aptitude la personne exerçant la fonction suivante dans le cadre du projet :

CONTREMAITRE.
Exigences minimales à l'égard de la personne clé pour la satisfaction des critères d’aptitude : 1 référence de contremaître, contremaître suppléant ou une fonction équivalente dans un projet présentant toutes les conditions suivantes :
- Type d'infrastructure : autoroute, route à grand débit ou route cantonale ;
-Type d'ouvrage : revêtement de route ou autoroute, sous exploitation routière ;
- Activités : nouvelle construction et/ou remplacement ;
- Montant du contrat de l’ouvrage de référence (prestations de construction) d’un montant d’au moins CHF 1 millions ;
- Les prestations doivent être terminées.

C3 : APTITUDE ECONOMIQUE/FINANCIERE DE L'ENTREPRISE
-Confirmation/preuve que les prestations des sous-traitants ne dépassent pas 50 % ;
- Confirmation que le chiffre d'affaires annuel du soumissionnaire pour les années 2020 et 2021 est plus de deux fois supérieur au chiffre d'affaires annuel du mandat.
Documents / attestations devant être fournis après la soumission de l'offre à la demande du pouvoir adjudicateur :
- Extrait du registre du commerce et des poursuites,
- Extrait de la caisse de compensation AVS / AI / APG / AC,
- Confirmation de l’assurance LAA,
- Confirmation (des impôts payés) de l’administration fiscale : impôt à la source, impôt fédéral, impôt cantonal et communal ou taxe sur la valeur ajoutée,
- Attestations d'assurance,
tous les documents doivent avoir moins de 3 mois.

C4 : PREUVE DE DISPONIBILITE
- Confirmation de la disponibilité des personnes clés :
-- Disponibilité minimale du contremaître 80 % pour 2023 et 2024 pendant la saison de construction (avril à octobre).
- Pour le travaux de nuit, le soumissionnaire doit prévoir un adjoint pour la fonction de contremaître.

Zusätzliche Informationen

Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören:

Aucune.

Geschäftsbedingungen:

Selon le contrat prévu.

Nachverhandlungen:

Aucune visite n'est prévue.

Grundsätzliche Anforderungen:

Le pouvoir adjudicateur attribue des marchés publics en Suisse uniquement aux soumissionnaires garantissant le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l’égalité des salaires entre hommes et femmes.

Sonstige Angaben:

1. DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PROJET
La N13 est une route nationale de deuxième classe. La gestion du trafic s’effectue sans séparation directionnelle. Le périmètre du projet comprend le tronçon entre le portail Nord du tunnel Gei et l’aire de repos Isola sur une longueur totale de 2.2. km à partir du km 40.080 et jusqu’au km 42.300.
Le présent appel d’offre a pour objet les ouvrages suivants :
- Travaux de revêtement ;
- Rénovation des barrières de retenue des véhicules ;
- Rénovation des joints de transition du pont Colet et du pont Zoccola ;
- Signalisation routière.
Principales quantités (liste non exhaustive et quantités non contraignantes) :
- Fraisage revêtement bitumineux : env. 5 400 t ;
- Livraison et pose d’enrobés bitumineux: env. 8 500 t ;
- Pose SAMI : env. 26 000 m2 ;
- Remplacement des caissons des barrières de retenue existantes : env. 3200 m.
Les travaux relatifs à l’appel d’offres procèderont parallèlement aux interventions d’assainissement des ouvrages d’art entre l’aire de repos Ghiffa (env. km 35.500) et l’aire de repos Isola (km 42.300).

2. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre :

C1 : PRIX : PONDERATION de 40 %.

C2 : DUREE DES TRAVAUX : PONDERATION DE 15 %
2.1 fin des travaux de pavage prévue pour 2024; 10% ;
2.2 la fin des travaux de remplacement des barrières de retenue des véhicules en 2024; 5%.

C3 : QUALITE, PLAUSIBILITE DU PROGRAMME DES TRAVAUX ET DES DEROULEMENTS DES TRAVAUX : pondération de 15 %, avec la subdivision suivante :
3.1 Plausibilité du programme des travaux : 7.5 % ;
3.2 Qualité et plausibilité des déroulements des travaux : 7.5 %.

C4 : QUALITÉ, PLAUSABILITÉ DE L’OFFRE PONDÉRATION DE 15 %, avec la subdivision suivante :
4.1 Installations de chantier : 5 % ;
4.2 Concept de gestion de la qualité et analyse des risques : 5 % ;
4.3 Durabilité (économique, sociale et écologique) : 5 %.

C5 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : EXPÉRIENCE DES PERSONNES CLÉS PONDÉRATION : 15 %, avec la sous-division suivante :
5.1 Organigramme et organisation 5 % ;
5.2 CONTREMAITRE 5 % ;
5.3 CONTREMAITRE SUPPLEANT 5 %.

Une note unique est attribuée à chaque personne en fonction de la référence soumise (comparabilité de la fonction et du projet de référence avec la fonction et le projet du présent appel d’offres) et de l’expérience professionnelle documentée (par rapport au projet du présent appel d'offres).

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 30 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Évaluation du critère d'adjudication C2.1
Une note est octroyée de la manière suivante selon la durée des travaux proposée dans l’offre :
- fin des travaux de pavage après le 15 juillet 2024: note 0.
- fin des travaux de pavage avant le 15 juillet 2024: note 1.
- fin des travaux de pavage avant le 12 juillet 2024: note 2.
- fin des travaux de pavage avant le 11 juillet 2024: note 3.
- fin des travaux de pavage avant le 10 juillet 2024: note 4.
- fin des travaux de pavage avant le 9 juillet 2024: note 5.

Évaluation du critère d'adjudication C2.2
Une note est octroyée de la manière suivante selon la durée des travaux proposée dans l’offre :
- fin des travaux de remplacement des barrières après le 16 juillet 2024: note 0.
- fin des travaux de remplacement des barrières avant le 16 juillet 2024: note 1.
- fin des travaux de remplacement des barrières avant le 15 juillet 2024: note 2.
- fin des travaux de remplacement des barrières avant le 12 juillet 2024: note 3.
- fin des travaux de remplacement des barrières avant le 11 juillet 2024: note 4.
- fin des travaux de remplacement des barrières avant le 10 juillet 2024: note 5.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

3. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
4. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.
5. Le dossier d'appel d'offres est disponible en italien.
6. Exclusion, pré-implication : Aucune entreprise n'est exclue de la participation à la présente procédure.
7. Le contrat d'entreprise est conclu et signé dans le canton du Grisons. Par conséquent, il ne sera pas soumis au droit de timbre conformément à la loi cantonale sur le droit de timbre et les représentations cinématographiques.
8. L’adjudicateur se réserve le droit de reporter les délais indiqués dans le dossier d'offre (en particulier la date de l’adjudication et celle du début des travaux). Dans un tel cas, le soumissionnaire n’a pas droit à une indemnisation.
9. Tous les montants s’entendent hors TVA.
10. La publication sur SIMAP est déterminante. En cas d’imprécisions ou de contradictions, la version italien fait foi.
11. Le mandant n’a pas encore défini le laboratoire réalisant les contrôles de qualité. Étant donné que le soumissionnaire ne peut pas se référer au laboratoire choisi par le mandant, il doit au moins proposer deux laboratoires pour les contrôles relevant de sa responsabilité.

Offizielles Publikationsorgan:

www.simap.ch

Rechtsmittelbelehrung:

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 San Gallen. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.


Kontakt

Ufficio federale delle strade USTRA
Via C. Pellandini 2a
6500 Bellinzona
Telefon: +41 58 469 68 11
E-Mail-Adresse:  
acquistipubblici@astra.admin.ch

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